Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Duarmod, hob, tomlegnein2, xathrepsy et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Archimort ***

Message » 18 Avr 2003 18:42

Laurent B. a écrit:Ohh :roll:, il est déjà beau vue de dessus ce Krell, alors de face, qu'est ce que ça va être :)


:o beau ?
heu...

Burndav' (nous n'avons pas les mêmes valeurs :D )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Avr 2003 18:47

Docteur M a écrit:Attends, il va d'abord nous faire une vue de dessous :lol: :lol: :wink:

Avant la vue de face ? :lol:
T'as raison, il en est capable :lol:

Burndav a écrit: :o beau ?
heu...

Moi, j'aime bien la forme des radiateurs... :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Avr 2003 19:25

Vous avez qd meme remarqué que cette Archifumier a mis sa "config" a jour au lieu de faire le CR :roll:

Et on voit d'autres photos. Scoop!!!!!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Avr 2003 19:37

henri66 a écrit:Vous avez qd meme remarqué que cette Archifumier a mis sa "config" a jour au lieu de faire le CR :roll:

Et on voit d'autres photos. Scoop!!!!!


:lol: :lol: :lol: Quand même :lol: :lol: :lol:

Mais tout n'y est pas ! ;)
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2003 19:41

Archi a écrit:Mais tout n'y est pas ! ;)


Je dirai même qu'on est pas plus avancé qu'avant :oops: :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Avr 2003 19:44

Laurent B. a écrit:
Archi a écrit:Mais tout n'y est pas ! ;)


Je dirai même qu'on est pas plus avancé qu'avant :oops: :lol:

Laurent Image


Mauvaise langue va ;)

Bon je me lance dans la suite de la SAGA pour planter le décor avant le CR proprement dit des divers tests à la maison :cool: Car surprise il y a... :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2003 19:46

Archi a écrit:Bon je me lance dans la suite de la SAGA pour planter le décor avant le CR proprement dit des divers tests à la maison :cool: Car surprise il y a... :lol:

Cool ;)
Merci ArchiCR ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Avr 2003 22:16

Bon ben finalement cette config se retrouve maintenant en Belgique après avoir été la propriété de Dieu sait combien de (mal-)heureux propriétaires en Suisse. Le plus heureux est-ce l'heureux nouveau propriétaire ou l'heureux ex-propriétaire qui a encaissé des Euros ou des Francs Suisses lui permettant enfin d'acheter la config de ses rêves ??? :D
à méditer... :-?
En plus l'heureux ex-propriétaire est même débarassé des problèmes de SAV, le nouveau propriétaire n'a qu'à se dém.... avec le réseau de vente en Belgique :(
Cette affaire aura fait deux heureux pour l'instant mais pour combien de temps ?
En tout cas la WAF de Sieur l'Helvête doit être aux anges...
:D :D :D :D :D :D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 18 Avr 2003 22:28

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 12:55, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2003 22:37

Elle est où la photo du g70?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2003 22:44

jubei1 a écrit:Elle est où la photo du g70?


Image

:wink:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

archimort

Message » 18 Avr 2003 23:16

Devant m'absenter pour une semaine 8) au soleil.
Si cela continu à ce rythme là, je ne devrais avoir que 250 messages à lire :-?
J'appelle au boycot tant qu'il n'y aura rien de concret à se mettre sous la dent :lol:
Ca m'évitera d'avoir mal aux yeux et au crane. :wink:
Vu la lenteur pour ce CR, soit le matos n'est pas à la hauteur de tes espérances et tu essayes tous les cables possibles.
Soit il est en panne!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol:
Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 18 Avr 2003 23:31

lodrunn a écrit:Devant m'absenter pour une semaine 8) au soleil.
Si cela continu à ce rythme là, je ne devrais avoir que 250 messages à lire :-?
J'appelle au boycot tant qu'il n'y aura rien de concret à se mettre sous la dent :lol:
Ca m'évitera d'avoir mal aux yeux et au crane. :wink:
Vu la lenteur pour ce CR, soit le matos n'est pas à la hauteur de tes espérances et tu essayes tous les cables possibles.
Soit il est en panne!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:
Stéphane


Arfffff si tu savais :P :lol: :cool:

Et profite bien de tes vacances car à la rentrée t'aura pas mal de lecture, c'est moi qui te le dis ;)
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2003 0:20

Archimort



Reprenons depuis le début ;)

Pourquoi...

Parce qu'il faut vraiment être passionné pour faire ce qu'on a fait, une FOLIE pure ce WE, jamais vu ça :o :o :o

Par ou commencer, car des choses à raconter c'est pas ça qui manque, que de belles rencontres entre fous dingues de HIFI et HC, bref que des drogués en tout genre. Un cocktail étonnant...

Alors commençons par la prise en main de la camionnette de location pour partir chercher le matos en Suisse, et oui c'est pas vraiment la porte à côté par rapport à chez nous la Belgique, mais nous... on a peur de rien !

Nous voilà embarqué FX et moi dans une aventure unique en son genre, seul ombre au programme, Rémy ainsi que Ghost devaient venir "enfin un des 2 car il n'y avait que 3 places "donc le quatrième ben deviner...", mais malheureusement empêchement de dernière minute de leurs parts :(

Mais ce n'est que partie remise car le WE suivant, qqch est également prévu :cool: c'est qu'on ne tient pas en place ma parole :lol:

Nous voilà donc partis en direction de la Suisse pour qqch d'assez unique en son genre, avec cette Mercedes Sprinter qui n'avance pas des masses. Mais qui fait un bruit d'antesque, certains se plaignent des TT, mais là c'est carrément puissance 10, on en devenait même sourd.
Et puis ça boit et pas qu'un peu :o :o :o

Donc départ 9H00 du mat direction plein SUD en passant par le Luxembourg, une fois arrivé en France, ben on se sent comme chez nous, car on voit des QUICK partout. Et deviner quoi, ben on a fait une alte pour aller manger un p'tit bout en terrain connu ! J'ai pas dis MacDO hein les gars, je vous vois venir :lol: :lol: :lol:

Arffff... et puis notre Sprinter ne passe pas du tout inaperçu, surtout avec FX au volant qui n'a peur de rien.

Nous repartons et enfin des massifs montagneux commencent à apparaître tout doucement, c'est que nous sommes bon alors, FX le compa dans l'oeil et moi la boussole en main, quelle équipe de choc :lol:

Nous passons 3 cols avant d'arriver au post frontière Suisse et là première surprise:


Arrêter le véhicule svp !!!

:oops: :roll: :oops:

Mais c'est mal nous connaître... monsieur...



La suite bientôt ;)



Une fois à la frontière Suisse...

Les choses se compliquent > obligation de ranger notre Sprinter sur le côté :-? :oops:

"Papiers d'identité SVP..."

et questionnement à tout va

"Que venez vous faire ici, c'est pour chercher du boulot...???"
Moi pensant "Si tu savais mon gars :lol: :lol: :lol: "

Et puis le gaillard nous demande ou nous allons:
FX avec un grand sourire "CHEZ UN COPAIN !" :lol:

Et les douaniers "Et que transportez-vous ???"
Fx et moi ensemble !!! "RIEN !!!" véridique :o

Ils ont du se demander quoi les gaillards :lol:, 2 belges dans une camionnette pour voir un copain, et que dalle dans le Sprinter :lol:

Bref après vérification dans leur listing à l'ordi, tout se passe bien, et ils nous laissent enfin voler de nos propres ailes. Mais bon, je suis sortis de là peu rassuré pour le retour car là le Sprinter devrait être PLEIN, en tout cas bien chargé, dans les 300 Kg de matos selon un calcul rapide. Donc il y avait de quoi se tracasser quand même pour ressortir de la Suisse, en tout cas le premier contact n'a pas du tout été accueillant :sad:

Et nous voilà dans une descentante vertigineuse, vers le LAC LEMAN :cool:, c'est superbe par là 8)
Pour mieux se perdre à NYON, destination finale de la journée, FX et moi MDR > perdus dans la ville :lol: Et nous nous arrêtons sur une place, et téléphonons à latoile de venir nous chercher car 2 belges en pleine Suisse Sauvage, ben c'est pas triste surtout au volant du Sprinter, arfff quand j'y repense :lol:

Enfin la rencontre tant attendue avec latoile 8)





Episode terminé :lol:


Premier contact avec Latoile ! ;)

Nous étions donc perdus sur cette place en regardant autour de nous un point de repère et que dalle à part un HOTEL :o , mais impossible de savoir son nom, tout va bien donc :lol:

Je te dis pas l'angoisse pour faire comprendre à Latoile ou nous sommes > FX MDR buvant son Coca :roll: et moi en pateaugant au phone :lol:

Bon pour finir il arrive à décoder mes explications en bon belge "ce qui est un exploit entre nous :lol:" arff c'est qu'il a fallu le temps :oops:

Alors nous l'attendions tranquillement, jusqu'à qu'une A8 se pointe à allure comment dire :o Vistesse VV' quoi :lol: Et HOP voici Latoile

Enfin... 8)

On fait connaissance et v'là qui nous dit bon allez on y va

"Vous me suivez...!"

FX et moi se regardant :o

Ben moi entre une A8 et une Sprinter j'hésite pas !!! :lol:, alors je saute dans l'A8, et le pauvre FX... ben... > le Sprinter :oops: :lol:

Et Hop nous sommes donc tous partis en direction du maître des lieux 8)

Oui mais voilà...

Une fois arrivé chez lui, plus de place de parking qui plus est dans un cul de sac > LA TOTALE QUOI, et qui c'est qui est dans la semoule ???
Je vous le donne dans le mille
.
.
.
.
.
.
.
.
.
FX et son Sprinter !
Car pour faire marche arrière et demi tour avec ce chard d'assault, ben c'est pas gagné :lol: :lol: :lol:

Arfff ça commence bien, contrôle de douane, ensuite perdu dans la ville et enfin aucune place pour se parker >>> BOUDIOU nous sommes dans la Quatrième Dimension ou quoi :o .........et c'est pas fini :roll:



Ben alors direction HOTEL


Ben oui faut penser au logement ;)

Et là ce fut grandiose !!!

Pourquoi.......héhééééé

Parce que nous rentrons FX et moi suivis de Latoile et le patron me demande à quel nom est la réservation, alors moi je répond tout naturellement :

" PETIT ! "

Ben oui c'est mon nom de famille ;) :cool:

Et tout le monde se retourne :o :o :o
et un à demi bourré me disant même:

Eh ben !!! :o :o :o :roll:

PS: je mesure 1M92, ce qui explique la CHOSE :lol: :lol: :lol:


Bref pour un passage discret les p'tits belges ont de nouveau fait très fort :lol: :lol: :lol: Nous étions donc déjà catalogués après seulement 30 secondes :oops: RECORD BATTU je pense 8)

Bref qu'importe, nous visitons la chambre, et c'est OK, arfff on aura de quoi dormir, même si on savait déjà que la nuit serait très courte, et pour cause... vous allez comprendre :-? :roll: :-? J'y reviendrai un peu plus tard ;)

Nous quittons donc l'Hotel, deviner avec quoi >>> l'A8
Le Sprinter reste à l'Hotel > logique ainsi ce gros tas est enfin parké, enfin débarrasé de cette horreur :lol: (Attention c'est assez important pour la suite, souvenez-vous en car ça a son importance ! ;) )

L'A8 y a pas à dire c'est quand même nettement mieux, enfin ça se compare pas, je sais, mais après 8H de trajet en Sprinter, l'A8 est un séance de relaxation à côté, que ça fait du bien :P :cool:

Ahhh oui j'allais oublier une chose :lol:

A croire que Latoile ne voit pas bien les casses vitesse > PUREE :o :o :o !!! Arfffff :lol: :lol: :lol:


Oulaaa j'en dis trop d'un coup

donc... ;)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Coupure PUB
:wink: :wink:

PS: Faut bien financer le scénariste ;)


Arrivée chez Latoile !!!

Nous repartions donc de l'Hotel tous les 3 en oubliant avec une certaine joie le Sprinter sur le parking :lol:
Bon débarrat... :D

Au passage nous prenons 2, 3 casses vitesse dans les dents mais c'est pas grave "merci Latoile :o: :wink: " après le Sprinter c'est de la rigolade ça :lol: :lol: :lol:

Et nous arrivons enfin à destination finale 8) , l'A8 parkée à son emplacement réservé, et HOP direction appart ou nous attendent pas mal de trucs comment dire ....... :roll: > ????
-
-
-
-
-
Ah oui je sais :wink:

Carrément ANTI WAF :lol: :lol: :lol:

La porte franchie, se dresse devant nous un monstre :o :o :o de 83 Kg tout séché, arffff quel bestiau, FX m'a regardé sur ce coup là, il parait que je tirais une drôle de tronche :o :lol: alors que je suis même pas une Wife... > si si FX pourra CONFIRMER :lol:

Voilà que viens la Miss Latoile :wink: très sympathique tout comme Latoile entre nous, autre chose que cette foutue DOUANE, et heureusement entre nous :lol: ;) > Oufffffffffffff .... :lol:

Le contact passe sans problème, arfff les Suisses et les Belges sont fait pour s'entendre :cool: "en évitant les douaniers biensur ;)" c'est moi qui vous le dit !

Plusieurs cocktails en vue pour fêter ça...

"HIC... .... hic...hic.... :lol: "

Le gros monstre en question qui planait en plein milieu du Living était un TT G70, et rien qu'à voir la réaction de sa femme, on comprend dès lors la signification des lettres W.A.F :lol: :lol: :lol:
Ca c'est de la démonstration en bon et due forme >>> Envoyé c'est pesé "PAS de ça chez moi !!!" :lol: :lol: :lol:

Arfffffff et voici l'install stéréo, avec des enceintes comment dire de taille démoniaque, qui font passer FX debout les bras levés sur un tabouret pour le nain de service > j'étais MDR :lol: :lol: :lol: ...FX :oops: tu me pardonnes hein... ;)

>>> FX en était jaloux de ces enceintes et moi lui disant "c'est rien c'est juste des enceintes...et patati et patata..." histoire de rattraper le coup :oops: :???:

...............:lol: "Tu parles...!" :lol: :lol: ;)

Ensuite s'enchaînent plusieurs tests en papotant à gauche et à droite, ainsi qu'en bas.....Hééééééééééééééééé FX :roll: :lol:

Et décidons un moment de passer:

à TABLE !!!

Alors làààààààààà ça vaut le détour :o :o :o Par ou commencer ??? :roll:
Arffffff tant de choses à dire :o :o :o :oops: "je tiens déjà à m'excuser d'avance au près de Latoile pour ce qui va suivre ...:lol: :lol: :lol:


quelques p'tites pubs

La suite > ça va être TRES TRES CHAUD, c'est moi qui vous le dis :lol: :lol: :lol:





Le repas !!!

Alors pour commencer faut savoir que c'était une
-
-
-
-
-
-
-
-
-
RACLETTE
accompagnée de Jambon et tout le toutim :P " Miammmmm... merci Latoile et Miss Latoile, c'était bien BON :D ;)" Tous les 4 autour d'une table RONDE, avec Latoile servant au fur et à mesure que le Fromage fondait sur une table de fortune sur le côté ;)

Et deviner quoi, ben tourner en rond c'était bien trop simple pour 2 belges et la famille Suisse, donc on a tout naturellement eu la bonne idée de croiser le sens de passage :o :roll: :o > bref en diagonale quoi :lol: :lol: :lol: , au lieu de faire tout simplement le tour de la table :o Arffff qu'on est compliqué quand même :o :lol: 8) , ça a eu des répercutions sur la suite d'ailleurs :lol: :lol: :lol:

Car un moment donné, ben après quelques verres Latoile ne suivait plus :roll: :lol: , et donc... ben..... nous étions tous paumés :lol:
Et FX a même gagné un tour gratuit et hop une portion en plus, petit le FX mais grand mangeur :o comment fait-il pour ingurgiter autant :o :o :o

Et puis en papotant on oublie quelque peu le fromage :lol: :oops: :-? :roll:

CATASTROPHE !!!

Et Bardafff voici l'embardée :lol:, le fromage ben sur une moitié il était tout fondu, partis en **** quoi :lol: :o

"Vite vite faut faire vite.... passer moi une assiette , c'est à qui le tour.... ???" dis Latoile :wink:

Moi pas con comme la lune, j'ai passé mon tour au bon moment alors que c'était à moi :oops: et je lache:

"Ben je pense que c'est à FX... :lol: "

Et hop on lui prend son assiette et zouuuuuuuu la MEGA portion qu'il sait fait le bougre :o :o :o :lol: Bref en un tour de main, il a gagné 2 tours :lol: :lol: :lol:
PS : moi j'étais déjà bourré à ce moment là :oops:

Mais FX, ben tant qu'on lui dit pas d'arrêter >>> il continue jusqu'à que ce soit trop tard, ahhhhh làlààààààà :lol:

Cet évênement a eu droit à faire une p'tite interruption, histoire de réparer le fromage tout fondu en lui mettant des rustines de soutient :lol:
Et du coup à recharger les batteries DURACELL d' FX :lol: :lol: :lol: pour une deuxième fourgée :o > Terribleeeeeeee :lol:

Donc passage au balcon pour prendre un bon BOL d'O2 du Lac LEMAN



Pages publicitaires


Une fois le bol d'air pris sur le balcon

En parlant un peu de tout, et surtout de l'acoustique des lieux et du futur système de Latoile, nous repassons à table, mais seulement pour FX qui était apparemment affamé :o > bref moi je le regardais faire :lol: Encore une ou pas pensais-je entre moi même, eh ben oui le FX a un appétit qui fait peur !!! ATTENTION donc si vous l'invitez chez vous :lol: :lol: :lol:, il pourrait très bien vider tout votre frigot en moins de temps qu'il faut pour le dire :lol: ;)

Bon une fois le repas digéré sauf pour...................................................FX :oops:

Nous passons un examen de santé au TT, voir un peu ce qu'il a dans le ventre, et là oFX démonte les lentilles histoire de voir l'état des tubes, capot ouvert bref on voit ses entrailles, et jugeons de son état de santé. Eh ben il se porte très bien ce G70, à part les 3 tubes qu'il faut remplacer pour cause de marquage intensif. Ceci étant fait nous passons à une p'tite démo du projo Panasonic 300 que Latoile avait en prêt ;)

Bon autant le dire franchement, on était assez loin d'une image délivrée par un TT, mais forcé de constater que pour qqun qui veut pas s'emmerder avec un gros truc au plafond compliqué à régler, et le tout en format de poche, ben cette solution n'est pas si mal au bout du compte surtout pour 2000 € ;)

Nous sortons donc de cette démo relativement satisfait en rapport avec le prix et la politique de ce genre d'appareil.

Mais bon il se faisait tard, 1H00 du mat déjà donc direction Hotel avec Latoile et son A8 :cool:

Arfff les casses vitesses, ça s'arrange pas, surtout avec un verre dans le nez :lol: :lol: :lol:........................pauvre A8 :o :oops:

Et nous voià donc à l'Hotel un peu secoué et FX bien bourré :lol: > "Tu m'étonnes..."

On peut vraiment dire que cette journée est passée à la vitesse de la lumière, arfff ces rencontres entre passionnés, c'est qqch ;) et tout ceci grâce au FORUM :cool:

Fx et moi discutons jusqu'à plus de 2H00 du mat, sur plusieurs points d'interrogation, et un qui me tracassait pas mal :o

COMMENT faire passer tout ce matos en FRANCE, car le contrôle de la douane m'avait quand même un peu refroidi "je n'avais pas pris de quoi payer la TVA sur la somme convenue en cas de pépin :oops:", en pensant qu'il y aurait + de 300 Kg de matos à faire passer au retour :oops: > pas vraiment discret en plus avec cette Sprinter :lol: :lol: :lol: Bref nous élaborons un plan au cas ou, qui est d'inventer une histoire bien Belge sommes toute :lol:

"Se faire passer pour 2 abrutis en pleine Suisse qui cherche le chemin du retour vers la France, et laisser croire que tout ce matos vient bien d'un pote en France, ici en l'occurence de chez Bangoo, comme il était tout près ;)"

Bref nous décidons d'aller nous coucher, enfin ESSAYER :lol: car devinez quoi ...................
-
-
-
-
-
-
-
-
-
FX pire qu'une Marmotte, rrrZZZZZZZZZ........rrrZZZZZZZZZ...........
Trop de Raclette c'est moi qui vous le dis :lol: ;)

Et nous v'là donc le lendemain matin avec en gros 5 H de sommeil à tout casser :lol: , car on avait quand même décidé de se lever tôt, vu tout ce qu'il nous restait à faire :o :o :o

Arfff c'est partit > FX va prendre sa douche :roll: et reviens.................................................................. MDR :o :lol:

Quoi qu'as-tu fait ? lui dis-je :roll:

>>> "J'ai fait un CARNAGE !!! :lol: :lol: :lol:

Trop fort le FX le matin :o BOUDIOU

A mon tour et effectivement le carnage était de toute beauté :roll: " Faut surtout pas l'inviter :lol: " ....................je plaisante ;)
.
.
.
Enfin pas tant que ça :lol:

Voilà nous sommes donc près, et nous sortons de l'Hotel, Latoile arrive à l'heure prévue, allons chercher des p'tits pains au chocolat :cool: :P et direction Chez Latoile ;)

Nous déjeunons au Balcon vue sur Genève au loin, bref tout se passe bien, moi je fais l'aller-retour entre le living ou est tout le matos et le balcon, jusqu'au moment ou les autres m'appellent :o :o :o


Et me dise en me regardant fixement qu'il y a un GROS PROBLEME ??? :roll:


Moi sur le coup je comprend rien, quoi que se passe-t-il, et les 2 zigotos jouent aux devinettes avec moi :roll:, alors je balance tout naturellment quoi plus de chocolat pour mon Cacao :o :lol:. Les autres "non...!" tout sérieux" comme si qqch de gros était arrivé :lol: alors moi sérieux du coup, "quoi la somme à payer ??? " :roll: >>> "NON plus...."

Alors moi désolé, mais je vois pas ou vous voulez en venir :lol: :lol: :lol:

Et v'là que Latoile me lache le morceau , MOI MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
On avait oublié la camionnette à l' HOTEL :roll: :oops:
pour charger le matos !!! :lol: :lol: :lol:


On est vraiment trop fort, pourtant un Sprinter c'est pas si p'tit que ça :o

Bref un pur moment de franche rigolade sur le coup, mais ils m'on fait peur un moment donné ;)
Pourtant on était 3, et pas un a été foutu d'y penser à cette camionnette :lol:

Bref on décide de descendre le gros TT monstrueux en taille, volume et poids :o Arfff ça va nous faire des muscles ça :lol:
La tête d'FX avec tout ce matos à charger et le tout de poids conséquent, TT, ampli, enceintes, + 2..3 autres bricoles "lecteurs et autres..." :lol:

Sprinter enfin à bon port pour commencer à charger le matos, nous allons chercher les boites dans la cave, et boudiou ça va faire du volume tout ça :o :o :o > La vache.... on charge les boites, entre temps on voit même un rat passer :o :o :o :oops:, il a du se régaler celui-là avec les restes de la raclette ;)

Et commençons le démontage de l'install, élément par élément, et zouuuuuuu dans les boites, le plus chiant les enceintes :lol: et l'ampli colossal en rapport poids volume :o :o :o

La tête des passants avec le TT dans le HALL d'entrée :o :o :o TROP FORT, comme si on débarquait d'une autre planète :lol:
2 personnes ont même failli se rentrer dedans distrait par le TT allongé au sol :roll:. Ce G70 faisait déjà FUREUR, alors qu'il n'était même pas allumé :lol: :cool:

Bon tout ceci à pris en gros 2H, jusqu'à que le Sprinter soit enfin comblé par la charge qu'on venait de lui faire subir :oops:, déjà que ça n'avançait pas, maintenant je te dis pas >>> la CATA quoi :lol: Qu'importe on était content :P :D :P

Sauf qu'il nous restait un gros HIC, cette foutue DOUANE :evil:

Et c'est là que Bangoo rentre en jeu :cool: "Bangoo et son M3, j'y reviendrais ;)"

Nous téléphonons à Olivier et convenons d'un point de raliement à Genève, et nous voilà donc tous partis, en priant le ciel que ça marche sinon...:???:

Fx et moi dans le Sprinter, Latoile dans l'A8 et Bangoo venant de France en M3 :cool:

Tous réunis à la station service et Bangoo ayant déjà traversé la douane dans le sens inverse nous assure que la voie est libre, aucun douanier à l'horizon, le TOP quoi :P et tout se passe bien, le convoie des 3 véhicules passent sans problème >>> Oufff un poids en moins, restaient éventuellement la douane volante comme on appelle ça, mais là faut vraiment mal tombé pour se faire attraper !

Donc je tiens vraiment à remercier Bangoo pour sa disponibilité et sa gentillesse, car c'est bien grâce à lui, qu'on à évité tout problème de douane, car si nous étions passé par celle d'ou nous sommes venu, il était clair qu'il en aurait été tout autre :o :???: :evil: Encore merci Oli ;)

Et direction....................Quick pour manger un p'tit bout en vitesse avant d'aller tester l'install de Bangoo :cool: "surtout son fameux 1292 ;)"

Après avoir bien mangé :lol: :lol: :lol:

Je monte illico presto dans l' M3 :P, ben oui ça se refuse pas :roll: ;) et FX ben malheureusement se coltine une fois de plus le Sprinter :sad: :oops:

Et démarrons tous ensemble, pour arriver l'un après l'autre, dont un vraiment à la traine "devinez lequel :lol:", car sur le chemin en direction de chez Bangoo donc, il sait mis à accélérer alors que nous étions presque arrivé, l'M3 est monté à 140 en un rien de temps :o :o :o et ce sur une route étroite ou il était difficile de se croiser > Purée sur le coup il m'a fait peur même :o. Quand je pense que Latoile ne voit pas très bien les casses vitesse, là c'est bien pire, Bangoo et les virages, ben il les voit vraiment à la dernière seconde :lol: :lol: :lol:, ce qui implique des freinages à vous clouer la tête dans le parebrise si pas de ceinture :lol:. Un foudre de guerre cette M3, quelle coup de pied au cul, à chaque changement de vitesse au volant :cool: c'est comme si on prenait 1G supplémentaire, là je dois dire tu m'as scié sur place > ArchiKO :o :P Ca donne envie d'un jour posséder un tel bolide, uniquement déjà pour le plaisir de conduite :o Encore merci pour ce court moment de rêve automobile ;) Même Latoile était largué avec son A8, et FX avec les 80 ch dans le Sprinter, n'en parlons même pas :lol: :lol: :lol:



A l'arrivée chez Bangoo


Ben il a fallu l'attendre le FX, disant même à son arrivée avec un sourire scinique :lol: :oops:

"Euhhhhh les gars vous avez pensez une seconde que je n'avais qu'une camionnette...:roll: :evil: "

Nous > "euhhhhh NON ! désolé..." :lol: :lol: :lol:

Arffff :P MDR

Enfin nous passons donc dans le domaine de chez Bangoo, un espace entièrement dédié au plaisir du septième art ;) :cool: et le 1292 trônant au plafond est bien là pour nous le rappeler :o Beau bestiau ! Et passons toute une série d'extraits que je ne détaillerai point, mais ce que je peux vous dire c'est que la qualité délivrée par ce 1292 est tout bonnement superbe, même si j'ai déjà vu mieux, ça fait partie de mes meilleurs visionnages ciné ;) Tiens j'ai enfin pu tester cet Oméga 380 tant cité en référence dans le forum Audio, j'y reviendrai mais quand le moment sera venu, vu que nous sommes dans HIFI, et que je n'ai encore point aborder mes écoutes :oops: Ca va venir... patience, d'ailleurs ça risque d'être également très long, vu la montée en puissance et changement de matos à tout va effectué à la maison ;)

Nous avons eu le malheur de tester chez Bangoo le Pana de Latoile en comparaison avec le 1292, et comment dire, en terme de qualité d'image sans compromis, il n'y a pas photo, mais bon, on le savait déjà :lol: Latoile est le premier pour l'admettre ;) Comme nous sur les avantages offerts sur ce p'tit Pana !

Et v'là-t-il pas que Bangoo nous dit qu'il doit aller chez mimi74, arffff faut surtout pas nous dire ça à nous :lol: :evil:...
TROP TARD :lol: :lol: :lol: :cool:

Tant pis on aura du retard sur le retour :oops:, on est plus à ça près tout compte fait :lol:, et nous sommes donc tous partis chez mimi sauf Latoile qui nous a quitté, encore merci pour tout Pascal, ce fut une rencontre enrichissante, n'oublie pas si tu passes en Belgique, un coup de fil et zouuuuuuu c'est partit, on va te montrer la convivialité à la Liégeoise à travers le fameux Carré ;) unique en son genre, d'ailleurs les autres vous êtes prévenus :lol:


Arrivée chez mimi

Alors là le gars trop sympa, c'est dingue comme des passionnés font vite connaissance :lol: :lol: :lol: "Forum nous t'en remercions d'avance :cool: ;)" Malheureusement nous pouvions rester trop longtemps vu l'heure "juste le temps de boire un verre :oops:", et le chemin qui nous restait encore à fairer :cry: Merci mimi pour cette rencontre, faudra se faire un truc une fois que tu te seras décidé à te pointer avec Bangoo, c'est quand même dingue > Oli pense que la Belgique c'est à l'autre bout du monde :roll:, purée en M3 t'y es en 3H ;) sauf qu'il faut s'arrêter toutes les 30 min pour faire le plein mais bon :lol:

Et nous voilà Fx et moi abandonnés à notre triste sort:

Trouver la sortie pour rentrer chez NOUS :lol: :lol: :lol:

Il nous a déjà fallu 45 min pour enbrayer sur l'Autoroute :lol: :oops: mais après ben le Sprinter on l'a poussé comme jamais, c'est simple on était tout le temps à fond :lol: :lol: :lol: Loin des performances d'une M3, je vous l'accorde mais bon... on a fait avec les moyens du bord ;)

Arfff j'ai oubié de vous faire part de mes impressions sur l' autoradio Grundig du Sprinter, bon je me lance, car sur le chemin du retour, j'ai eu tout le loisir de tester ça comme il se doit :lol:

Que dire...
.
.
.
.
Bouarkkkkkkkk, un bruit tout aussi assourdissant que le Sprinter, avantage d'un tel système, masquer le premier bruit généré par le moteur, ça doit jouer sur la fatigue auditive, FX en devenait fou quand je poussais le volume :lol: :lol: :lol:

Ben quoi je teste, faut bien que je fasse un CR en bon et du forme...;)

Tout ça pour enfin arriver chez nous en Belgique, arffff on a trouvé la sortie, incroyable, nous sommes à la MAISON :P
Oui mais c'est pas fini :lol:

Faut encore décharger tout le matos et ce à 3H00 du mat et oui, nous étions un peu mort là, et monter 2 étages avec le G70 à cette heure, ben c'est tout bonnement une Performance de Haut Vol :o :o :o, tout le reste, est resté dans le garage, on avait un peu la ****** de tout monter :oops:

Et voilà le Sprinter vide de vide :o :sad:, il parait encore plus grand ainsi :lol: et direction le centre ville pour déposer ce gros tas qui nous a quand même permis de ramener tout ce matos, donc c'était pas si mal au bout du compte, même si on avait mal partout, foutus sièges va :evil:

Ensuite reconduire FX à son domicile avec son appareil sous le bras ;)

Je tiens vraiment à te remercier car sans toi, ben je n'aurai pas eu facile, et sachant dans quelle situation tu étais vis à vis du 1271, ça me fait un peu mal, les autres comprendront ;) Encore merci FX, même si je t'ai un peu charié le long du CR, t'es vraiment un pote, et vivement demain déjà pour une p'tite démo grandeur nature de tous nos efforts fournis sur place :cool:

Ils en valaient la peine :lol:

Pour les écoutes, ben ça va venir... mais là faut que je fasse une halte, mon clavier et mes doigts surchauffent
> pire que la Class A de mon ampli :lol:


Archifatigué
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 19 Avr 2003 0:50, édité 2 fois.
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2003 0:22

:eek: http://web.wanadoo.be/azsh1015/KRELL006.jpg

Très bon achat ; c'est toujours utile pour dépanner un "petit" chauffage d'appoint électrique.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message