Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, gregoch, jean GROS, JO95, marc69, metoujpense, Minorswing, Noisfra, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 538 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CDR Philips 951

Message » 05 Mar 2003 2:12

Bonjour.

Mon graveur philips 951 vient de rendre l'âme. Quasiment un an après sont achat. Mais philips, sympa, m'a remboursé du prix de l'appareil car il est irréparable je ne sais pour quel raison. :-?

Maintenant vient la question de son remplacement, je me demande si je vais reprendre le meme, (250€) ou un autre. Mais lequel ??? Le sony RCDW3 (350€) Il y a également le philips 602 mais il manque cruellement de connections optique pour mon usage. J'aime bien le harman kardon mais il ne rentre pas dans mes moyens financier.

Si qq a eu le philips 951, merci de me faire partager son experience et de me donner vos avis sur un nouveau graveur de salon.


Merci a tous :D
xsiv
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mar 2003 10:42

Bonjour,

J'ai moi même un graveur double plateau LG 620 que j'avais payé 300 euros. J'en suis très content (quadruple vitesse, bonne ergonomie et look char d'assaut :D )
J'ai vu chez Illel ou Fahrom l'Harman Kardon à 400 Euros en promo.
Perso si c'était à refaire je le prendrais sans hésiter.
Quadruple vitesse, accepte le 96Khz en entrée, bonne section analogique pour repiquer la radio ou les vinyls.

A 50 euros du Sony que tu décris il n'y a pas à hésiter.

Ma conclusion : en platine graveuse de salon prendre TOUJOURS un double plateau. La qualité en duplication est toujours optimale et on économise le cordon numérique. De plus elle est autonome et en gravure ne pénalise pas la platine du salon. Et enfin la section convertisseur N/A d'une platine graveuse est sans intérêt, pour ce genre de matos je préfère que le constructeur mette les sous dans la qualité de gravure et les convertos analogiques/numériques.

Donc mes préférés :
1) En pas cher si tu trouves encore : LG 620 environ 300 Euros
2) Bon matos, look ravageur mais fonctionnalités identiques au LG le HK à 400 Euros.

Il existait un excellent Pioneer avec un chargeur 3 CD en lecture et un graveur de bonne facture. Si tu en trouves un je crois que c'est un bon produit.

Bonne recherche mais c'est le genre de produit qu'on trouve facile chez les pousseurs de cartons
Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message