Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, pm57, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, tix, TomTom56, XavierP56 et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et si on créeait une nouvelle marque de hifi (sérieusement!)

Message » 20 Aoû 2002 18:24

Archi a écrit:Je dirais qu'une chose comme dans le précédent post:

Qui ne tente rien n'a rien

adol, je suis persuadé qu'il y a moyen de faire qqch



Archi
:wink: :wink:


Dans tout groupe de projets, il faut un contradicteur, un avocat du diable...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:27

Pour reprendre l'exemple d'haskil, gagner de l'argent, ou disons ne pas en perdre, avec un produit qui coûterait 1500F à produire et qui serait vendu 4000 (TTC!), ça parait chaud, très chaud, non ?

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'objets dans le commerce vendus à ce ratio là ... et je ne parle pas particulièrement de la HiFi !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:27

Baligant Rémy a écrit:Salut Alain,

Pour concurrencer un Krell, j'ai déjà un projet en cours, bientot sur mon site ;)
Alim régulée +-63V/63A, . Pour l'ampli ce n'est pas encore bien déterminé, 2*800w en classe A envisageable(sauf pour la note d'electricité...) ou 2*1.5kW en AB, ou 5 canaux de puissance moins élevée. L'impédance du HP peut descendre à 1Ohm, ampli au max, l'alim ne bronchera pas(pas d'effondrements)
Prix des pièces: 2000€ maxi

a+
Rémy


2000 euros au prix public... Imagine le prix de gros par cartons ou fabrication sur cahier des charges (qui contrairement à ce qu'on pense ici n'a qu'un but faire baisser les couts neuf fois sur dix...). En plus, je suis certain qu'il marchera aussi bien!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:30

Un concept intelligent qui n'a jamais marché commercialement sauf chez Linn et Naim mais d'une façon amusante : l'upgrade de l'alimentation. Le doute vient trop à l'esprit des gens...

Alain, un peu désolé de jouer les Cassandre, mais j'en ai tellement vu se casser le nez : d'ailleurs plus ils étaient purs, plus ils se sont cassés la binette. demandez à Poprock ce qu'il en pense.Alain



Je parle ici de la première image véhiculée par une électronique, car c'est bien ça notre toute première approche que ce soit en HIFI, VOITURE, etc...

Si la bagnole ne t'attire pas, t'auras forcément moins de client potentiel, même si elle a une très bonne fiabilité et tenue de route !!!

Et là je suis désolé de le dire mais très peu de marques voir pas du tout, ont développé un tel thème qui me parait primordial.

LINN et NAIM, et ben pardon :roll: :roll: :roll: , mais on peut faire bien mieux comme première approche, remarque ça ne les empêchent pas de faire un chiffre d'affaire hallucinant.

Mais franchement peut mieux faire ... :wink:


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:30

Docteur M a écrit:Pour reprendre l'exemple d'haskil, gagner de l'argent, ou disons ne pas en perdre, avec un produit qui coûterait 1500F à produire et qui serait vendu 4000 (TTC!), ça parait chaud, très chaud, non ?

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'objets dans le commerce vendus à ce ratio là ... et je ne parle pas particulièrement de la HiFi !

Doc'M


<Doc, je pense que c'est le prix d'un Atoll sortie usine HT. C'est un ratio qui n'est pas mauvais si la distribution est faite par une société qui appartient à la société d'origine...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:33

Vendu plus ou moins en direct, OK.
Mais sinon ...

Doc'M :-?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:35

Sur ce me vient une idée très intéressante à développer, ce serait donc des électroniques modulaires tant sur le point de la technique que sur le plan visuel, ainsi ce serair une sorte de personnalisation, tout en y trouvant une certaine "griffe" du à cette nouvelle marque.
Quelque chose qui serait plus dans l'air du temps et non de vulgaires boîtes, on peut aller beaucoup plus loin que ça...

ça Archi, je suis 100% d'accord avec toi, j'irais même plus loin, il y a des marques qui sonnent dans l'inconscient des gens comme leur apparence physique le laisse à penser...

Mais je pense que ça aussi a déjà un peu été étudié par les anglais notamment. Rega? Boite simple, peu d'argent dehors, pour que toute la qualité soit dedans (mon oeil!), Linn désign épuré comme le son (mon oeil encore), Naim (comme Lin)...

C'est un sujet psycho acoustique très interressant, très très interessant que tu as soulevé là...

Alain
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:36

PS : On peut les refourguer directement à Leclerc et Auchan.
Comme ça on est super bien payés, genre 1200F à 90 jours.
Revendu 4990 ?

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:40

Docteur M a écrit:PS : On peut les refourguer directement à Leclerc et Auchan.
Comme ça on est super bien payés, genre 1200F à 90 jours.
Revendu 4990 ?

Doc'M :wink:


tu oublies les 3 millions cash pour être référencé!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:42

BOn, ils sont tous en MP pour déposer les statuts de la nouvelle société...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:42

Et c'est pas moi qui me dévouera pour la petite pipe :wink:

Doc'M

Post-Edit : en rapport avec l'avant-dernier message, pas les autres en MP bien sûr !!!
Dernière édition par Docteur M le 20 Aoû 2002 18:45, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:44

Mois non plus!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:49

On apprend à l'instant sur le forum audio que Pioneer arrête les lecteurs DVD ... voilà des parts de marché toutes fraiches !!!

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:52

adol a écrit:alors je vous invite tous, pour commencer à faire du constructif à donner :

- les compétences dont vous disposez
- celles que vous etes prets à apporter

et je cite Sun Tzu : Avant de partir au combat on rassemble une armée


Avant cela, il faut des soldats motivés, du temps et surtout un projet !

Pour ma part j'y connais rien en hifi, j'ai un CV a peu près intéressant (centralillien, créateur d'entreprise, etc) mais pas forcément dans ce domaine. Cela dit je suis intéressé a priori, au moins pour la réflexion initiale. Comme je le disais j'ai déjà vécu, et j'y réfléchirai à deux fois avant de me lancer. Mais je suis plein de bonne volonté. Je cause pas chinois.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:55

C'est un sujet psycho acoustique très interressant, très très interessant que tu as soulevé là...


Il est clair que c'est un des facteurs primordiaux, combien sur ce forum ne font pas des concessions sur l'esthétique, si on trouve qqch d'aussi bien avec une meilleure finition-design, le choix sera vite fait non???

Le mental nous joue des tours sans qu'on s'en rende compte, et parfois produit même l'effey inverse c-à-d investir plus que ce qu'on pensait pour enfin avoir le bel objet, reférence aux enceintes ou électroniques, c'est du pareil au même.

Le monde automobile en est un très bon exemple !

Il est clair que c'est une envergure semée d'embuches, mais ne me dite surtout pas que c'est impossible, tout le poptentiel est présent sur ce forum...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales