Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, drew, ericb56, Esscobar, Google Adsense [Bot], HoberM, Hoian, jppaulus, Loug, marc33, Minorswing, nab75, PAT 94, Philippe Bab, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 589 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cheche un livre sur ampli. tube depannage et fonctionnement

Message » 10 Juil 2003 14:32

J'aurais aimé deja savoir changer les tubes pour essayer d'autres marques.



C'est vrai que le changement de tubes fait beaucoup varier la sonorité de l'ampli...J'ai pu testé des kt90 (qui ne m'ont vraiment pas plu) et des 6550...comme toi j'ai envie d'essayer. Mais hier me suis un peu ballader sur les sites de ventes des tubes..arg c'est (très) cheres, surtout pour un essai..heureusement qu'il y avait d'autre tubes avec sinon serait repartit en ventes direct l'ampli...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:51

drumx a écrit:
J'aurais aimé deja savoir changer les tubes pour essayer d'autres marques.



C'est vrai que le changement de tubes fait beaucoup varier la sonorité de l'ampli...J'ai pu testé des kt90 (qui ne m'ont vraiment pas plu) et des 6550...comme toi j'ai envie d'essayer. Mais hier me suis un peu ballader sur les sites de ventes des tubes..arg c'est (très) cheres, surtout pour un essai..heureusement qu'il y avait d'autre tubes avec sinon serait repartit en ventes direct l'ampli...


Salut

Tout a fait d'accord avec toi dans ce genre de systeme soit tu as de l'argent pour acheter des tubes ou soit tu as un bon potte qui en a deja quelques un pour un pret.
Je pense qu'il ne faut pas ce lancer comme ça direct. j'ai la chance de commaitre une personne qui connais bien les tubes et en plus super sympa. (il ce reconnaitra :wink: )

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales