Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association : Magnat et ... ?

Message » 01 Juin 2001 18:39

Bonjour,
(heureux) possesseur de Magnat Vector 77, je recherche un bloc d'amplification stereo (ou deux monos) assorti au son Magnat.
Que me conseilleriez vous ?
J'avais pensé à Rotel, Atoll ou Cairn...
(avec le lecteur de CD assorti)
J'irai de toutes facons écouter les amplis, mais vu qu'il va m'etre dur de trouver un magasin qui vende les trois et des Magnat, pour voir si l'association me convient, j'aurais aimé un avis éclairé pour me faciliter la tâche...
De même, que pensez vous des Magnat Collection 99 ? pensez vous que leur son est assorti à ceux des Vector (dans le cadre d'une installation HC) ?
Merci par avance. Bon week-ed à tous.
Burndav' (Magnatophile)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Annonce

Message par Google » 01 Juin 2001 18:39

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Juin 2001 15:30

salut Burndav !
Ah !!! enfin !!! quel plaisir de rencontrer un Magnatophile sur ce groupe de discussion.
J'ai moi aussi des Vector 77 dont je suis entièrement satisfait.
Bien entendu ayant une install home-cinéma j'ai aussi la center 13, 2 vector 55 à l'arrière et le caisson Oméga 300 pour le caisson.
Cet ensemble est excellent en home-cinéma et très correct en hifi pure, enfin c'est mon avis sachant que le + de cette marque reste la rapport qualité-prix ( prix total de l'ensemble : FRF 12600,00)
Voilà je suis donc moi aussi un fan de Magnat bien que je suis convaincu qu'on peut toujours trouver mieux...
J'ai eu l'occasion d'écouter les "collection 99" uniquement en hifi et je dois avouer que j'ai été en admiration devant le son produit par ces enceintes : une sensation d'ampleur, de précision du son, un naturel des timbres, un aigu précis, un grave un peu discret mais les enceintes n'étaient pas encore rodées.
Enfin je pense que d'ici la fin de l'année je vais craquer surtout qu'on me propose un bon prix.
Par contre 2 inconvénients majeurs :
-L'utilisation en home cinéma que je n'ai pu tester avec un ensemble Vector.
-Ces enceintes n'ont pas de cache ce qui est un peu dangereux si on a des enfants et esthetiquement à mon avis c'est pas le top.
En ce qui concerne l'electronique j'ai un ampli Denon AVCA1 et un lecteur DVD Pioneer 626D.
En home cinéma ça cartonne dur mais en hifi le son est un peu froid et sec.
C'est donc pour cela que je viens de commander un lecteur de CD pour essayer petit à petit de revenir à un son plus "hifi"
Comme tu pourras le constater il est très difficile de concilier la hifi et le home-cinéma.
Pour le lecteur CD j'ai fait confiance à Mojo et j'ai donc choisi l'Arcam CD72 que je ne vais pas tarder à recevoir.
J'avais envie d'écouter un autre son que le son Japonnais.
Pour l'ampli je préfère attendre un peu car le Denon est quand même excellent en homcinéma et avec un bon lecteur CD cela devrait être un bon compromis pour le moment.
Si tu cherches un bon ampli stéréo le choix est très vaste, je te conseille d'en essayer le maximun. La gamme Arcam mérite qu'on s'y attarde. je crois que dans ce groupe de discussion il y a justement un comparatif de plusieurs amplis qui ont été testés dans le dernier numéro de Diapason.
Je te souhaite bon courage et tiens-moi au courant de l'évolution de ton installation.
A+

DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 04 Juin 2001 22:07

salut Mojo !
Surtout ne t'inquietes pas, j'ai bien écouté l'Arcam avant de choisir le CD72.
Et puis si jamais je suis déçu je pourrais au moins me défouler sur toi...non je plaisante.
1° Cela fait quand même un bout de temps que j'entends dire du bien de l'Arcam et tu fais parti de ceux-là.
2° je voulais vraiment sortir du matèriel japonnais pour écouter un autre type de matèriel.
3° Recommandé par la Revue du son (même si leurs tests ne sont pas toujours fiables).
Il faut savoir que sans rien demander à personne (le net n'existant pas) je suis rentré une fois chez un revendeur spécialisé et après avoir mis un peu d'argent de côté j'ai acheté un ampli QED A270 + une paire d'enceintes ARCAM TWO : mon premier matèriel qui sincèrement avait un son de folie.
Alors tu vois je reviens en quelque sorte à mes premiers amours...
Je reste quand même partagé entre la hifi et le home-cinéma ce qui m'a fait changer de matèriel mais je pense revenir petit à petit à du matèriel toujours d'un bon rapport qualité prix mais pas forcément un produit connu.
Voilà cher Mojo je suis content d'avoir choisi l'Arcam et je suis impatient de l'écouter...
Je vous tiens au courant dès que possible...
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 04 Juin 2001 23:30

Salut Burndav,
Je suis également possesseur d'un pack HC Magnat Vector 77 + 1 ampli Denon AVR 3300.
Et comme toi je me suis mis à la recherche d'un ampli hifi, persuadé de ne pouvoir me satisfaire d'un integré homecinéma en hifi, même les très hauts de gamme genre Onkyo 989, Denon AVCA1SE ché plus quoi, Marantz SR14,... à 25000 FF...
Les enceintes MAGNAT, ça c'est mon avis + celui d'autres personnes, ont un son caractérisé par un aigu un poil criard et un grave un peu lourd mal contrôlé.
Mon ampli Denon 3300 est mauvais en hifi, enfin c'est mon avis et d'après mes exigences et mes oreilles. L'aigu est trop haché, le son est plat, froid, peu dynamique, le son manque cruellement de profondeur, d'aération. Bref, l'émotion ne passe pas de manière générale, excepté sur quelques styles de musique où il s'en sort un peu mieux, moins mal dirons nous... ;-(
Je suis convaincu aujourd'hui que mes Magnat, en hifi, ont besoin et méritent mieux qu'un integré homecinema.
Il s'agit en effet de corriger les quelques petits défauts de ces enceintes en chooisissant judicieusement l'électronique associée.
Pour ma part, je compte acquérir un lecteur CD + préampli + ampli, persuadé que la partie qui pêche le plus sur un integré HC en hifi est la section préampli.
J'ai fait pas mal le tour des auditorium de ma région (Alsace), lu beaucoup de magazines mais je ne m'y fies pas du tout, et surtout le de nombreux posts sur divers forums.
Et ce qu'il en est resorti à ce sujet, c'est que l'une des marques à essayer absolument avec ces Magnat est la marque PROTON. Cette marque a été citée par de nombreuses personnes sérieuses, s'appuyant sur des écoutes. Et je connais même un musicien très très hifiste, très sérieux et sincère, qui m'a conseillé également d'associer les MAGNAT avec PROTON.
Il semblerait que les ampli PROTON ont un caractère dynamique un aigu doux mais précis, un grave bien controllé, certes pas super profond mais suffisamment mais par contre un beau grave bien tendu et qui ne traine pas.
Euh seul hic, chez Proton certains modèles présenteraient un défaut, ils produiraient un souffle gênant.
Mais il semble qu'il ait été très récemment corrigé sur les nouveaux modèles à venir ou à peine sortis.
Sinon PROTON font une modif gratuite pour les amplis présentant ce défaut.
Donc peu de risque quand même....
Bref écoute d'un PROTON incontournable avec tes MAGNAT.
Sinon tu as cité d'autres marques réputées en hifi mais aucune idée quant à l'association avec ces Magnat.
Si peut-être une marque à éviter avec les Vector 77 : Rotel. Mais bon j'en suis pas sûr...
Voilà, j'espère t'avoir aidé et tiens moi au courant pour tes futures écoutes, ça m'intéresse !!!
Olivier.
OlivierCALVISI
 
  • offline

Message » 05 Juin 2001 9:57

Merci à tous !!!
Di Maiolo : je pense que tu as raison, je me suis renseigné ce WE auprès d'un ami fan de Magnat, et il m'a déconseillé les Collection 99 en HC : le tweeter "omnidirectionnel" nuit à la localisation, et n'a pas (selon ses dires) le même timbre que les Vector.
Personnellement, pour mon install faute de place j'ai préféré des Vector 22 à l'arière, et un Mosquito (parce que j'ai de la moquette, et que le sub dirigé vers le bas des Omega n'aurait peut-etre pas convenu...). Cout total : 7500 ! (explication : Vector 77 achetées à Munich en méga-super-promo à 280 Marks, soit 1000 francs pièce ! Vu les enceintes, ca vaut le coup et très largement le coût !!!!) Associé à du Sherwood (V756 et R956), c'est très très bon en HC (voire excellent) mais en HiFi, c'est plus Hi que Fi ... :)
Olivier : merci pour tres conseils, je vais essayer de trouver un revendeur proton/magnat pour les écouter en ensembe.
Mr Mojo : merci également, je vais voir pour tester un Arcam... Ils ne feraient pas un petit ampli de puissance Stéréo, par hasard ? :)
Merci a tous en tout cas, et ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à aimer mes Magnat 77 (il y a aussi Spoon, sur ce forum, il me semble).
Burndav' (j'ai aussi écouté des Vintage 760, toujours à Munich, vous imaginez même pas le son que ca peut sortir bien drivé !)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 05 Juin 2001 13:15

salut à tous !
-Merci olivier pour l'info en ce qui concerne la marque Proton.
Il est vrai qu'il y a apparement un problème de souffle sur ces appareils et c'est tant mieux si cela peut être corrigé.
Quels sont les modèle disponibles aujourd'hui ou à l'avenir pour le home-cinéma ?
Autant pour Arcam il reste un revendeur sur Marseille, mais pour Proton ça va être encore plus dur de trouver leurs produits...
N'hesitez pas à me tenir au courant si vous avez un jour l'occasion de pouvoir faire des écoutes avec ou sans les Vector.
-Par contre je pense que cela vaut le coup d'essayer les "collection 99" en home-cinéma car même si on y perd en équilibre, il faut savoir qu'on va y gagner fortement en hifi.
Et puis cela reste du Magnat donc un son qui doit quand même se rapprocher de celui des Vector.
-Je suis aussi d'accord avec toi olivier concernant l'ampli DENON car j'ai un AVCA1 et je ressens un peu la même chose en hifi.
Mais avant de changer l'ampli je pense qu'il faut d'abord commencer par la source (ce que j'ai fait en achetant le CD72)enfin c'est un avis perso.
Pour l'ampli j'attends de voir un peu l'évolution du DVD-AUDIO et des differents formats sonores et je dois avouer aussi que j'ai peur de ne pas retrouver avec un ampli Proton par exemple la même restitution en home-cinéma que j'ai actuellement avec mon Denon.
L'avenir nous dira...
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 05 Juin 2001 13:41

en fait, je ne compte pas "changer" d'ampli, mais simpelement acheter un ampli de puissance (stéréo ou deux monos) pour supléer l'amplification du Sherwood pour les voies avant.
(après, un ch'tit préampli fera l'affaire)
Dès que j'ai trouvé la perle rare (le 2120 de proton a en effet l'air d'une bonne bête) et que j'ai convaincu ma copine de la nécessité d'acheter cette perle (c'est à dore après une télé neuve), je vous fait part de mes impressions.
Olivier, si tu trouves avant moi (ou si ta copine est moins regardante sur les sommes dévouées à la hifi :)) merci de nous tenir au courant !!!
Burndav' (doppelBass)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 05 Juin 2001 22:24

"Ils ne feraient pas un petit ampli de puissance Stéréo, par hasard ?"
> Si, et même plusieurs:
- les alpha 8p, 9p et 10p
- le fmj p25
- les DiVA p75 et p85
Le p85 (£500) est même à considérer très sérieusement…
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message