Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, Hoian, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 105 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Crachez votre venin (en argumentant)!

Message » 27 Fév 2004 17:25

Je pense aussi !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:27

=Phenix= a écrit:Voila qui est bien amené... L'audiophilie c'est comme la cuisine , un seul parametre dans la grande chaine de la reproduction sonore et c'est tout "notre" boulot a la constitution d'un systeme HDG qui se voit ratatiner... Comme la cuisine disais-je ;)


Encore qu'un bon morceau de viande mal cuit reste meilleur qu'un mauvais morceau de viande mal cuit.

Si la viande est à la cuisine ce que le maillon est à la hifi, alors, la préparation est à la cuisine ce que l'association est à la hifi.

Je conçois alors les limites inhérentes à l'association comme un tempérament au jugement sur la qualité des produits.

Et, d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on associe ou que l'on met en oeuvre de la meilleure des façons que l'on peut accepter de sacrifier l'excellence du produit.

Il n'y a pas pire sauce que celle qui est faite à base d'un vin médiocre.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:29

julien max jacquemin a écrit: la Philips CD723 qui est, à mon avis, un excellent lecteur. Certes, il n'est pas parfait (un aigu un peu rugueux, un grave un peu court !) mais à ce prix, il est imbattable.


Normal : à ce prix là elle est seule cette platine :lol: ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:35

Cela est très bien dit !

Un mauvais produit reste toujours un mauvais même s'il est bien associé. Mais il est vrai qu'il faut faire toujours attention avant de dire qu'un produit est mauvais car il y a le problème de l'association et surtout de sensibilité personnelle vis à vis de ce produit (le fameux domaine du subjectif !). Nous avons chacun notre manière d'apprécier et de percevoir la musique, et c'est pour cela que nous aimons plus ou moins tel ou tel produit, voire même telle ou telle association.
Attention, par contre, il faut remettre ce produit dans le contexte de l'association, de la pièce d'écoute (enceintes clairettes avec un ampli clairet dans une pièce réverbérante...aie ! les oreilles !)...Et là, on peut avoir des surprises !

A bientôt !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:39

RoroMinator a écrit:
bibouovni a écrit:j aime pas toutes les marques qui font des alim à peine suffisante et où il faut débourser une grosse alim à un prix exhorbitant pour faire un upgrade. Je cite pas de nom. J ai trop peur. :oops:


Juste pour te donner un contre-exemple, regarde l'alim qu'il y a à l'intérieur d'un CDX : c'est un transfo torique de 500VA... et des capas suffisantes pour un intégré de milieu de gamme.

si c'est ça que tu appelles alim à peine suffisante...

Par ailleurs, je ne pense pas qu'ICOS mette une alim "à peine suffisante" dans son CD HDG.

Après, que l'on dise que les alim supplémentaires sont chères pour certaines, c'est un autre problème auquel je souscris partiellement.

Bibouovni, il y a quoi comme alim dans ton lecteur CD ?

Roro


Honnetement, il y a deux coffrets et deux alim mais certainement pas un toric de 500 va qui coute 40 euro prix de gros.
Mais si tu viens à la maison, on pourra toujours les ouvrir :P

cependant sans être electronicien, tu ne m enleveras pas de l idée, que si l alim est correctement concue, dimensionnée et étudiée, le fait de rajouter même une centrale nucléaire derrière, ne devrait pas "sublimer" le rendu.
C est donc que l alim d origine même à 500 va est deficiente.

d autre part payer plusieurs milliers d euro pour une alim où il y a 100 euro de composants prix public, c est pas ma tasse de thé.
Ceci dit je ne critique evidemment pas les audiophiles qui possède ces marques, certaines ont une personnalité sonore plutot typée qui peut plaire.

:wink:
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:39

nico- a écrit:
julien max jacquemin a écrit: la Philips CD723 qui est, à mon avis, un excellent lecteur. Certes, il n'est pas parfait (un aigu un peu rugueux, un grave un peu court !) mais à ce prix, il est imbattable.


Normal : à ce prix là elle est seule cette platine :lol: ;)


Tu devrais plus souvent visiter les rayons hifi de la grande distribution : au même prix que la Philips, à plus ou moins 20 euros, on trouve des platines Sony, Technics, Denon, par exemple.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:41

Scytales a écrit:Encore qu'un bon morceau de viande mal cuit reste meilleur qu'un mauvais morceau de viande mal cuit.

Si la viande est à la cuisine ce que le maillon est à la hifi, alors, la préparation est à la cuisine ce que l'association est à la hifi.

Et, d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on associe ou que l'on met en oeuvre de la meilleure des façons que l'on peut accepter de sacrifier l'excellence du produit.

Il n'y a pas pire sauce que celle qui est faite à base d'un vin médiocre.


D'accord avec Scytales, un grand vin d'une petite année sera tjs pour moi supérieur à un vin moyen d'une grande année.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:44

haskil a écrit:
nico- a écrit:
julien max jacquemin a écrit: la Philips CD723 qui est, à mon avis, un excellent lecteur. Certes, il n'est pas parfait (un aigu un peu rugueux, un grave un peu court !) mais à ce prix, il est imbattable.


Normal : à ce prix là elle est seule cette platine :lol: ;)


Tu devrais plus souvent visiter les rayons hifi de la grande distribution : au même prix que la Philips, à plus ou moins 20 euros, on trouve des platines Sony, Technics, Denon, par exemple.


Alain :wink:


C est la que tu fais tes ecoutes Alain ? ;) :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:54

julien max jacquemin a écrit:Vous ètes lamentables !

Vous n'avez rien d'autres à faire que de démolir du matériel !

Que vous ne trouviez pas un produit très bon, ça, je le concois, mais de là à faire un tel thread, je trouve cela vraiment nul !

Heureusement qu'Haskil a bien remonté le niveau car ce n'est pas génial !

Sincèrement, il y a bien mieux à faire que de dires de telles conneries ! Vous ètes bien au dessus de cela ! Montrez le !

Parlez plutôt des produits qui vous ont emballés, et non pas de l'inverse. Sachez juste que des pros lisent ce forum et que certains de vos propos sont très limites !!!

Bonne journée à tous et à ban entendeur...

PS: Cela m'étonne que PNicolas n'ai pas allumé Naim...



:o :o :o :o

le thread c est
"Quels sont les materiels dans une gamme de prix correcte que vous détéstez et POURQUOI ?"

d abord on démolit pas du materiel, on en cause. Si pour une raison ou pour une autre quelque chose nous déplait dans ce materiel, on le dit.
Tu remarqueras que pour l instant c est plutot de la politique marketing de certaines marques que se font les critiques.
Il n y a pas de mauvais materiels, il n y a que du materiel qui n'est pas à son prix.

par contre en tant que professionnel, que tu viennes nous dire, sur un forum public, ce que nous devons faire et que tu imposes un cadre aux critiques, je trouve ça, trés limite.
Que tu defendes ton steak, soit. Bec et ongle si tu veux pour les marques que tu importes/vends pour le reste, laisse nous faire.
Le forum est un espace d information et d'échange, pas un encart publicitaire.
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:58

bibouovni a écrit:Honnetement, il y a deux coffrets et deux alim mais certainement pas un toric de 500 va qui coute 40 euro prix de gros.
Mais si tu viens à la maison, on pourra toujours les ouvrir :P


Je ne sais pas de quel appareil tu parles ???!!!

bibouovni a écrit:cependant sans être electronicien, tu ne m enleveras pas de l idée, que si l alim est correctement concue, dimensionnée et étudiée, le fait de rajouter même une centrale nucléaire derrière, ne devrait pas "sublimer" le rendu.
C est donc que l alim d origine même à 500 va est deficiente.

d autre part payer plusieurs milliers d euro pour une alim où il y a 100 euro de composants prix public, c est pas ma tasse de thé.
Ceci dit je ne critique evidemment pas les audiophiles qui possède ces marques, certaines ont une personnalité sonore plutot typée qui peut plaire.

:wink:


Ben là, je suis d'accord avec toi, tu vois. En ce qui concerne le CDX, je considère que l'alim intégrée est largement suffisante (et non déficiente). Ma récente expérience de l'alim externe du CDX, la XPS, me fait dire qu'elle n'apporte pas grand chose, en tous cas pas ce à quoi je m'attendais.

Et le prix est exorbitant pour ce que c'est, je suis aussi d'accord.

Mais l'idée me semble pourtant bonne, non ? de filtrer et alimenter chaque partie du circuit séparément ?

Tout comme exporter l'alim en dehors du boîtier pour les préamplis, non ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Fév 2004 18:02

Si l'on se place sur un plan absolu, les très mauvais produits sont effectivement peu nombreux, car dans ce cas très mauvais signifie que la musique n'est pas écoutable. J'ai comme exemple les enceintes intégrées dans un écran d'ordinateur ou les radio réveil bas de gamme ; il y a aussi le téléphone qui massacre souvent des musiques d'attente déjà insuportables...

Dès que l'on sort de cette cathégorie de produit, on rentre dans le domaine du rapport qualité / prix ou prestation / prix et dans le domaine des goûts personnels.

Chacun a des attentes par rapport à son histoire : celui qui est habitué à écouter de la musique dans de très bonnes conditions peut avoir du mal à se satisfaire de conditions médiocres.

J'ai détesté les amplis :
- Audio Analogue Maestro
- Musical Fidelity 3.2
car ils étaient beaucoup trop mous. Mais, certains ventent la qualité des timbres produits par ces appareils...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 18:12

Message à bibouvni: lis la suite et tu comprendras ma démarche...l'affaire est close et enterrée !

A bientôt !

PS: Je suis un revendeur et non un fabricant donc je peux aller dans votre démarche mais il faut le faire en argumentant, ce qui n'était pas le cas au début !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 18:13

haskil a écrit:surnommée Gare Pleyel par Richter, trop réverbérée... et pleine de réverbérations parasites...


ça me fait plaisir de lire ça. J'y suis allé 1 fois quand j'habitais encore Paris, vers la fin des années 80, pour écouter le 5e concerto de Beethoven par Arrau et j'avais trouvé l'acoustique ...catastrophique. Dans les passages où les notes de pianos étaient détachées, elles étaient immédiatement suivies d'un écho :o insupportable (où est caché le petit malin qui joue en décalé?).
A l'époque je m'étais dit que je devais être à la plus mauvaise place de la salle.
Je ne comprend pas que ce défaut n'ait pas été corrigé depuis le temps.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Fév 2004 18:13

nico- a écrit:
haskil a écrit:
nico- a écrit:
julien max jacquemin a écrit: la Philips CD723 qui est, à mon avis, un excellent lecteur. Certes, il n'est pas parfait (un aigu un peu rugueux, un grave un peu court !) mais à ce prix, il est imbattable.


Normal : à ce prix là elle est seule cette platine :lol: ;)


Tu devrais plus souvent visiter les rayons hifi de la grande distribution : au même prix que la Philips, à plus ou moins 20 euros, on trouve des platines Sony, Technics, Denon, par exemple.


Alain :wink:


C est la que tu fais tes ecoutes Alain ? ;) :lol:


Euh... Connexion, certains magasins Experts de province ont des auditoriums très, très bien équipés en matériels et soignés du point de vue acoustique... :lol:

Tu devrais vraiment sortir !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2004 18:20

Tu sais je suis à la campagne maintenant... c est deja pas evident de trouver un resto japonais alors ecouter du materiel.... :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales