Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 503 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Caisson de basse Passif trop puissant!

Message » 20 Fév 2011 21:02

Bonjour tout le monde, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je galère pas mal... :-?

Alors en fait j'ai fait un peu de récup' j'ai brancher mes enceintes et caisson d'un ancien ampli Phillips sur un vieil ampli Yamaha, donc un système 5.1
L'ampli est relier a mon lecteur blu-ray en coaxial.
Tout fonctionne très bien, par contre le caisson de basse envoie du lourd, du tres lourd, voir trop lourd.
Par exemple en mettant The Dark Knight (en blu-ray) la scène d'intro dans la banque chaque passage ou les basses agissent sa fait vibrer toute ma maison et assourdie presque tellement c'est puissant.
Je suis allez dans les réglages de l'ampli pour essayer de diminuer la puissance, mais cela reste toujours trop puissant.
L'ampli me propose 3 choix : "SW" "MAIN" et "BOTH" ensuite on peut y régler l'intensité avec une petite molette qui va de -5db a +5db
"MAIN" envoi les basses dans les enceintes, moche et inaudible.
quand a "SW" et "BOTH" le caisson agit, et la différence est très très faible entre le -5db et le +5db
et dernière chose il y a un petit bouton derrière le caisson avec écrit "phase" et le choix entre 0db et 180db

voila, je n'y arrive plus et si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super cool! merci d'avance!
JohnGlads
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Fév 2011 20:47
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message