Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Débat BOSE vs THIEL:aidons tous Archi...même sur le chat !

Message » 10 Fév 2003 12:09

Efix (FX) a écrit:... Dégouté...

Au sujet du casque lumineux... je viens de me rendre compte que BOSE a copié un modèle original de 1973...

Modèlele dessiné par GOS...

Image

Alors là, Bose, il me déçoivent beaucoup...
Certes, le design est différent, mais l'idée reste a même...
Sans compter que celui ci semble être un modèle HF sans fil.. (remarquez les antennes)...

Je continue mes investigations pour savoir ce qu'il en est du reste de la gamme...

Efix



Ouais et je vois que B&W a pompé aussi pour l'emplacement du tweeter de la Nautilus. :lol: :lol:
Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 11737
Inscription: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Fév 2003 12:09

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Fév 2003 20:24

Archi, un CR ... Archi, un CR !!
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3409
Inscription: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif

Message » 10 Fév 2003 20:31

Kador a écrit:Archi, un CR ... Archi, un CR !!


J'ai pas encore finit :oops: mais toi t'en sais déjà plus que les autres ;) p'tit cachotier :lol:

ArchiembourbédanssonCR
8) 8)
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2003 23:17

Tu sais les images, ça fait pas beaucoup de bruit ;-)
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3409
Inscription: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif

Message » 10 Fév 2003 23:21

Kador a écrit:Tu sais les images, ça fait pas beaucoup de bruit ;-)


C'est vrai mais ça donne du poids au CR, et puis on a comme une perception 3D du test ainsi, c'est plus sympa, enfin je trouve :lol:

A vous d'imaginer la musique qui en sort maintenant :P

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2003 10:02

up?

Betekaa
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Bla Bla
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Bla Bla
 
Messages: 52150
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Avr 2003 10:55

Phil* a écrit:
Bose fait dans l'armement anti-chars maintenant ???
A moins qu'il ne s'agisse d'un pot d'échappement de 206 pour "Jacky"...


Un canon à basse de 3,80 m de long qui sort plus de 130 db à 25 Hz, qui équipe des salles de cinéma prestigieuses (voir le CR dans la NRDS sur une grande salle parisienne), c'est pas tout à fait un truc de Jacky. :roll:


Pour avoir écouté ces canons Bose à maintes reprises à plusieurs endroits, je peux dire qu'ils ne valent pas un clou. peanuts. nada. nothing. peau de zob. Un grave mou qui traine et emplit la pièce comme un espèce de bourdonnement sans aucune définition. Au début des années 90, le commercial Bose sur Lyon en a vendu plein en un an aux pros. Mais ça n'a duré qu'un an ! Par exemple, l'empire, une boite à Lyon (dans le CC de la Part-Dieu pour ceux qui connaissent) qui en était équipé en conjonction avec des 802 a vite changé son système dès qu'ils se sont aperçus de la supercherie. Bref, même ces canons c'est de la mer**


PS : pour les 802 pareil, ça vaut rien. Du médium et c'est tout. Pas de grave en dessous de 100Hz et pas d'aigu à partir de 10kHz. Pour que ça marche à peu près, il faut lui adjoindre son processeur dédié qui corrige la courbe de fréquence de 18dB dans les extrêmes !!! Quant à la sensibilité, c'est nul aussi et impossible d'obtenir un niveau descent avec ces trucs. Pour le prix où c'est vendu, c'est vraiment une arnaque monumentale, ya beaucoup mieux, même 4 fois moins cher...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 28 Avr 2003 11:50

Allez une petite anecdote de ma part, je ne connaissais pas ce forum avant d'acheter mon ensemble (voir mon commentaire) et donc je n'étais pas influencé par le forum à cette époque.
Je mettais mis en chasse sur un ensemble sympa qui soit un peu innovant et qui ait un design sympa...
Pour bose, on aura beau dire ce qu'on veut, c'est super tape à l'oeil, et la puissance annoncée + leur systéme de réflexion du son etc ... etc ...
Je me disais quelle marque !!!
Et puis, j'étais décidé de m'acheter un accoustimass 15...
J'arrive au magasin, je l'écoute: plein la poire! purée ce son!
Mais il faut dire que j'avais une petite chaine sony vieille de 9 ans à l'époque, et c'est un peu comme passer d'une 2 cv à une bmw...
En gros même un système pourri pouvait me scotcher à l'époque.
Et la sagesse étant ma prédilection en ce qui concerne les achats, je me suis calmé, et j'ai écouter autre chose...
dans le même temps, j'ai pu voir un système bose mis à nu: pour les enceintes et les cubes.
Et là: J'ai failli vomir (j'exagère un peu)...
C'est quoi cette finition? de la poudre projettée, du plastique collé non ébavuré, Même l'intérieur de ma chaine et ses enceintes faisaient fière allure !!
En un mot dégouté... Et vu le prix, bonjour...
Bref et finalement, à force d'écouter de tout et de prendre mon temps, j'ai fais mon choix pour du cabasse et du denon ...

Pas bose du tout = Pat !
Dernière édition par Pat-dc le 28 Avr 2003 14:47, édité 1 fois.
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 28 Avr 2003 12:35

une excellente revue d'un systeme acoustimass : http://www.intellexual.net/bose.htm :lol:
00940
 
Messages: 1106
Inscription: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Avr 2003 14:53

je complète un peu mon anecdote, lors de mon écoute en magasin, j'étais avec un pote, et il voulait un accoustimass 15, et j'en avait profité pour me déplacer avec lui...
Et bien lorsqu'il est sortit du magasin, il avait commandé un ensemble Dantax...
Et depuis quand on parle de bose, on dit Zob ... ou Bouze ...

Merci pour le lien 00940, très instructif ... :roll:


Pat!
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 28 Avr 2003 15:30

Betekaa a écrit:up?

Betekaa


J'ai pas osé :oops:

mais je savais qu'un téméraire le ferait un jour :D

Efix ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:58

Efix (FX) a écrit:
Betekaa a écrit:up?

Betekaa


J'ai pas osé :oops:

mais je savais qu'un téméraire le ferait un jour :D

Efix ;)


Ah!!!!
Je n'avais pas vu que ce post datait du début du mois de février .... :D
:lol:
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 30 Avr 2003 9:07

Efix (FX) a écrit:
Betekaa a écrit:up?

Betekaa


J'ai pas osé :oops:

mais je savais qu'un téméraire le ferait un jour :D

Efix ;)



Je ne pense pas qu'ils aient tout lu avant de poster. :wink: :wink:
Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 11737
Inscription: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:01

si si (impératrice)

Betekaa
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Bla Bla
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Bla Bla
 
Messages: 52150
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message