Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Z2 et 482 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble avec spendor S8-S8e

Message » 23 Mar 2006 0:05

J'aime bien ce fil assez décousu :lol: :wink:
Merci à toi Yijing et comme je te le disais ailleurs, c'est pas gagné :wink:
Par contre comme tu le sais c'est la route qui est belle peu importe .... :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Mar 2006 0:09

expertdoc a écrit:J'aime bien ce fil assez décousu :lol: :wink:
Merci à toi Yijing et comme je te le disais ailleurs, c'est pas gagné :wink:
Par contre comme tu le sais c'est la route qui est belle peu importe .... :lol: :wink:


J'avais complètement perdu de vue l'esssentiel !
Merci Doc !
Ca c'est le bon moment pour aller se coucher et faire de beaux rêves ! :P :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2006 7:07

yijing a écrit:Ca c'est le bon moment pour aller se coucher et faire de beaux rêves ! :P :mdr:


Ouaip ça se couche a 23h00 et des brouettes , et puis ça se lève plus le matin :evil: :mdr: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2006 8:45

pépi a écrit:
yijing a écrit:Ca c'est le bon moment pour aller se coucher et faire de beaux rêves ! :P :mdr:


Ouaip ça se couche a 23h00 et des brouettes , et puis ça se lève plus le matin :evil: :mdr: :lol: :wink:

@+

Chris 8)



7h44 à poste : :roll: c'est quand même pas ridicule ! ? bon c'est vrai je suis loin de 6 h 07 ! :mdr:

Yijjing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2006 9:07

Olivier C. a écrit:Bonsoir à tous,

Et bien, jolie config Mathieu (yy) !! ;-)
Proac + Lavardin, c'est que du bonheur d'après beaucoup de personnes sur ce site ou ailleurs ;-)

J'ai hâte de lire également tes impressions.
Concernant les miennes, elles sont très positves mais j'attends toujours un câble HP (et une barette secteur en bonus) avant de poster mon avis définitif.

Mathieu :
ce qui serait intéressant pour les autres lecteurs qui nous suivent serait de faire une p'tite confrontation directe entre IS Réf et IT ;-)
Perso je n'ai jamais eu le budget pour un lavardin IT neuf, donc je me serai probablement rabattu sur un IS Réf neuf si je n'avais pas eu l'opportunité de dénicher un IT d'occasion.

2 CR devraient bientôt arriver ;-)
- config de yy (voir sa signature)
- la mienne : spendor s8, lavardin IT, sphinx myth 9 mk2, câble secteur lavardin CMR150, câbles modulation Mpc audio equilibre et bientôt câbles HP MPC Audio Melodie (pas le budget pour les Evidence :-().

Olivier.


Toi aussi Olivier ?

IT sur ProAc (yy), IT sur Spendor (Olivier C.) et IT sur Tannoy (lesAiles et moi-même) le club s'aggrandit au fur et à mesure...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

spendor and co

Message » 23 Mar 2006 9:12

C'est l'entente cordiale :amplis frenchies et enceintes brittones ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Mar 2006 9:14

dgohyeres a écrit:C'est l'entente cordiale :amplis frenchies et enceintes brittones ?


Il faut le croire... mais il y a eu des couple franco français (gillougillou).
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 23 Mar 2006 9:18

Lavardin IS réf très bien avec ProAc D15
Lavardin IT très bien avec ProAc D38 mais beaucoup de difficultés avec D25 (plus difficile que la D38).

Ceçi n'est que mon expérience quant à l'écoute quotidienne de ces deux marques.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Mar 2006 9:32

Pour compléter :

l'IT avec Dynaudio contour 1.4 et 3.4 : je n'ai jamais entendu ces enceintes marcher aussi bien...

L'IT avec PEL Kyoro et Nobilis : très bon mais il faut aimer le rendu des PEL.

L'IT avec Elipson 4240 plutôt pas mal avec une superbe maîtrise du grave.

Dans ce type d'association, ce sont les enceintes et la source qui imposent la signature sonore mais l'ampli reste souverain et laisse entrevoir ses capacité de transparence, de stabilité, d'analyse avec un raffinement et des nuances dont les limitations sont celles des maillons associées.

Pour dire simple, plus on "pousse" l'IT loin, plus on découvre l'étendue de la marge de progression qu'offre cet ampli.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 23 Mar 2006 10:54

Mmmmh ca sent bon tout ça!!!

Et IT avec Focus Audio 688, ca donne quoi???
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 23 Mar 2006 21:56

Yes Gilles, je me suis incrusté dans ce club très fermé ;-)
Sympathique ton CR ! Je dirais même plutôt majestueux ;-)

Pour ma part, malgré la mise en oeuvre encore un peu trop négligée à mon goût de l'IT, des qualités ahurissantes : jamais entendu autant de finesse et de transparence. Tout en subtilité et en finesse, un raffinement que je n'ai rarement entendu, même en auditorium. Une tenue du grave excellente, + tendu que mes anciens blocs pourtant suralimentés comparé au IT. Et des nuances quasi infinies d'un CD à l'autre. C'est fou.
Vivement les nouveaux câbles et une meilleure mise en oeuvre (support sous l'ampli, acoustique pas terrible dans ma pièce, position d'écoute assez mauvaise car dos au mur arrière, enceintes pas assez écartées et pas assez de recul).

Par contre, les amateurs de chaleur et de coloration ne seront probablement pas satisfaits.
Les voix sont totalement neutres mais avec beaucoup de subtilités, d'aération et d'articulation. Assez hors du commun je dirais.

Une sorte de réalité musicale. Les amateurs d'émotions musicale systématiques passeront certainement leur chemin. A moins de compenser avec une source et des enceintes très chaudes.

L'ampli est une tuerie sur les musiques instrumentales, sur les formations orchestrales et autres messages très complexes à restituer. Mais sans le côté analytique et toujours avec beaucoup de délicatesse, de nuance et de subtilité.

Voilà pour ma 1ère impression, qui pourait encore évoluer favorablement...

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 23 Mar 2006 21:59

Olivier C. a écrit: et toujours avec beaucoup de délicatesse, de nuance et de subtilité..

T'as pas des Spendor? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Mar 2006 22:26

expertdoc a écrit:
Olivier C. a écrit: et toujours avec beaucoup de délicatesse, de nuance et de subtilité..

T'as pas des Spendor? :lol: :wink:



Sur un post Spendor Expertdoc est incorruptible...et incorrigible ! :wink: :lol: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2006 22:48

Bingo expertdoc :lol:

Je dois avouer objectivement que les spendor y sont pour quelque chose ;-)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 0:00

Olivier C. a écrit:Bingo expertdoc :lol:

Je dois avouer objectivement que les spendor y sont pour quelque chose ;-)


C'est bien ce qu'il me semblait :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message