Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, gregoch, jean GROS, marc69, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 509 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat Solfège Référence

Message » 18 Juin 2001 14:43

Haha, je suis de mars aussi, mais impossible de passer en direct, par la source quoi. (pour l'achat du moins)
Quand j'ai acheté le miens (arpège) c'etait avant l'été et j'ai eu droit a 3 mois de délais, heureusement que j'ai trouvé le seul dispo en france. C'était le modèle qu'Hifi Vaudaine (grenoble) venait de roder pour le mettre en expo...il avait 30 heures, et 10 pour cent de reduc. La bonne affaire.
Du coup 1 semaine après j'avais mon ampli tout près a faire pêter la sauce.
Vincent, chanceux
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Juin 2001 15:52

Vaudaine a toujours au moins un modele Audiomat en demo.
Gradubide
 
Messages: 235
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Juin 2001 20:18

ce que je voulais faire c'est comparer directement le prélude et le solfège puisque le magasin de bordeaux a toujours le premier ... si ca intéresse quelqu'un !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 31 Juil 2001 10:02

Alors rien de neuf ? Des retours d'écoutes ?
Je me permet de relancer le post parce que je pense que les personnes qui cherchent l'ampli idéal devraient faire une écoute de ce matos.
Chez moi depuis plus d'un mois et toujours impressionné !
A bon entendeur...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 31 Juil 2001 16:57

Je m'y retrouve parmi tous vos messages:
C'est vrai que les appareils Audiomats sont très bons. J'ai le Prélude et le Tango2 :^)
J'avais aussi les PEL Quattro Signature.
J'ai eu au tel. monsieur Norbert Clarisse d'Audiomat, ainsi que monsieur Jean-Marie Reynaud (des enceintes du même nom), ils m'ont répondu très gentiment. Je préfère aussi cette fabrication artisanale (les composants sont choisis avec soins, et ce n'est pas des circuits tout intégrés qui auront disparus dans quelques années). Chez Audiomat, ils ont commencé par un ampli OTL (sans transfo de sortie, difficile à faire : ce type d'ampli est dit "tueur d'enceinte" car si mal conçu et sans circuit de sécurité, un déséquilibre entre les tubes et couic).
Je préférais le Prélude au Solfège. Le Solfège avait plus de grave, mais je le trouvais un peu "froid", clinique. Pour les nouveaux modèles, je ne sais pas, je ne les ai pas écoutés. Le Prélude Référence a pris les transfos de sortie de l'ancien Solfège et une télécommande, je n'en sais pas plus. Mon Tango2 a lui aussi léger bruit de bobine (pas mon Prélude), mais audible de près et dans le silence seulement, alors...
Comme tout audiophile, j'ai la manie de faire évoluer mon système, alors je remplace mon Prélude par un Air-Tight ATM1 (c'est comme un Prélude, mêmes tubes, mais avec un montage en l'air : pas de circuit imprimé, des transfos Tamura, et un déphaseur à base de tubes rectifieurs). Malgré mon attachement sentimental, je revends donc le Prélude. Il est sur iBazar à 6990F :^) J'ai changé les tubes par des tout neufs d'Audiomat, comme ça, il est comme neuf.
C'est une bonne occasion pour commencer, non ?
Bonnes écoutes,
Yves
YGT
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message