Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, davt94, DeepSiderZ, DOLBY ONE, ericb56, Noricha, oso, ppierre, rolex, Taisetsu458, XavierP56 et 480 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble avec spendor S8-S8e

Message » 24 Mar 2006 0:19

Ca me donne envie parfois de monter un genre de "club" ou d'association (à but non lucratif) permettant de regrouper dans ma région des passionnés de haute-fidélité et possesseurs de matériels difficilement écoutables chez nous comme spendor, proac, sphinx, audio research, lavardin, brinkmann, j'en passe et des meilleures.
Cela permettrait par exemple à des gens désirant faire évoluer leur système, de connaitre des marques légendaires et incontournables malheureusement impossibles à écouter dans ma région. Et également de passer des soirées à discuter entre passionés, autour d'une bonne table ou d'un verre.
J'ai souvent dû prendre des risques à acheter sans écouter, en me basant sur des CR, la presse, etc et j'ai mis du temps et fait beaucoup de mauvais choix avant de trouver du matériel qui me satisfasse pleinement.
Bon, j'arrête mon coup de désespoir :lol:

Bonne nuit 8)
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 0:26

Olivier C. a écrit:Ca me donne envie parfois de monter un genre de "club" ou d'association (à but non lucratif) permettant de regrouper dans ma région des passionnés de haute-fidélité et possesseurs de matériels difficilement écoutables chez nous comme spendor, proac, sphinx, audio research, lavardin, brinkmann, j'en passe et des meilleures.
Cela permettrait par exemple à des gens désirant faire évoluer leur système, de connaitre des marques légendaires et incontournables malheureusement impossibles à écouter dans ma région. Et également de passer des soirées à discuter entre passionés, autour d'une bonne table ou d'un verre.
J'ai souvent dû prendre des risques à acheter sans écouter, en me basant sur des CR, la presse, etc et j'ai mis du temps et fait beaucoup de mauvais choix avant de trouver du matériel qui me satisfasse pleinement.:lol:

Bonne nuit 8)
Olivier.



Certes la route est parfois longue, accidentée, mal pavée...mais alors ! quand on voit le paysage auquel tu parviens...


"Bon, j'arrête mon coup de désespoir " Oliviers.C
tu as le coup de blues du champion olympique ! (c'est mieux que d'être "vainqueur" surtout lors d'un diner entre amis... :wink: )

"Méteuphoriquement "Yijing
Là aussi je vais me coucher !

Je m'en voudrais presque de ne pas terminer sur une grinchinerie : ta config en signature s'il te plait... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2006 0:27

Bon va au lit et demain fera jour :wink: En plus toi tu les as :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Mar 2006 12:41

Olivier C. a écrit:Yes Gilles, je me suis incrusté dans ce club très fermé ;-)
Sympathique ton CR ! Je dirais même plutôt majestueux ;-)

Pour ma part, malgré la mise en oeuvre encore un peu trop négligée à mon goût de l'IT, des qualités ahurissantes : jamais entendu autant de finesse et de transparence. Tout en subtilité et en finesse, un raffinement que je n'ai rarement entendu, même en auditorium. Une tenue du grave excellente, + tendu que mes anciens blocs pourtant suralimentés comparé au IT. Et des nuances quasi infinies d'un CD à l'autre. C'est fou.
Vivement les nouveaux câbles et une meilleure mise en oeuvre (support sous l'ampli, acoustique pas terrible dans ma pièce, position d'écoute assez mauvaise car dos au mur arrière, enceintes pas assez écartées et pas assez de recul).

Par contre, les amateurs de chaleur et de coloration ne seront probablement pas satisfaits.
Les voix sont totalement neutres mais avec beaucoup de subtilités, d'aération et d'articulation. Assez hors du commun je dirais.

Une sorte de réalité musicale. Les amateurs d'émotions musicale systématiques passeront certainement leur chemin. A moins de compenser avec une source et des enceintes très chaudes.

L'ampli est une tuerie sur les musiques instrumentales, sur les formations orchestrales et autres messages très complexes à restituer. Mais sans le côté analytique et toujours avec beaucoup de délicatesse, de nuance et de subtilité.

Voilà pour ma 1ère impression, qui pourait encore évoluer favorablement...

Olivier.


Pour des premières impression, elles sont déjà bien avancées et plus que pertinentes.

En fait, cela cadre exactement avec ce que je pense de cet ampli.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 27 Mar 2006 20:09

Bonsoir,

Disons que j'ai déjà eu pas mal l'occasion de l'écouter et j'ai eu du mal à bien le mettre en oeuvre, notamment au niveau des supports à cause de mon meuble. Je crois être arrivé à ce que je pouvais avoir de mieux par rapport à ma modeste pièce d'écoute et je dois dire qu'après quelques semaines d'écoutes, je touche à "ma" perfection musicale.
J'ai eu l'occasion enfin d'essayer un câble HP à la hauteur de cet ampli et des autres maillons que j'affectionne beaucoup et le résultat me surprend tous les jours à chaque fois que j'essaie un nouveau CD.
Je n'ai tout simplement jamais entendu autant de nuances, de subtilité et de raffinement de timbres, lorsque la prise de son le permet bien sûr. Sur les mauvaises prises de son, ça passe + mal qu'avant mais je m'y attendais.
Les gros points forts de cet ampli, à mes yeux, rejoignent ce que les utilisateurs et la presse en dit : la dynamique et le punch du transistor et le raffinement du tube dans le medium-aigu, tout bonnement délicieux. Sur les cuivres par exemple, c'est impressionant.
Le morceau de rock sur le dernier CD PAV n°4 est fabuleux : énormément de finesse et de nuances sur les cuivres, avec de la matière, et un beaucoup de punch dans le grave sur les fûts, bien tendu et bien matérialisé.

Je pense avoir obtenu ce que j'attendais d'un ampli : son très naturel, haute fidélité de restitution.

J'ai failli passer aux amplis à tube uniquement pour ce medium aigu tellement difficile à obtenir sur du transistor. Je suis très sensible aux duretés et aux projections à fort volume.
Avec l'IT, on a rarement envie de baisser et monter le volume n'apporte pas + de transparence et de détails tellement il en fournit à bas volume.
Ce qui est surprenant, c'est qu'en montant le volume, l'équilibre du son, la définition, la dynamique, etc ne changent pas, contrairement à la plupart des autres amplis que j'ai pu essayer et surlesquels je devais constamment jouer avec le volume pour influer sur ces paramètres.

Voilà pour mes impressions après quelques semaines en sa possession. J'étais à 2 doigts de passer aux tubes après avoir essayé plusieurs bons transistors. Mais maintenant me voilà + que comblé pour longtemps.
Merci à tous ceux qui m'ont fait connaître spendor dont c'est le sujet principal. Ces enceintes sont tout bonnement incroyables et réunissent tout les qualités dont je rêvais et qu'il me semblait impossible de réunir à un si "petit" prix.

Ma prochaine étape : une salle dédiée et une acoustique soignée.

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 0:28

Olivier C. a écrit:Merci à tous ceux qui m'ont fait connaître spendor dont c'est le sujet principal. Ces enceintes sont tout bonnement incroyables et réunissent tout les qualités dont je rêvais et qu'il me semblait impossible de réunir à un si "petit" prix..


Un gars équipé avec des S8 et une source sphinx, ne peut être complètement mauvais ...même avec avec du lavardin au milieu :lol: :mdr: :wink:
Plus sérieusement ton bonheur musical fait plaisir :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Mar 2006 10:55

Olivier C. a écrit:Ces enceintes sont tout bonnement incroyables et réunissent tout les qualités dont je rêvais et qu'il me semblait impossible de réunir à un si "petit" prix..


Eh ben cela plaisir, je suis émouvé à présent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 643
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • online

Message » 28 Mar 2006 22:32

La recherche de mon ampli "idéal", dans le budget que je m'étais fixé, s'arrête là. Mais je ne prétends pas pour autant que cet ampli est le meilleur ampli pour nos spendor et qu'il ravirait tout le monde à l'unanimité. C'est avant tout une question de goût et de mariage avec les autres maillons.
Tout ce que je peux dire, c'est que je vous recommande chaudement une écoute de ce Lavardin IT, et vous laisse seuls juges sur la comparaison de ce dernier face à vos ampli favoris, toujours selon vos goûts et vos attentes musicales.

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 22:40

Olivier C. a écrit:La recherche de mon ampli "idéal", dans le budget que je m'étais fixé, s'arrête là. Mais je ne prétends pas pour autant que cet ampli est le meilleur ampli pour nos spendor et qu'il ravirait tout le monde à l'unanimité. C'est avant tout une question de goût et de mariage avec les autres maillons.
Tout ce que je peux dire, c'est que je vous recommande chaudement une écoute de ce Lavardin IT, et vous laisse seuls juges sur la comparaison de ce dernier face à vos ampli favoris, toujours selon vos goûts et vos attentes musicales.

Olivier.



Tu sais qu tu es un marrant toi !? :lol: :mdr:

Tu ne nous as même pas donné ton adresse ! :lol: :mdr:

Yijing archi convaincu par le Lavardinage. :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mar 2006 23:32

Olivier C. a écrit:Tout ce que je peux dire, c'est que je vous recommande chaudement une écoute de ce Lavardin IT,

Olivier.


Si je le peux tu penses bien que je ne vais pas m'en priver, tu nous as aguiché :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Mar 2006 0:06

Vous seriez les bienvenus si vous n'étiez pas si loin, tout comme j'aurai eu beaucoup de plaisir à découvrir vos installations ;-)

Mais pour revenir aux spendor que nous avons en commun, je dois dire qu'après tout ce que j'ai pu écouter en auditorium, je ne suis pas près d'en changer. Ce fut vraiment ma plus belle découverte de l'année 2005, Lavardin pour 2006 ;-)

2 achats que je ne regrette pas et que je dois à ce forum et à internet :idee:
J'avoue d'ailleurs honteusement ne pas avoir écouté avant d'acheter ces enceintes et cet ampli, et avoir songé à les revendre s'ils ne m'avaient pas plu...
Je n'avais cependant pas le choix car j'habite une région où il est impossible de tester ce genre de matériel. Près de chez moi, c'est Dynaudio, Rotel, Vincent, B&W, Classé, YBA, Cayin, Muscial fidelity, etc...
Pas de Proac, Spendor, Rogers, Sphinx, Primare, Icos, Lavardin, Air Tight, Brinkmann, etc... :-(

Bonne nuit.

Olivier.
Dernière édition par Olivier C. le 29 Mar 2006 0:12, édité 1 fois.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 0:09

Olivier C. a écrit:Vous seriez les bienvenus si vous n'étiez pas si loin, tout comme j'aurai eu beaucoup de plaisir à découvrir vos installations ;-)

Mais pour revenir aux spendor que nous avons en commun, je dois dire qu'après tout ce que j'ai pu écouter en auditorium, je ne suis pas près d'en changer. Ce fut vraiment ma plus belle découverte de l'année 2005, Lavardin pour 2006 ;-)

2 achats que je ne regrette pas et que je dois à ce forum et à internet :idee:
J'avoue d'ailleurs honteusement ne pas avoir écouté avant d'acheter ces enceintes et cet ampli, et avoir songé à les revendre s'ils ne m'avaient pas plu...

Bonne nuit.

Olivier.


Ah oui c'est vrai ! 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mar 2006 5:52

yijing a écrit:
Olivier C. a écrit:
Bonne nuit.



Ah oui c'est vrai ! 8)


Bin Bonjour et bonne journée les amis Spendoristes :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 7:31

5 h 52 ! :o

Toi t'es pas humain ! :wink: :mdr:

Cyrus et Spendor en tout cas 5e celà aurait il du sens ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mar 2006 9:24

Bon je vais apporter quelques nuances !!!

Expertdoc, je suis désolé mais cette écoute était sur Proac (d 15) mais où la placer sinon ici !!

Je me renseigne pour une source CD .
Chez ADHF (Toulouse), source Primare 31 et le dvd à 3200 euros !, lavardin IT et proac D15 , que du bon sur le papier !!

Et bien, le gars trés déçu : son trés trés (attention les termes employés ne sont pas réglementés!! :mdr: ), alors Son trés trés glacial, trés Hifi, pas d'agréssivité, trés propre mais pas d'émotion et pourtant Jeff Buckley "grace,hallelujah" , on peut être émouvé !!

Je critique l'ensemble de la chaine, pas l'ampli, mais attention aux mariages forcés, il faut un peu d'amour quand même !! :D

A partir de là, suis-je objectif ??? Sur ma Thorens le même Jeff Buckley retrouvait de l'émotion !!

Donc: surement trés bon ampli mais attention au mariage..... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message