Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hoian, Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, Torreg et 139 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fx, Archi , Ggagg, vite, vite, un CR sur les GKF 205 et 505

Message » 09 Mar 2003 1:59

Aprés votre écoute de vos des ces enceintes HR avec vos disques, quelles sont vos ressentis ?

Archi, c mieux que les Thiels ? ;)
Dernière édition par fred-ql le 10 Mar 2003 1:37, édité 2 fois.
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 09 Mar 2003 5:33

j'ai eu aussi l'occasion de les écouter et pour du haut rendement les 205
sont un peu trop discrètes dans le bas et les 505 sont un poil trop soutenus
et conviennent plus à une install pour les amateurs de techno....
ggagg :wink:
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 09 Mar 2003 6:30

Je viens à peine de rentrer :oops: :o :lol: CR à suivre dans le courant de la journée...

Archifatigué
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2003 6:52

Archi a écrit:Je viens à peine de rentrer :oops: :o :lol: CR à suivre dans le courant de la journée...

Archifatigué
:wink: :wink:


... :oops: ... pas mieux

Efix ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 09 Mar 2003 23:44

Autant dire la vérité, j'ai mais alors vraiment PAS AIME voir même DETESTE :evil: :evil: :evil:
les GKF 205 ET 505.

Les 205 c'était sur ampli et lecteur CAIRN

Les 505 sur 2 blocs mono à TUBES + préampli + lecteur, le tout de la marque CONSONANCE

Voilà si vous désirez que je détaille l'écoute vous me faites signe, mais très franchement ça risque de déplaire à certaines personnes et je ne tiens absolument pas à créer des tensions au sein du FORUM.

ArchiDEGOUTE
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2003 23:50

:o :o :o :o :o

mars(sans voix)

à+
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 09 Mar 2003 23:53

Salut,

Je n'ai qu'une autre chose à ajouter à ce que Archi vient de dire...

les 505 sont pires que les 205...

Sinon, pour le reste, ce fut une excellente journée...

Après quelques retards (comme d'hab avec moi :oops:) et quelques plantages dans l'itinéraire, j'ai eu le privilège, car c'en est un, de pouvoir renconter des personnes extraordinaires...
Je peux vous dire que l'acceuil champenois, est digne d'éloges...

Je veux parler ici de fred-ql, ggagg et Arno...

Et je ne remercierai jamais assez le forum pour ces rencontres !!!

Efix ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 10 Mar 2003 0:09

fred-ql a écrit:Aprés votre écoute de vos des ces enceintes HR avec vos disques, quelles sont vos ressentis ?

Archi, c mieux que les Thiels ? ;)


Effectivement Fred, on a été écouter les GKF 205 et 505 pas vrai ggagg ;)

Mais d'abord faut dire que FX n'arrive jamais à se pointer à l'heure, RECORD BATTU 3H de retard :o :lol:
Nous sommes partis à 10H30 du matin au lieu de 7H30, mais nous sommes quand même arrivés à 13H00 à Reims ou Freddy et Florient "ggagg" nous attendaient pour servir de guide.

Déjà quand on va à REIMS, on se rend compte qu'ils ne connaissent pas autre chose que le CHAMPAGNE comme boisson :lol: merci Fred ;)

Ensuite direction chez Arno, encore merci pour cette démo mémorable en terme d'image :o et pour cette rencontre plus que sympathique, de nouveau arrosée au CHAMPAGNE :lol:

Nous sommes donc sortis vers 18H00 de chez Arno, direction l' Auditorium XXXXXXXXXXXX, ou on avait un rendez-vous prévu entre 15H00 et 16H00, inutile de vous dire que nous étions légèrement en retard, vu qu'on arrive à 18H45 devant les portes du magasin, soit 15 minutes avant la fermeture :oops:

Le patron nous accueille avec grande sympathie malgré notre retard, et sommes sortis de là à 20H30, encore merci pour cet accueil, malheureusement j’en suis ressortis extrêmement dégoûté des GKF comme vous le savez. Mais au moins on a eu la chance d’écouter les Triangle MAGELLAN, pour sauver le coup, et là l’écoute fut un réel bonheur, même si point de vue budget BONJOUR :roll:

Voilà ceci était une parenthèse sur cette excellent journée excepté le chapitre GKF :oops :

Archi
:wink: :wink:

PS: Les THIEL restent très très loin devant, il n'y a même pas un soupçon d'hésitation Fred :lol:
Dernière édition par Archi le 10 Mar 2003 0:15, édité 4 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 0:12

Archi a écrit:Les 205 c'était sur ampli et lecteur CAIRN

Je dirais qu'il ne s'agit pas non plus de la meilleure association possible ;)

Voilà si vous désirez que je détaille l'écoute vous me faites signe, mais très franchement ça risque de déplaire à certaines personnes et je ne tiens absolument pas à créer des tensions au sein du FORUM.

Je te fais donc signe : je ne vois pas en quoi des avis divergeants créeraient une tension : après tout (et heureusement) chacun possède ses goûts ! Il y a eu des CR assez élogieux sur ces enceintes (et je n'ai pas été le dernier), et en dire un peu de mal pour relativiser ne ferait peut-être, au final, pas de mal ;)
Archi, si tu pensais me compter parmi les personnes auxquelles tu penses, détrompes toi !

Burndav' (modo GKFisé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Mar 2003 0:21

Burndav a écrit:
Archi a écrit:Les 205 c'était sur ampli et lecteur CAIRN

Je dirais qu'il ne s'agit pas non plus de la meilleure association possible ;)


Probablement, mais là c'est le vendeur qui est censé connaître son matos et le mettre en valeur, je n'y suis strictement pour rien ;)



Voilà si vous désirez que je détaille l'écoute vous me faites signe, mais très franchement ça risque de déplaire à certaines personnes et je ne tiens absolument pas à créer des tensions au sein du FORUM.

Je te fais donc signe : je ne vois pas en quoi des avis divergeants créeraient une tension : après tout (et heureusement) chacun possède ses goûts ! Il y a eu des CR assez élogieux sur ces enceintes (et je n'ai pas été le dernier), et en dire un peu de mal pour relativiser ne ferait peut-être, au final, pas de mal ;)
Archi, si tu pensais me compter parmi les personnes auxquelles tu penses, détrompes toi !


Je suis heureux de te l'entendre dire car c'est bien la dernière chose que je souhaite "des tensions entre nous pour tel ou tel matos" ainsi qu'avec 2, 3 autres du forum comme MarcG par exemple...



Burndav' (modo GKFisé)

Archi
;) ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 0:25

une fois de plus Maître Arno nous a démontré qu'en matière de TT
il maitrise cette passion à la perfection.
Et cette image que peu de personnes on pu voir de son install laisse à penser qu'il fait belle et bien partie des (tres rares) personnes qui sont capable de pousser dans leurs derniers retranchements cette fabuleuse machine qu'est le Tritubes....
j'ai une fois de plus succombé à son immense talent et je le remercie de faire partie de ces rares personnes qui ont le privilège d'assister à ces
petites démos qui vous gravent au fonds des yeux des images extraordinaire et en vous laissant en tête,cette inlassable phrase :
"c'est trop beau !"
Ceci dit, une fois de plus le forum nous a permis de passer une journée
entre Archi, Efix (FX), Freddy-ql et Arno des plus symphatique.
La passion et la joie de vivre de nos amis belges à été des plus constructives et les projets Diy évoqués lors de cette rencontre, des
plus ambitieux.
donc les rendez vous sont pris, alors Efix (FX) et Archi, des que vos installs sont prêtes, nous sommes d'accord pour en profiter...
++
ggagg :wink: 8)
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 10 Mar 2003 1:33

Ehh les petits belges, au passage z'auraient pu vous arreter en Lorraine... :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 10 Mar 2003 1:41

Voila, aprés avoir récupérer l'erreur ds le titre, superbe image (merci Arno), superbe son (magellan sur chord) et personnes trés sympas (merci Arno, Florian, xavier et Francois-Xavier) ...


Dc voila, faut pas grand chose pour un super we :-)
Dernière édition par fred-ql le 10 Mar 2003 7:31, édité 2 fois.
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Mar 2003 1:54

Florian pas fabien :lol: :wink:
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 10 Mar 2003 7:33

Bon maintenant, fini le champagne le we et coucher 21h, cela devrait aller mieux :lol:
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales