Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], MickeyCam et 471 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

...ça le fait pas du tout....

Message » 28 Avr 2003 17:56

mais pas du tout alors :-? :cry:

d'abord salut tlm,

ensuite, pour situer, je viens de déménager (enfin presque) je quitte le nid famillial :D

tout content que je suis, je reflechis au système a mettre au point pour mon nouvel appart, he oui, adieu la pièce hifi, adieu la pièce HC, la, faut mélanger les deux installes en une...

au vu de mon futur salon, il m'est impossble de ramener mes frigos, non pas que la pièce soit petite (elle est plus grande) mais la disposition des portes et fenetre limite la chose !

je me suis donc dis, bah, pas grave, faut évoluer dans la vie, franchire des caps :wink: etc, j'ai donc décidé de mettre au rebut mes cher LE15A et les pavillons Supravox :(

j'ai donc finit une paire d'enceinte que j'utilise en HC, (un TW034XO et un HM170Z18 ) et pour reproduire un minimum de grave, un 15K200 en caisson...jusque la, pas de soucis...je connais les loustics, ça fonctionne bien en HC sur un AVR4000....alors pourquoi pas avec un Arpège + préamp + filtre actif etc

bah, je me suis fourré le doigt dans l'oeil et bien profond :o :cry: ça sonne pas du tout, mais alors pas du tout.... :cry:

je pensais pas être aussi déçus, autant le système marche sur une bande son, autant sur de la musique c'est......minable.

pas de dynamisme, pas de clarté, brouillon, flou, obliger de monter le son pour avoir un message clair ???

me serais je habitué a une certainne précision/qualité sonore que le retour en arrière est dur...voir impossible ?

j'en suis donc résolut a trouver une solution pour remettre en route les pavillons, les et les LE15A !
je pensais m'adapter au a un système plus humble, en attendant de passer a des FE166E en enceintes principales.....bin....je sais pas si je vais évoluer dans ce sens :-?

je suis donc dans le doute le plus profond, avec une furieuse envies de retrouver un système cohérent et performant !

petite parenthèse DIY....

du coup, je penses remettre les pavillons jusqu'a 1500 HZ, faire une enceinte de grave avec une paire de PR330MO que j'ai sous la main jusqu'a 60 HZ, et pour accompagner tout ça dans le grave, un caisson en PP avec les LE15A jusqu'a 40/35 Hz....

je ne peut pas réutiliser les LE15A en grave/médium, because trop large, trop grosse boite...

toutes les idées, histoires vécus, expériences, sont les bienvenues, surtout de la part de personnes ayant des système pseudo-HR et n'arrivant pas a sans passer :wink:

Vincent...

PS..en plus, en manipulant mon Crown allumé (je sais... pas bien) je l'ai fait chuter de 2 cm de haut sur le caisson :-? l'ampli c'est mis en protection, est repartis avec des coupures. Je l'arrète, j'attends 30 secondes, je le rallume, et la, ouhaou c'est le 14 juillet :o un vrai feu d'artifice dans l'ampli :o :o vite, je le coupe...je débranche, j'ouvre, rien n'a l'air abimé dedans !! pas de composant cramé rien :o mais les radiateur du canal droit devais faire environ 500° :o intouchable, il dégageais plus de chaleur que mon PP d'el34...

c'est grave docteur :-?
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Avr 2003 18:16

Et bien mon pauvre Vincent, l'avalanche de tuiles. Pour les enceintes je ne me fais pas de soucis, tu finiras par bien par trouver. Mais il est certain que passer d'un son précis, ouvert, dynamique, vivant à un son plus éteint ça fait du mal.

Pour ton Crown, c'est étrange on dirait que quelque chose s'est dessoudé sous l'effet du choc et que ça a provoqué des bobos. Ce qui est étrange c'est que la protection n'ai pas bien fonctionnée...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2003 18:29

Et bien mon pauvre Vincent, l'avalanche de tuiles. Pour les enceintes je ne me fais pas de soucis, tu finiras par bien par trouver. Mais il est certain que passer d'un son précis, ouvert, dynamique, vivant à un son plus éteint ça fait du mal.

mal tu me dis...éteint :-? je passe d'une maglite a une lampe tempète :wink:
je pensais pas être dégouté a ce point :o moi qui avais décider de ne plus me faire .... avec le matos :-?

j'ai l'impression que mon système était arrivé a un stade extremement performant, et que du coup l'adaptation est rude...très rude.
j'était avec un pote quand j'ai rebranché tout ça, la première qu'il ma dis c'est :" ...faut que tu ramène tes trompes etc :wink: ..."

Pour ton Crown, c'est étrange on dirait que quelque chose s'est dessoudé sous l'effet du choc et que ça a provoqué des bobos. Ce qui est étrange c'est que la protection n'ai pas bien fonctionnée...

faut que je le démonte entièrement pour voir ça, mais je pensais trouver un truc cramé a l'ouvrir...
mais bon, je ne m'en fait pas, faut que je le change de toutes façon...

vincent...

comment je vais faire écouter pour le Sacre maintenant :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Avr 2003 21:59

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 22:40, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 29 Avr 2003 9:42

Ça me semble très envisageable, surtout si tu as les PR 330 sous la main qui sont de très bons HP pour cette plage d'utilisation. Pas besoin de les faire trop descendre, 80/100 Hz peuvent être suffisants et ça permet de faire deux enceintes "bibliothèque" HR, faciles à loger.

je cherche pas a les faire descendre, surtout pas, il me faudrais du volume, et je perdrais en clarté de reproduction, puis je me fise un volume maxi de 100 litres comme base...
ça fait peut-être deux ans que j'ai acheté ces HP d'occasion dans un état proche du neuf :D j'en ai quatres :wink: deux par enceintes.


Avec un médium/bas-médium nerveux et consistant, le caisson de grave devient beaucoup moins localisable et l'emplacement moins critique, même coupé assez haut. De toute façon un caisson qui couvre la bande 40/80 hz ne reproduira au maximum que les deux premières harmoniques de la note la plus basse (16/32/64 hz). Ça reste très difficile à localiser, d'autant plus si la coupure est à pente raide et si les enceintes prennent le relais avec un bas médium consistant et très articulé.
j'ai ce type de configuration chez moi (100/150 hz) et malgrès un caisson complètement excentré sur la gauche, les contrebasses sont bien à droite de l'orchestre.


pour les pentes, je suis un afficionados du 24db/oct en LR. pour tout le monde, enfin sur feu mon systeme, c'est ce qui marchait.

je serais dans un cas similaire au tient, le caisson excentré sur le côté gauche. avec le 15K200 que j'ai, bien réglé il est inlocalisable, avec une coupure vers 100 HZ....

Vincent....

qu'a légèrement amélioré en plaçant bien....mais bon :-?






Pour l'ampli, si on ne peut plus se fier à du matériel professionnel…
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales