Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, domin, JO95, khaos974, MickeyCam, NiKoPoP, Noricha, oso, rolex, Taisetsu458 et 629 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 07 Déc 2009 22:00

Salut,

je confirme, après de nombreux tests, J'obtiens un meilleur son en passant par le 807

PS3 ==> HDMI ==> onkyo 807 ==> pre out RCA ==> nad 306 === Colonnes

plutot que

PS3 ==> RCA ==> NAD 306 ==> colonnes

branche les 2 configs sur ton ampli, et simplement passe de AUX à CD sur l'ampli HIFI (par ex), tu verras la différence de pureté du son

Je pense que ça vient de la liaison HDMI et du traitement numérique du 807

A+
HELI29
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:26
  • offline

Message » 26 Déc 2009 17:35

bonjour à toutes et à tous et bonnes fêtes de fin d'année, j'aimerais aussi avoir ce genre de configuration à la maison mais j'ai une question qui peut paraître stupide :

mon matériel est le suivant, platine blu ray philips bdp 9500 branché en hdmi et lpcm sur un harman kardon avr 645 et qui me restitue un son acceptable, en commande, une paire d'enceintes cabasse mc40 majorca et, en hi fi, j'ai un résultat plutôt pas mal, actuellement des jbl E80, évidemment moins bonnes sur du classique et cd calme que sur du "boum boum" d'où le changement d'enceintes frontales.

le reste de l'hc est : une centrale jbl, une cabasse mc40 cabrera est en commande pour une rendu homogène à l'avant, une paire de jbl ES30 à l'arrière et un caisson jbl ES250P.

dans le futur, j'aimerais prendre, dans un premier temps, faire l'acquisition d'un harman kardon hk 990 et faire un branchement de la platine sur l'avr en hdmi, pour l'hc, et en cinch sur l'hk 990, pour une écoute hi fi. par la suite, cet ensemble serait rejoint par un lecteur cd hd 990

est ce que le branchement en hdmi risque de faire que cette association ne marche pas? car dans les explications de cette file, les branchements préconisés sont : coax etc...

pourriez vous avoir la gentillesse de bien vouloir expliquer à un gosse de maternelle comment faire tous ces branchements svp? j'ai 50 ans et me découvre des gouts pour le bon son, mais je dois reconnaitre que je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les branchement de ce genre et ai peur de détruire du matériel d'une telle valeur!

j'ai bien compris le principe et le schéma de la première page, mais ne parlant pas d'hdmi et étant raccorder avec cette connectique pour bénéficier des décodeurs hd de mon lecteur, l'avr n'ayant pas ces décodeurs, j'aimerais garder la qualité et le rendu en hc tout en boostant la partie hi fi

merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à toutes personnes permettant de calmer mes peur

bonne soirée pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 09 Fév 2010 12:21

Bonjour,
Je déterre un peu ce topic, je possède un ampli Onkyo Tx-SR600E et un ampli Hifi cambridge 640V2. Actuellement l'onkyo est au placard. Je me demandais si je pouvais brancher les deux ensembles (sortie tape out de l'onkyo) sur une entrée aux du cambridge et ainsi profiter du décodage Cinema de l'ampli ?

Merci d'avance,
Sébastien,
sebast_l
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Déc 2006 15:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Mar 2010 12:01

sebast_l a écrit:Bonjour,
Je déterre un peu ce topic, je possède un ampli Onkyo Tx-SR600E et un ampli Hifi cambridge 640V2. Actuellement l'onkyo est au placard. Je me demandais si je pouvais brancher les deux ensembles (sortie tape out de l'onkyo) sur une entrée aux du cambridge et ainsi profiter du décodage Cinema de l'ampli ?

Merci d'avance,
Sébastien,


méthode possible :
acheter un processeur HDG HC.
releir lecteur cd et lecteur BR au processeur
relier deux amplis de puissance.

si on écoute de la musique ...on allume un ampli
sinon les 2

Qu en pensez vous????
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 03 Mar 2010 12:08

Ok merci, c'est donc impossible sans investissement.
sebast_l
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Déc 2006 15:47
Localisation: Angers
  • offline

Trop de câbles !

Message » 08 Mar 2010 17:35

Bonjour,
J'ai un petit problème de configuration/branchement que je soumets à votre saggacité.
Mon système est constitué de deux amplis, un HiFi Etalon et un HC Onkyo 807, je m'empresse de signaler que j'ai suivi les conseilles de branchement du système décrit sur le poste http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687357 Toutefois, si je ne raccorde pas les entrées audio standard en plus du câble numérique (coax ou FC, j'ai testé les deux) je n'ai pas de son sur les voies principales. Je constate le problème sur deux appareils différents: DVD et FreeBoite ce qui me laisse penser qu'il y a un souci de paramétrage au niveau de l'ampli HC.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ou a un début de départ de suggestion ?
Merci pour votre aide.
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2010 12:21

bonjour,

j'envisage d'acheter un ampli HC Onkyo 608 pour le HC et de mettre par la suite un ampli pour la Hi-Fi.
Mais je ne sais pas comment raccorder l'ampli Hi-Fi à l'onkyo car je ne voie pas de pre-out sur le 608?

Pouvez-vous m'aider?

Merci.
bonbonfred
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:46
  • offline

Message » 16 Mai 2010 14:53

Il n'y a pas de pre-out sur le 608 (comme sur le 607). Il faut passer au modèle au dessus chez Onkyo, le 807 par exemple.
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Réglage sortie pré-out ampli HC

Message » 20 Juin 2010 12:06

Bonjour,

J'essaie d'utiliser deux ampli (HC Denon 4611 et HiFi Rotel RA 06 SE). Je possèdes 2 enceintes colonnes avant, une enceinte centrale et deux petites enceintes surround arrière.

Je souhaites partager la paire d'enceinte colonne entre les deux ampli (le rotel étant censé avoir un meilleur rendu musical, est-ce vraiment le cas?).

J'ai branché la sortie pré-out du HC denon sur l'entée aux1 du rotel et j'ai paramétré le HC pour que la sortie pré out commande deux enceintes avant (qui semblent être des enceintes avant "haute" pour faire du 7.1), les enceintes avant sont également branchées sur le rotel.

Lorsque je compare la qualité d'écoute dans cette configuration (qui m'oblige a déclaré les enceintes surround arrière comme étant de type "large", pour pouvoir en faire autant avec les enceintes avant "haute") avec celle, plus classique, en branchant directement la paire d'enceinte avant au HC denon, il y a une grosse différence (moins de basse, principalement). Je ne peux pas utiliser la fonction mutli-eq audissey du hc, et je pense que le signal sortant sur le pré out est dédié a des enceintes avant "haute" et non a des enceintes avant classiques. Qu'en pensez vous?
Deraniel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juin 2010 21:55
  • offline

Message » 20 Juin 2010 16:11

salut :wink:
c'est pas tres clair ton explication :roll: :roll: :mdr:

dans le principe ;tu dois brancher tes deux frontales "uniquement " sur ton rotel
ensuite tu utilises les péout "front d" et "front g" de ton denon que tu connect a l' entrée "aux1 " de ton rotel !! en RCA

tu connectes ton lecteur dvd /bd en hdmi sur ton denon (pour le hc) et ton lecteur cd en rca sur le rotel (pour la hifi)

ensuite tu relances une calibre auto du denon pour determiner a quel niveau tu doit metre le potar du rotel en mode HC !!
et c'est tout !!! 8)

je crois au vu de ce que tu ecris que tu n'utilises pas les bon preout sur ton denon !!???? :roll: :roll:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 21 Juin 2010 9:47

à passatdjé49

Salut et merci pour ta réponse,

dans le principe ;tu dois brancher tes deux frontales "uniquement " sur ton rotel


C'est ce que j'ai fait.

ensuite tu utilises les péout "front d" et "front g" de ton denon


Il n'y à qu'un seul type de pré-out sur le denon (http://www.denon.fr/fr/?CodeId=FKBEGTYX ... DOWOVSUINW), et je l'ai bien connecté à l'entrée aux1 du rotel en RCA :(

Je penses que le pré out du denon sert uniquement à brancher des enceintes avant haute ou arrière haute pour faire du 7.1. Est-ce que la sortie pré-out peut sortir le même signal que celui destiné aux enceintes avant classiques? Je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel...

ensuite tu relances une calibre auto du denon
la calibre auto ne marche pas si aucune enceinte principale n'est détecté sur les entrée avant gauche et droite (ou je n'arrive pas à la faire marcher... :cry: )
Deraniel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juin 2010 21:55
  • offline

Message » 21 Juin 2010 10:19

tu asfait une erreur sur ton premier poste !! ton ampli c'est un 1611 et pas un 4611 !!! :roll: !!
donc ton pb c'est qu'il n'est pas possible de brancher un ampli hifi dessus car il n'a pas de sorties pre out !!
cher denon ca commence a la gamme 23xx :cry: :cry: :cry: :cry:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 21 Juin 2010 10:22

Les sorties "zone 2" n'ont pas l'air de fonctionner comme pre out non plus. Dommage... :cry:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14420
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juin 2010 10:32

Autant pour moi! :oops:

Il a pourtant bien une sortie pré out en face arrière. Est-elle dédiéé uniquement au 7.1? Quand je la branche à mon ampli hifi, j'ai du son qui sort des enceintes, mais je ne pense pas que ce soit le bon (celui des enceintes avant normales)...

P.S. : c'est ma première installation, j'ai fait confiance au vendeur qui m'a assuré que cette sortie pré-out serait suffisante :x
Deraniel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juin 2010 21:55
  • offline

Message » 21 Juin 2010 10:48

Sur un 1611 j'ai un gros doute.
La pre out dont tu parles ce n'est pas la sortie caisson?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14420
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message