Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

r

Message » 17 Oct 2003 15:23

exact haskil, je m'amuse a faire écouter des cd gravés sur mon graveur avec comme source d'une part un lecteur cd et d'autre part mon emt, et comme d'habitude la musique est incomparablement supérieure pour la gravure venant de l'emt....par ailleurs le disque gravé est lui meme nettement inférieur a la matrice cd ou vinyle....d'accord aussi pour ton analyse des pointes des cellules, j'ai 2 tsd 15 une conique douce et insensible aux vieux disques et une "fine line" trés pointue et au son acéré :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Oct 2003 15:23

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

r

Message » 17 Oct 2003 15:25

maintenant c'est les filles qui se moquent de moi..... :x j'en ai marre je vais prendre l'air :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Oct 2003 16:15

bornert a écrit:maintenant c'est les filles qui se moquent de moi..... :x j'en ai marre je vais prendre l'air :lol: :lol:


Meuh non j'me moque pas :o

Je suis d'une génération où l'on a encore le respect pour les anciens :lol: :lol: :lol: :wink:
Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18224
Inscription: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Oct 2003 17:54

bornert a écrit:exact haskil, je m'amuse a faire écouter des cd gravés sur mon graveur avec comme source d'une part un lecteur cd et d'autre part mon emt, et comme d'habitude la musique est incomparablement supérieure pour la gravure venant de l'emt....par ailleurs le disque gravé est lui meme nettement inférieur a la matrice cd ou vinyle....d'accord aussi pour ton analyse des pointes des cellules, j'ai 2 tsd 15 une conique douce et insensible aux vieux disques et une "fine line" trés pointue et au son acéré :wink:


Ce sont des expériences qui sont assez drôles : en revanche, la copie du CD en CD-R n'est pas systématiquement "nettement inférieure" à l'original CD. Elle peut être quasi indiscernable même sur du matériel de THDG, tout depend de la platine de lecture.

Et bien qu'un peu inférieure à l'original vynile, à cause de la qualité des convertisseurs inclus dans les graveurs de salon, il est très amusant d'entendre une copie de LP sur CD sonner "fluide et naturel" comme un microsillon :lol: :lol: :lol: En sorte que quelqu'un qui n'est pas prévenu versera sa petite larme à l'écoute d'un microsillon en écoutant un CD !

Comme quoi on peut copier un son microsillon sur un CD et le reproduire sans que quiconque pense au son numérique haché !

Papy tu sais pourquoi ?

Il y a une raison qui est simple : on reconnaît souvent quelque chose à ses caractéristiques les plus connues : les défauts. Et en l'occurence, dans cette expérience intéressante, on reconnait d'abord les défauts du LP avant d'en percevoir les qualités aussi réelles mais plus subtiles que les défauts...

Mais l'autre raison, papy tu la connais ?

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales