Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ARCAM porté disparu à marseille (pour Mojo)

Message » 26 Mai 2001 11:24

salut à tous !
j'habite marseille et j'essaie désespérement de trouver un revendeur sur Marseille qui puisse me faire écouter ces fameuses platines Arcam tant appréciées par notre ami Mojo.
Malheureusement depuis que Cabasse est devenu le distibuteur d'Arcam tous les petits revendeurs spécialisés sur marseille ont décidé d'arreter de vendre de l'Arcam pour des raisons "commerciales"
Voilà si vous connaissez un revendeur dans le coin qui continue à vendre de l'Arcam je suis preneur.
Par contre cher Mojo que penses-tu de la marque AMC qui propose 2 platines : CD8B ET CD6B.
Merci pour vos réponses (surtout à toi Mojo) et si vous connaissez une platine de très bonne qualité style Arcam biensûr n'hesitez pas à m'en faire part.
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Mai 2001 11:24

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Mai 2001 15:06

Salut.
Je ne sais pas où tu peux te procurer Arcam sur Marseille, mais, il y a peu encore, on pouvait trouver la marque chez l'Audiodistribution et Harmonie.
Concernant les AMC, désolé, je ne les ai jamais écoutées.
Et, de toute façon, il existe quelques autres platines dignes d'intérêt, les lecteurs Arcam n'étant qu'une (bonne) possibilité parmi d'autres dans cette gamme de prix.
Enfin, tout va dépendre du système dans lequel ce lecteur va être intégré, de la musique que tu vas lui demander de reproduire, de ta sensibilité personnelle d'écoute…
> Donne nous donc quelques précisions si tu veux que l'on se "mouille" un peu plus…
A bientôt. ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)

Message » 27 Mai 2001 9:31

salut cher Mojo !
Pour Harmonie c'est raté : plus d'Arcam, Cabasse étant le nouveau distributeur de la marque remplacant ainsi l'Audiodistribution qui eux ne sont pas revendeurs mais ancien distributeur d'Arcam...voilà pour la petite histoire...regrétable quand même.
En ce qui concerne ma config plutôt orientée home-cinéma j'espere petit à petit m'orienter vers une config plus "audiophile"
Mon matèriel actuel :
-Enceintes Magnat série Vector (excellent rapport qualité-prix et je n'exagère pas)
-caisson Magnat (encore eux !) Oméga 300
-Ampli DENON AVCA1 : plus vidéophile qu'audiophile.
-Lecteur DVD Pioneer 626D qui a de plus en plus besoin d'un bon lecteur CD pour lui tenir compagnie : fatigué de tout faire ce pauvre lecteur...
Et voilà, les prochaines évolutions sont biensûr un bon lecteur CD. Qualités recherchés : un son naturel et sans agressivité avant tout, avec si possible un grave assez présent mais qui ne "bave pas". Il est très important pour moi quand j'écoute de la zique de bien distinguer ce que joue chaque musicien...
Au niveau des enceintes je suis assez attaché à la marque Magnat car elles ont justement un rendu très naturel et assez précis dans l'ensemble, manquant toutefois à mon goût d'un peu de grave (que je pourrais peut-être compenser par le lecteur CD).
J'ai écouté il y a quelques jours le modèle audiophile de cette marque : "collection 99" et je dois avouer que le rendu est assez impressionnant. Mon revendeur me propose ces enceintes à 8000frf alors je pense que d'ici la fin de l'année je vais sûrement craquer...
Le seul souci c'est qu'il n'y a pas de système complet home-cinéma dans ce modèle.
Pour l'ampli je préfère attendre un peu de voir l'évolution de tous ces formats sonores (la plupart inutiles)notement le DVD-AUDIO.
Voilà cher Mojo tu sais tout sur mon install qui est différente de la tienne mais qui sonne bien quand même.
Je dois absolument trouver la meilleure platine CD qui puisse s'intégrer au mieux dans mon install alors je compte sur toi sachant que je continue a chercher désespérement un revendeur Arcam à Marseille...
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 27 Mai 2001 14:35

J'ai également cherché de l'Arcam sur Marseille, sans en trouver. J'ai opté pour un système Cyrus Quattro avec deux SmartPower qui alimentent une paire de Spendor FL8. Bilan: des voix magnifiques, avec tout ce qui va bien derrière.
A@.
Olivier
O. Ditif
 
  • offline

Message » 27 Mai 2001 19:21

"Pour Harmonie c'est raté : plus d'Arcam, Cabasse étant le nouveau distributeur de la marque remplacant ainsi l'Audiodistribution qui eux ne sont pas revendeurs mais ancien distributeur d'Arcam...voilà pour la petite histoire...regrétable quand même."
> Je connais l'histoire, malheureusement… :-(
"Qualités recherchés : un son naturel et sans agressivité avant tout, avec si possible un grave assez présent mais qui ne "bave pas". "
> Alors peut être une Marantz 6000ose ou une KI, voire un Nad 541, à moins que tu ne trouves finalement une 7se ou un CD72 dans la cité phocéenne…
"Voilà cher Mojo tu sais tout sur mon install qui est différente de la tienne mais qui sonne bien quand même."
> Hein ?! Tu rigoles ou quoi ?! ;-)))) Plus sérieusement, heureusement qu'elle te plaît ta chaîne, non ? De toute façon, s'il n'y avait qu'Arcam et PEL sur le marché pour faire des produits musicaux de qualité, cela se saurait ! Quoique, ton Denon… ;-)
"je compte sur toi "
> Pas trop quand même j'espère… car ça reste TON système avant tout !
A+
PS: Confiant pour la saison prochaine ? Ce "bandit" de Nanard va-t-il à ton avis enfin remettre la machine sur les rails ?
Je te demande cela car j'avoue avoir du mal à discuter avec des supporters marseillais près de Valenciennes... ;-)
Et je n'ose pas imaginer que le marseillais que tu es ne soit pas sensible aux couleurs bleues et blanches...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)

Message » 29 Mai 2001 0:53

On peut trouver ARCAM sur marseille chez New Tech, avenue de toulon
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2001 1:11

En effet c'est le seul endroit où j'ai pu écouter ARCAM mais dans des conditions d'écoute pas top. Recul d'1m plaqué contre les autres appareils. Mais bon le vendeur est est assez sympa...
En source il y a ALpha 7SE, 8, et ampli A75. Il n'aura pas de CD72/92 pour des raisons de stock (y'veut vendre les Alpha d'après ce que j'ai compris). Ha il a aussi l'ensemble SONY TA-E1/TA-N1 et des enceintes ALTEC de 2m50 de haut mais là j'ai pas voulu écouter ;> )
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2001 13:03

salut à tous !
Merci pour l'info, je vais passer voir dès que possible.
Par contre est-il possible de négocier le prix ?
je pense effectivement qu'il y a des problèmes de stock chez Cabasse pour les modèle CD72 et CD92 et cela me paraît donc normal qu'il essaie de solder son stock d'Alpha.
Mais d'après Mojo ces 2 lecteurs sont assez proches sachant que les convertisseurs sont les mêmes.
Ma décision d'achat va se jouer entre l'Arcam 7cd-se ou la Marantz cd6000-ki qui a l'air pas mal aussi.
Merci encore...je vous tiens au courant.
PS pour Mojo : Désolé pour l'OM mais je suis pas forcement un fan de football,un monde envahi par l'argent et le pouvoir.
C'est un peu nul ce que je dis mais en tout cas des équipes comme Sedan et Amiens par exemple ont prouvé que sans trop d'argent il était possible de faire du beau football.
Alors pour l'arrivée de notre nouveau président je m'en fout royalement...
par contre j'ai emmené mon fils de 7 ans voir un match et je dois dire que l'ambiance au stade est grandiose. J'ai loupé la plupart des buts car mes regards se portaient plus sur le public que sur le terrain.
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 20:50

"Ma décision d'achat va se jouer entre l'Arcam 7cd-se ou la Marantz cd6000-ki qui a l'air pas mal aussi."
> Je vote Marantz sur ce coup là.
"Désolé pour l'OM mais je suis pas forcement un fan de football,un monde envahi par l'argent et le pouvoir."
> Je rêve ! Tu es le deuxième marseillais sur ce forum qui me dit ne pas vibrer pour le club de sa ville ! Moi qui croyait être tombé sur l'unique exception !
Les temps changent…
A+ ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)

Message » 29 Mai 2001 21:07

Attention, j'ai dis qu'il ne l'avait pas en stock mais il peut le commander à 3800 Frs HT je crois.
Pour ce qui est de négocier le prix bah moi je tente tjrs et c'est normal de mettre la concurrence en jeu. J'ai essayé l'ensemble SONY SACD + PRE + AMPLI à 5000 Frs mais il a pas voulu ;> )
Par contre qq1 sait où je peut écouter Audio Analogue Puccini SE + Trinagle ???
PS : Bah moi aussi je suis indifférent à l'OM d'autant que j'ai fait un stage à OMTV franchement 10H de foot par jour...
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2001 0:52

Bien le bonjour !!!
Pour ecouter Audio-Analogue sur marseille il faut aller chez Audio Provence Le vendeur est un fanatique intégriste (pour une fois, le mot integriste peut etre pris dans un sens positif) puriste très sympatique.
C'est quoi au fait l'OM ???
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2001 12:49

re-salut à tous !
Au fait Mojo tu es sèrieux quand tu me conseille le marantz plutôt que l'Arcam ?
Le cd6000-ki serait-il meilleur que l'Arcam ou tout simplement + adapté à ma config ?
Je vais passer ce soir écouter l'Alpha 7se puis on verra lequel choisir car je pense pouvoir aussi écouter le marantz chez un autre revendeur.
Bon patience la fête des pères approche, il me reste encore un peu de temps pour prendre ma décision.
Par contre pour le CD72 à 3800frf ht il ne fait aucun prix sur cette machine car avec la tva on arrive bien à 4500frf ttc sauf si il y a une tva à 5,5% (on peut toujours rêver...)
merci encore pour vos prècieux conseils...
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 30 Mai 2001 21:49

"Le cd6000-ki serait-il meilleur que l'Arcam ou tout simplement + adapté à ma config ?"
> Dans l'absolu, ils restent assez proches malgré la différence de prix, avec un léger avantage pour le Marantz.
Mais toi seul peut savoir (après écoute) lequel sera le mieux adapté à ta config'. C'est donc une simple opinion perso… ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)

Message » 01 Juin 2001 12:48

salut Mojo !
Et voilà c'est fait !!!
Je suis passé chez New-tech le seul et unique à vendre de l'Arcam à marseille.
Le vendeur est sympa bien que commerçant mais passioné quand même.
J'ai pu comparer l'alpha 7se avec le Pioneer PDS06 (malheureusement il n'avait pas le marantz)
Après plusieurs écoutes comparatives mon choix s'est porté vers l'Arcam bien que le Pioneer qui était au même prix est un bon lecteur aussi.
Ensuite on est passé a la discussion sèrieuse sur les differents prix...et n'ayant plus d'alpha en stock sauf le modèle d'expo, j'ai opté finalement pour le fameux CD72 que j'ai pu obtenir à un prix sympa.
Pour ceux qui seraient interressé par la bête contactez-moi par E-mail.
Donc il ne me reste plus qu'à attendre lasemaine prochaine pour le tester ou même plus car mon épouse veut attendre la fête des pères pour que je puisse enfin profiter de mon cadeau...ça va être dur...
J'èspère avoir fait le bon choix et je vous tiens au courant dès que je pourrais enfin faire une écoute approfondie de ce lecteur...
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 01 Juin 2001 13:09

Félicitations au nouveau papa !
;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message