Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Z2 et 418 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR salon Hte fidélité Paris 11-12/10/2003

Message » 13 Oct 2003 22:52

EMIL91 a écrit:Salut,

vous y étiez, certe, mais ou étiez vous .
Il y a 2 ans, à la porte de Versailles, nous avions tous édité notre badge du forum, et tous le portaient fièrement.
Résultat, nous étions une cinquantaine au rendez vous, à 12H30 au bar, et nous avons fait connaissance.
C'était un vrai succès.

La prochaine fois, il faut un signe de reconnaissance, c'est indispensable.

Bonne réception, et à bientôt je l'espère,
Philippe


+10 :D vu personne le samedi
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 13 Oct 2003 22:59

adol a écrit:- JmLab grande utopia et une bardée de yba, avec démos par mr yba en personne : le mal que je pensais de ces enceintes est en tout point confirmé, un grave baveux et trainant, des timbres approximatifs, et surtout ces fichues sifflantes sur les voix (on a eu droit a un william scheller et juré il n'a pas cette voix ce brave homme), enfin on a eu droit à un extrait d'opéra (2 voix, gros orchestre), les grande se sont éffondrées, incapable de ressortir toutes les nuances et l'intensité de l'opéra, tous les instruments se mélangeaient avec les voix dans un joyeux audiobordel, bref 1 bon million de matos en pure perte


:o :o :o :o :o :o :o
Il faut absolument que j'aille consulter un othorino moi.

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Oct 2003 23:05

Au fait quelqu'un est allé chez Station 2001 écouter les Kharma ?

Un chti cr :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Oct 2003 23:15

Emil91 : ah, c'est toi qui, pendant la démo Linn, étais au premier rang, et quand le démonstrateur a passé le Sinatra (c'est vrai c'était pas génial, mais c'état du dvd-audio, là, par contre il aurait été intéressant de comparer un même morceau en dvd-audio et en SACD), et qu'ensuite il a demandé à l'assistance quel type de morceau elle voulait entendre, t'as demandé, un peu sécos : oui, quelque chose de récent :wink:

LaurentV : Station 2001, faut les laisser tranquilles en ce moment, car en théorie, ils devraient être en train de plancher sur le remplacement de mon bloc optique du CX-7 qui ne lit pas les CD copy controlled. Ils vont recevoir un nouveau bloc de chez Ayre et ensuite ils me feront la mise à jour....

Pour info, mais peut-être ne suis-je pas le seul, je viens de recevoir un mail absolument charmant de Jean-Marie Reynaud : il a visiblement lu nos CR ici, et il répond point par point avec force détails sur les choix d'emplacement des Concordes dans la pièce, les cheveux qu'ils s'est fait encore la veille au soir avant le début du salon, et la description de la config : en effet, c'était de la bi-amp passive puisque les blocs Atoll sont stéréo.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 23:40


Il faut absolument que j'aille consulter un othorino moi.


oui je crois que ça s'impose, je te donne l'adresse du mien ou tu en connais un bien ? :) :) :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Oct 2003 0:02

vigvig76 a écrit:Salut,

Bah alors personne pour m'aider concernant la musique que j'ai pu entendre pour la démo de la volante chez Triangle le dimanche matin vers 10h00-10h30 ???

A +

Doucement... J'ai vu ton post précédent et il faut le temps de trouver. Je n'ai eu la réponse que ce soir : c'est un extrait de l'album Hope, de Hugh Masekela 8) . Une voix qui parle, puis des percussions qui déboulent en puissance, accompagnés de saxo à plein poumons. Un enregistrement époustouflant, à la dynamique de folie :o . Sur les Magellan : un vrai bonheur... :D

0webi7db a écrit:koike il en soit je n ai tjr pas ma reponse concernant la ref du disque de demo chez cabasse >> duel d orchestre de percussions ( dvd ??? )

C'est le dvd d'un film non distribué en France : Drumline 8) , si ma mémoire est bonne.

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 14 Oct 2003 0:57

Salut à tous,
merci pour vos nombreux CR.
J'ai lu que pas mal d'entre vous ont été enthousiasmé par l'écoute des Triangle/Naim.
Pouvez vous m'en dire plus sur les électroniques Naim utilisées pour cette écoute?
Avez vous pu voir et entendre le dernier lecteur naim CDS3? Quel est son prix?

Merci.

A+
Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Oct 2003 1:05

n.d.b a écrit: B&W. Comment mettre autant d'argent que ça dans un salon et ne pas réussir la moindre présentation ? Incompréhensible, surtout que certains sont parvenus à un équilibre somme toute correct. La démonstration en multicanal d'un clavecin de 10 m de haut 10 m de large et complètement décousu était certes vouée à l'échec dans une salle non préparée…


Salut n.d.b,

Tu veux parler de la démonstration de samedi soir vers 19h10-19h15 d'une prise de son de clavecin par Bernard Neveu sur 3x 800 en frontales et 2x 802 en latérales ?

Lors de cette démonstration, on avait un clavecin en cinémascope, j'ai eu la politesse d'attendre la fin du morceau mais j'avais vraiment envie de partir tellement c'était irréaliste, le morceau d'orgue derrière était un poil mieux mais ne m'a pas convaincu non plus et je suis parti.

Le seul avantage de cette écoute "B&W like Pentaphonie Cabasse" c'est qu'elle m'a fait repenser qu'un ingé son de mon ex-boîte m'avait dit avoir aperçu un fils Cabasse dans leur salon d'écoute. Cela me permit d'aller poser quelques questions à Christophe Cabasse sur les filtres des Iroise...(vieux débat...). Puis de réécouter (tout seul pour moi à 19h30) le tout nouveau Sony SCD-XA9000ES sur une autre musique que les percussions passées lors de la démonstration de l'après-midi. Et je suis d'accord avec toi pour dire que le système Baltic II multicanal ne sonnait pas très bien. Heureusement que je sais que les Baltic II sont superbes chez mon revendeur Cabasse.

A +.
Gérard.

PS: Le multicanal HC n'était pas sur le système Ki mais sur le nouveau système Xi.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Oct 2003 1:22

haskil a écrit: Et cette année fut meilleure que la première année ! Donc j'imagine que la prochaine le sera encore plus. Car malgré les problèmes rencontrés c'est une aubaine qu'un tel "festival" puisse exister car la haute-fidélié est moribonde voire déjà morte dans les autres salons et depuis longtemps déjà !


Tu veux parler du premier salon Haute Fidélité des 19 et 20 octobre 1997 ?

C'était tellement mauvais que je ne me suis pas déplaçé l'année dernière.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Oct 2003 1:45

loloboy a écrit:[
Bon, désolé pour le hors-sujet, mais bon, sans savoir si il le merite, ca ne fait pas de mal de faire de la pub a un pro qui n'a que 26 posts a son actif... ;)

A+


27 maintenant gnark :lol:

ODouble
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Oct 2003 7:06

0webi7db a écrit:c est marrant ca !
moi qui suis passe samedi il me semble que ceux du dimanche on eu droit a la deferlante de decibels !!!
hihihi :lol:
la musique exciterai t elle au bout de 48 h ???
ou alors le matos etait en rodage samedi !
koike il en soit je n ai tjr pas ma reponse concernant la ref du disque de demo chez cabasse >> duel d orchestre de percussions ( dvd ??? )

:D je sais juste le titre: "drum line", a priori il s'agit d'un DVD zone 1 :wink: sinon, je suis d'accord avec la majorité d'entre vous: vu la débauche de matériels mis en oeuvre sur certains systémes, le rapport
qualité/prix/plaisir n'est vraiment pas au rendez-vous :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Oct 2003 7:58

BrunoLev a écrit:Emil91 : ah, c'est toi qui, pendant la démo Linn, étais au premier rang, et quand le démonstrateur a passé le Sinatra (c'est vrai c'était pas génial, mais c'état du dvd-audio, là, par contre il aurait été intéressant de comparer un même morceau en dvd-audio et en SACD), et qu'ensuite il a demandé à l'assistance quel type de morceau elle voulait entendre, t'as demandé, un peu sécos : oui, quelque chose de récent :wink:


Oui je m'en souviens, on était derrière avec Pollux......Tu vois que t'as croisé du monde :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Oct 2003 9:11

Ou est passé le festival du son des années 70 ?
Quand aurons nous le privilège d'avoir une manifestation digne de ce nom à Paris.
Merci au magazine Haute Fidélité d'avoir pris le risque d'organiser cette manifestation.


bonjour à tous

Cette année je n’y suis pas allés :o convaincue qu’il n’y aurais pas plus de gros efforts que les années précédentes, et oui de 76 à 94 je n’ai jamais raté un salon, environs deux par ans à cette époque. (salon de la hi fi et salon de l’audiophile les mieux)

Et pleins de système qui fonctionnaient, ont avais le choix, et ont avais la communication avec les constructeurs, décidément tout le monde musicalement regrette les années 80 qui semble être le point le plus haut dans le monde de la Hi fi.

Aujourd’hui le pognon a remplacé l’amour, mais ou sont les vrais audiophiles du passés ???

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Oct 2003 9:14

BrunoLev a écrit:Pour info, mais peut-être ne suis-je pas le seul, je viens de recevoir un mail absolument charmant de Jean-Marie Reynaud : il a visiblement lu nos CR ici, et il répond point par point avec force détails sur les choix d'emplacement des Concordes dans la pièce, les cheveux qu'ils s'est fait encore la veille au soir avant le début du salon, et la description de la config : en effet, c'était de la bi-amp passive puisque les blocs Atoll sont stéréo.....


Tu peux dire a JMR qu'il peut poster dans le forum, ca permettrait de partager l'information ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Oct 2003 9:29

Alpes94 a écrit:
Salut n.d.b,

Tu veux parler de la démonstration de samedi soir vers 19h10-19h15 d'une prise de son de clavecin par Bernard Neveu sur 3x 800 en frontales et 2x 802 en latérales ?

Lors de cette démonstration, on avait un clavecin en cinémascope, j'ai eu la politesse d'attendre la fin du morceau mais j'avais vraiment envie de partir tellement c'était irréaliste, le morceau d'orgue derrière était un poil mieux mais ne m'a pas convaincu non plus et je suis parti.

Le seul avantage de cette écoute "B&W like Pentaphonie Cabasse" c'est qu'elle m'a fait repenser qu'un ingé son de mon ex-boîte m'avait dit avoir aperçu un fils Cabasse dans leur salon d'écoute. Cela me permit d'aller poser quelques questions à Christophe Cabasse sur les filtres des Iroise...(vieux débat...). Puis de réécouter (tout seul pour moi à 19h30) le tout nouveau Sony SCD-XA9000ES sur une autre musique que les percussions passées lors de la démonstration de l'après-midi. Et je suis d'accord avec toi pour dire que le système Baltic II multicanal ne sonnait pas très bien. Heureusement que je sais que les Baltic II sont superbes chez mon revendeur Cabasse.

A +.
Gérard.

PS: Le multicanal HC n'était pas sur le système Ki mais sur le nouveau système Xi.


Je parle bien du même morceau de clavecin, mais j'y étais dimanche... et je n'ai pas attendu l'orgue :wink: Non pas par dépit, mais parce qu'il était à mon avis impossible que cette installation sorte quelque chose de bon dans cette pièce. Entre nous ce serait quand même dommage que toutes ces enceintes ne sachent pas reproduire un orgue... C'est plus facile qu'un clavecin. Maintenant je trouve intéressant de MONTRER une telle installation, c'est mieux que le poster du studio Skywalker... (dément ce truc, non ?).

Concernant les Baltic II je suis certain qu'elles peuvent mieux faire. Je ne vois pas comment elle pourraient faire moins bien que la première version alors qu'elle descendent à 70Hz (si je ne me trompe pas). Mais audiblement il y avait un léger problème de coupure du grave... on entendait les voies d'homme sous les "boules" près des caissons. C'était peut-être fait exprès pour éviter une raisonnance de la pièce ? Mais du coup j'ai trouvé les timbres mauvais...

Alors le filtre de l'Iroise ? A-t-il évolué au cours du temps ? Et les deux versions de la 500 ?

Xi voilà c'est ça :wink: c'est le nouveau système qui ne fonctionne pas si mal d'ailleurs.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message