Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, dgohyeres, drew, Esscobar, HoberM, Hoian, jlac42, jppaulus, marc33, nab75, Philippe Bab, renaudga, Taisetsu458, wuwei, ZEPHYR92 et 543 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comparatifs: cables RG / cables Argt

Message » 03 Sep 2002 22:54

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je m’excuse si ce sujet a déjà été traité, mais je n’ai pu trouver les messages correspondants. :oops:

Je désire savoir, si des tests objectifs ont été effectués entre des câbles de modulation à base de RGxxx et le câble constitué d’un fil de 0.6mm² en argent, isolé avec du coton ?

Ce dernier faisant la quasi unanimité sur le forum Haute-Fidélité voisin.

J’ai vu également quelques professionnels utiliser ou diffuser ce type de câble ( mono brin Argt / coton.)


Merci de m'indiquer si ce sujet à été traité, et comment le retrouver...
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Sep 2002 23:06

Salut,

Gilles C1 est l'heureux possesseur d'un câble argent/coton, et il en parle assez souvent :wink:

Tu peux utiliser le bouton rechercher, et faire une recherche sur par exemple "argent coton" (sans les guillemets), en spécifiant le forum hi-fi. Tu trouves 10 résultats (dont ton post! Ca marche! :wink: ) dont la plupart ont bien rapport avec ce câble;

en revanche quasiment aucune comparaison directe RGxxx Ag+coton. J'éspère que Gilles et qq autres pourront te répondre (ils ont comparé lors d'une écoute chez Gilles, que j'ai loupé pour cause de vacances...)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Sep 2002 0:04

Merci Vincent,

J'ai compris le fonctionnement de "recherche".

Je vais lire les discutions, car il est utile d'avoir plusieurs avis suivant les differents systèmes.
Pour ma part, je suis a la recherche d'un plus au niveau de la matière, de la présence, de préférence a une analyse poussée des détails, qui à mon gout s'apparente trop souvent a une restitution trop "mécanique".

Tous les avis seront les bienvenus au sujet de cables de modulation allant dans ce sens.

Cordialement

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales