Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, antoine78, bidouille01, boddhidarma, Dabozz, DJcooper, Esscobar, sax.tenor, Spaceangel, Taisetsu458, Xhala_debru, yoyoman et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : GKF + Vincent

Message » 16 Jan 2003 11:17

Christine a écrit:le caisson, il ne descend pas assez bas dans le grave pour l'instant, je me demande si c'est la presence des deux 505 seulement (j'attends la troisieme) a ces cotes qui le perturbe, ou les pb d'acoustique de ma piece (parois qui se mettent en resonnance en HC des que le volume sonore est trop eleve

En fait, en stereo simple les 505 descendent bas, mais elles manquent encore de rodage (est ce qu'un caisson se rode...?)
Si je ressens un manque de grave sur les 505 et le caisson, c'est ou les annuation de phase, ou l'acoustique de ma piece ou les deux? Comment le savoir ??
De plus, que mettre sur la voie centrale comme ampli? j'ai le tube sur les avant, mon marantz je vais le vendre et je pourrais ou mettre les petits blocs vincent partout, ou alors un ampli 5 canaux mais lequel ???

Je vais vendre mon Rotel rsp 1066 dans qq semaines, si le preampli vincent est mieux, je ne peux plus supporter malgre la beauté du son le passage obligé par l'OSD (tritube a allumer a chaque fois !!! )

merci de vos conseils


Bonjour Christine,

Les 505 les 205 et les caissons nécessitent 200 heures de rodage pour le moins, les suspensions ont besoin de s'assouplir.
Je procède ainsi: je regle le tuner entre deux stations afin d'avoir du bruit rose (un CD test avec une plage de bruit rose en repeat convient également) je règle le volume a niveau modéré afin de ne pas perturber les voisins et je me sauve !!!! au bout de 100 heures de ce traitement, l'équilibre tonal est quasi définitif sur les 505 et les caissons, il faut 200 heures pour les 205 dont les membrannes sont enduites.

Dans ta configuration les caissons ne sont pas destinés à te fournir un grave abyssal, ta pièce est trop petite, mais à te donner une sensation d'impact, grâce à la rapidité des membrannes de 30 cm, superieure à celle de 38 cm

Enfin, je pense que la BP des caissons descendent plus bas que 45 Hz, la fréquence de coupure est réglable de 40 Hz à 120 Hz, le protocole de mesure de la BP (+/- 3 dB) choisi par HFS bien que trés honnète n'est pas vraiment applicable à cette configuration (caisson actif).

Voila voila,

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 16 Jan 2003 13:14

merci
je vais faire reprendre le caisson et changer pour des blocs mono vincent (les petits !! ) pour la voie centrale et les arrieres

je prefer un caisson "fait maison et integrable dans la piece

christine, qui n'a pas de tuner dans sa piece...
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2003 21:42

Bonsoir,

Je vois que ces enceintes font couler bcp bcp d'encre. Une écoute dimanche me tente bien. Anubis on doit t'appeler pour confirmer ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2003 22:00

nouvelle ecoute avec Trebani cet AM : vraiment, elles sont bien ces GKF..il manque peut être un tout petit peu d'agus..cela peut etre compensé en les modifiant un peu mais domage..
Je voulais acheter les deuc blocs monos Vincent a la place des petits pour les GKF mais on m'a plutot conseillé de garder mon tube ...

Quand j'aurai recu la voie centrale, alors là en HC ca va faire mal , même sans caisson !!

Oh comme je regrette de ne pas avoir une piece d'un metre de large de plus ....
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2003 3:08

Christine,
Le Pioneer VSX AX10 serait peut être une bonne chose pour réguler tout cela (en HC)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29677362

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2003 10:01

en stereo seule, et ce même sur du home cinema sans la centrale en dolby ou dts, la coherence m'a paru top !!
J'ai retrouvé du grave dans les 505 en enlevant le caisson (même apres des reglages de phase ou un dplt dans la piece cela ne marchait pas..)
avec la 505 en plus en voie centrale, le grave (surtout en HC ou la plupart du signal est mixé dans la VC) sera encore plus percutant
Je reglerai le pb du caisson une fois l'acoustique de la piece revue et la voie centrale installée..

Les 205, je ne les ai pas écoutées, mais je doute qu'elles marchent "mieux " que les 505, vu les differences techniques deja...
je pense qu'apres tout est question d'électronique, la preuve, les 505 marchaient mieux chez moi avec mon electronique que dans le magasin ou je les ai écoutées avec un harman kardon...

Que me conseilles tu comme lecteur de cd pas trop trop cher (7000 francs maxi ) ?
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2003 10:55

Christine a écrit:Les 205, je ne les ai pas écoutées, mais je doute qu'elles marchent "mieux " que les 505, vu les differences techniques deja...


Objectivement, elles sont très différentes, mais on ne peut pas dire que les 205 marchent "mieux", parce que cela dépend des associations. Par contre, les 205 peuvent fonctionner avec n'importe quoi derrière et toujours avec autant d'efficacité et de plaisir. Personnellement, je les ai écoutées avec :
- un ampli Vincent hybride : très bien
- un Proton AMS 3 : très bien mais un peu "rentre dedans"
- un NAD 3020A : très bien, mais un peu gras en bas
- un ampli à tubes de 20W : sublime.
(je vous en dis plus tout à l'heure ;) ).

Alors que les 505 sont tout de même plus difficiles à marier pour en obtenir le meilleur (faut le bouger, le 15"). Donc au final, pour moi, les 505 ont un plus gros potentiel, mais il est beaucoup plus difficile (et couteux, j'imagine) j'en tirer la quintescence.

Burndav' (qui a réussi à parler de Hifi, avec certes du mal)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Jan 2003 11:07

> Burndav,

Fallait pas l'inviter! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2003 11:27

je n 'ai pas tout compris... il y a un plan de demo qq part ? S'il restew une place je suis partant :D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 17 Jan 2003 11:36

eper93 a écrit:je n 'ai pas tout compris... il y a un plan de demo qq part ? S'il restew une place je suis partant :D


je synthétise :
dimanche
CinéLaser
rue de Lyon
Paris 12éme
à partir de 14h.
Vincent/GKF.

Ca te va ? :lol:

Burndav' (synthétique)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Jan 2003 12:02

Moi aussi j'ai une petite préférence pour les 205, malgrès un manque de profondeur assez flagrant, je les trouve plus polyvatente que les 505, et surtout plus vivable. A l'heure actuelle la meilleurs association que j'ai entendu était avec l'ampli OTL de chez Transcendant et je pense qu'elles doivent furiesement bien marcher avec n'importe quel bon ampli à tubes (non tu ne rêves pas Jerôme, j'ai bien dit tube :wink: )

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2003 12:16

:wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message