Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, Z2 et 383 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 13 Mai 2012 9:15

Salut

Je me souviens du post à Philevin dommage qu’il ne le suive plus, il avait effectivement, les 436, 33H et 33 avec 30.6, 31.5, 32 des connaissances Levinsonsonienne impressionnante.

Pour répondre à MOZ

J’ai les deux chez moi, 30.31 et 30.6 31.5, de toutes les sources écoutés, c’est l’ensemble 30 31 qui va le plus loin, puis le 35 oublier de tous, qui taule sans forcé un 360S.

En comparaison soit sur le 30 ou le 30.6 le drive 31 est celui qui est le plus dynamique et le plus transparent, à le plus de timbre et de fluidité, il n’y a pas photo.

C’est en vendant un pré RIAA de 32 ref. Qu’une personne aussi instruite que Philevin qui m’avait donné cette information à propos du Drive 31.5 VS 31, quand on écoute un 31.5, 30.6 VS 30, 31 on retrouve la musique, et surtout cette façon particulière de tourner autour de chaque son.

Cela fait 1 an que l’ensemble 30 et 31, pour moi c’est un achat définitif.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Mai 2012 10:23

Je ne saurais te dire, si tu trouves ton bonheur dans cet ensemble c'est qu'il fonctionne, à coup sûr connaissant tes exigences :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Mai 2012 14:48

Bon bin ca y est j'ai mes 20.6 ! heuuu comment dire et bien tout simplement Fabuleux !! Extrahordinaire, avec un 26 S en pré amp oups !! ca fait enormement de bien la ou souvent ca fait mal lol
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 15 Mai 2012 6:59

Ce sont des amplis ultra dynamique, explosif, hyper rapide, Etendu, focalisé, pour ce qu'il coûte,et encore connaissant bien le 26s tu les brides, il passe sans problème la transparence du 32 réf. Tout comme l'association est exceptionnel.

Seul gros défaut les cartes drivers AP5 actuellement je cherche l'appareil à révisé cette carte, il existe, il donne le point de toutes les regules, avec l'état si usée à 50% ou plus sans se fatiguer à chercher, augmentant leurs fiabilité.

Attention clim indispensable, ou petit ventilo sur le dessus de la carte AP5 elle monte à plus de 90 degré si température ambiant au dessus de 25 degrés.

Bonne écoute, ce sont mes blocs préférer de loin chez ML.

Cdt phikippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Mai 2012 7:44

Quelques images de Berlin...

Pot pourri :wink:

Image

préamp N°52 Ref

Image

N°519 + N°560

Image

blocs mono ref 53

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Mai 2012 8:14

pot pourri...pot pourri....pas tant que cela quand même :ane: :ane: :ane:

Je crois que les discussions vont reprendre de bon train sur les nouveautés....avec les banquiers...et nos femmes! :mdr:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 15 Mai 2012 8:22

:love:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 15 Mai 2012 17:37

Dans quelque années quand il seras plus abordable c'est le preampli qu'il serait bien d'essayer :love: :hehe:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Mai 2012 17:43

... je pense que j'aurai l'occasion de le tester avant (soit chez moi, soit chez mon ami, quand Genesis en aura un à faire tourner !) :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Mai 2012 20:08

Franchement j’ai hâte de l’esgourdés car le 32 réf. est sûrement dépassé, il y a plus de matière sur d’autre référence dans la même gamme, par forcement en transparence la ou il excelle toujours.

Donc cela devrait marcher dans ce sens avec le nouveau preampli double alimentions qui doit être une grosse tuerie, revue et corrigé.

Toujours en 400HZ ?????

Avoir un gain au niveau du bruit jamais entendu dans le même sens que le 32, tu sais le fond noir le contraste tres profond, les silences, les infimes nuances, les micros détails sans tricherie celle que l’on ne peu pas inventé, c’est cela que j’en attend.

En espérant que ce nouveau preampli sera dans la même ligné, plus de silence, plus de musique, plus de présence, plus de focalisation, plus de rapidité, de tension, plus de réverbération de salle ou environnement, les voir devant soit, en chair et en os avec plus de gain, avec plus de matière….

Avec plus cette façons de tourner autour de chaque son, une scène en vrai 4D bien maîtriser, avec plus l'orientation, des micros détails partout naturellement qui nous viennent aux oreilles sans jamais forcé…..


sincèrement j’en ais l’eau à la bouche :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Chez Levinson transparence ne veut pas dire forcement n’écouter que des bons CD, c’est tout le contraire, ce sont les CD qui s’exprime. (tous) et jusqu'au bout.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:32

Je pense que le préampli ne fait pas tout!

Un nouveau lecteur en 32 bits devrait aussi donner plus de détails.
Je viens d'écouter un CD enregistré en 32 bits et lu sur le 512 (donc en 24/192). Et bien le son est vraiment différent. Plus de distorsion à haut niveau et plus de tout...détails, timbres etc..A approfondir.

Donc avec une lecture ad hoc, cela promet !

Maintenant, un bon vieux CD que l'on aime bien sur un lecteur de très bon niveau "sonnera" bien et la musique jaillera. J'ai ressenti ce que dit Bphil. Juste que les "défauts" sont mis plus en avant.
Mais sont-ce vraiment des défauts?

Mais un SACD, quand même....Quand on y a goûté... :roll:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:47

C'est clair les sacd c'est vraiment un cran au dessus.

Moi comme MOZ toujours à la recherche d'une très bonne opportunité pour avoir un ensemble de très bon niveau, mais cela ne court pas les rues...
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 15 Mai 2012 23:23

J’ai eus du SACD pendant quelque année, avoir fait des tests avec l’ensemble source levinson, déjà je préférais mille fois cet ensemble, (plus musicale) puis le DAC 30 et 31 arriva de 92, en simple 8 X20 bits, dans sa partie uniquement lecture de CD soit 90% face au SACD il y a de quoi faire.

Les défaut de mise en avant n’existe pas avec un tel ensemble, ou l’on peut sans problème se passer tous les CD de ACDC par exemple, ou l’on va entendre nettement Angus young gratter sa guitare de milles saturations d’une beauté et d’un velouté saisissant, je ne parle pas du reste.

Pas de projection, pas de dureté, une belle scène sonore qui tient la route, on entend les triodes crépité de milles timbres, la voix de Bon Scott magique entouré de saturation qui ne gêne jamais l’écoute, la compression restant maitriser, la dynamique toujours presente et forte.

Se passer un bon classique pour profité d’une finesse de restitution exceptionnel, sans vouloir choisir tel ou tel CD parce que la qualité est top, ce qui est contraire à la volonté de la marque, on doit tout passer sans exception.

Le CD est loin d’être mort, quand au SCAD il y en a encore trop peu pour faire le pas, il n’est pas question d’acheter une machine assez cher pour une pile de SACD toute ridicule.

Personnellement je préfère le HDCD que je trouve plus dynamique :o

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Mai 2012 6:20

Le HDCD est un cran au dessus du CD puisque qu'en 20 bits.

Mais aujourd'hui, quand on a la machine adéquat, je recherche pour un même titre le meilleur enregistrement ou support : SHMCD, SACD, GOLD 24K OU XRCD ou encore 32 bits....
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 16 Mai 2012 7:17

Je n'y crois plus hélas, pour avoir vécus 8 ans avec un DAC 24x92khz up 24x384khz (30.6) qui est très bon, mais ne permettait pas de tout se passer, il est clair que quand le 30 (8x20bits) était rentrer, ce fut la grosse claque et ma plus grande découverte.

une question me brûle les lèvres, que choisirais tu, un DAC dernier cris qui ne passe exceptionnellement quelque format SACD, ou une machine capables de passer tous les cd un peut comme du vinyle, mais qui ne passe pas le SACD, que ferais tu a ma place ????

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message