Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Taisetsu458, Z2 et 451 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Attenuation / Peak

Message » 18 Juin 2001 15:10

Bonjour !
Je viens d'acquérir une platine CD Rotel RCD951. Branchement en analogique sur un ampli Marantz SR7000, câble Banbridge
profigold.
Lors de la lecture de CDs, la pluspart du temps, le voyant "PEAK" s'allume sur le Marantz. Il y a juste 2 lignes dans la doc
: le signal a un niveau trop élevé pour que l'ampli puisse le traiter. Dans ce cas là, d'après la doc, il faut activer
l'attenatution.
Une fois l'attenuation activé, plus de peak.
Je n'ai pas trouvé d'explication à propos de l'attenuation dans la doc. Et là, un doute horrible ...
L'attenuation, est-ce :
- juste une attenuation du niveau du signal avant traitement, sans perte
- une compression du spectre pour le faire "rentrer" dans une certaine bande passante ? (arghhhhh)
- un filtre sur les hautes/basses fréquences ? (re-arghhhh)
- autre chose

Question subsidiaire : l'attenuation fait t'elle perdre tout l'intêret d'avoir une bonne platine CD ?
Merci de m'éclairer !!!!

Jérémie (angoissé)
Jeremie
 
  • offline

Message » 19 Juin 2001 8:59

Salut,
En général, sur un ampli, quand il y a un voyant "Peak", c'est pour indiquer un niveau de sortie trop fort : genre tu pousses à fond et il s'allume à chaque fois que la grosse caisse se fait entendre. Ceci indique que ton ampli arrive en bout de course niveau puissance à délivrer. C'est généralement ce que l'on trouve sur les ampli sono (pour faire du bruit dans les discothèques).
C'est quoi ton système ?
A+
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message