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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dis papa, pourquoi ca siffle ?

Message » 19 Mai 2002 18:33

D'autant que l'on se demande, comme Russ Andrew peut jouer sur le niveau transmis par un cable!
Il ajoute des résistances pour faire chuter le niveau?
Ouille! Ouille! Ouille!
désolé maxou mais là il débloque ton gourou britannique...

Alain :(
haskil
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Message par Google » 19 Mai 2002 18:33

Publicite

 
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Message » 19 Mai 2002 18:50

Laurent Balloy a écrit:Tu veux dire que Monsieur Andrews fabrique un câble spécifique pour chaque couple d’appareils à relier. Mais comment mesure-t-on les sensibilités des entrées et de sorties des appareils ? J’ai remarqué qu’elles étaient des fois marquées sur les documentations techniques des appareils, mais ce n’est pas toujours le cas.

Justement, il faut se renseigner... :roll:

Pour poser 'LA' question, il a écrit:Et malheureusement, si on doit changer de câble à chaque fois qu’on change de matériels, ça risque de revenir très cher (surtout si le câble est du Kimber)

Mais non, car Russ Andrews reprend les anciens câbles et les adapte au nouveau matériel pour un prix nettement moindre :P

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Maxwell Sheffield
 
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Message » 19 Mai 2002 18:52

haskil a écrit:Il ajoute des résistances pour faire chuter le niveau?
Ouille! Ouille! Ouille!
désolé maxou mais là il débloque ton gourou britannique...

Pourquoi donc ??? :o Si c'est meilleur, je ne vois pas en quoi ce serait pas convenable ou qu'il débloquerait ??? Je trouve que c'est une approche plus scientifique que de relier n'importe comment les appareils... non ? :roll:

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Message » 19 Mai 2002 19:08

Maxwell Sheffield a écrit:Mais non, car Russ Andrews reprend les anciens câbles et les adapte au nouveau matériel pour un prix nettement moindre :P


Ah oui, c’est une bonne idée ça. Il faudrait que Monsieur Andrews habite à coté de chez moi : ça serait plus pratique… :lol: Mais ça doit coûter très cher si tu changes de processeur A/V car tous les autres appareils sont reliés à lui, et donc il faut modifier faire tous les câbles (en les envoyant en Angleterre). :cry:

Sinon, les variations de sensibilités sont-elles importantes suivant les différents appareils de même type et même éventuellement de même marque (par exemple 2 platines CD) ?
Parce que constructeurs doivent bien se conformer à des normes dans ce domaine car sinon aucun appareils de marque différentes ne fonctionneraient ensemble sans les câbles de Monsieur Andrews. :oops:

Laurent
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Message » 19 Mai 2002 19:20

Laurent Balloy a écrit:Sinon, les variations de sensibilités sont-elles importantes suivant les différents appareils de même type et même éventuellement de même marque (par exemple 2 platines CD) ?
Parce que constructeurs doivent bien se conformer à des normes dans ce domaine car sinon aucun appareils de marque différentes ne fonctionneraient ensemble sans les câbles de Monsieur Andrews. :oops:

Lis ce petit livre de Russ Andrews en PDF (0,9 Mo), page 24... ça donne déjà une idée de la chose... Mais j'aimerais avoir l'avis de spécialistes sur la question... :roll:

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Message » 19 Mai 2002 19:35

Avant qu'un lecteur CD ou un Tuner sature l'entrée ad hoc d'un préampli... il y aura des orchidées qui pousseront sur les troncs d'arbre parisiens!

Sérieusement : la relation entre plans sonores et niveaux respectifs de sortie et d'entrée est une couillonnade!

Soit ça sature (plus qu'improbable de voir une entrée de préampli aux normes haute fidélité saturer si le zéro DB est à 1 volt ou 2 volts en sortie de tuner ou de CD) et le son distord. Point barre.

Soit ça ne sature pas l'étage d'entrée du préampli... et ça marche.

Le seul problème qui peut jouer sur la qualité du son serait l'inadaptation des impédances entre sortie du lecteur et entrée du préampli... Et là il se s'agit pas de niveau global mais de courbes de réponse dans l'aigu...

Alain
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