Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, gregoch, Kwak61, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 600 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comment traiter ma pièce

Message » 30 Oct 2006 20:43

nnay07 a écrit:+1 avec Euterpe.

J'ajouterais que dans mon cas des points de decouplage m'ont permis de complètement degraisser les graves de mon système. Je pensais d'abord à un attrape cou...illon, mais comme ça ne coutait pas trop cher je me suis lancé. Je, pardon: nous (puisque ma femme a remarqué la différence) sommes resté sur el c..

D'abord sous les enceintes et en moindre mesure sous les electronniques.



Fait et parfait en testant notament différents supports d'électroniques:
- L'ampli est posé au sol sur une planche de latté. Il est fabriqué et livré avec des cônes en alu bruts taillés dans la masse du plus belle effet.
- le lazer, lui est aussi posé sur une planche de latté mais sur un meuble "tripod" Lovan. Le lazer est lesté avec 4/5 plaques de marbre sur le dessus. Les cônes dégraissent et enlève la "chaire" à la musique sur mon CD, donc j'ai laissé les patins silicones d'origine.
- les enceintes sont d'origine livrées avec des pointes surmontées de très jolies coupelles (voir photo jointe)

Avant de faire tout ça, j'ai bien évidemment testé différents supports et ceux-ci se révelent être les plus éfficaces.

Pour finir j'ai peaufiné en branchant le tout en phase et même équipé le lazer d'un câble secteur "Vecteur". Les électroniques ont chacunes leur prise de courant. Rien n'est trop beau pour faire honneure à la musique. :wink:

Mit mit
Fichiers joints
spark1.jpg
spark1.jpg (6.08 Kio) Vu 276 fois
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message