Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

grésillements...help

Message » 22 Oct 2003 22:08

j'ai (encore) un médium qui grésille, par intermittence, sur certaines fréquences, et après quelques heures d'écoute...

Je l'ai carrément changé sous garantie, mais manque de pot...ça recommence. :cry:

Evidement, j'ai inversé les câbles pour identifier une autre cause de type ampli ou source. Peine perdue.

De QUOI ça peut venir, bon sang...

Le filtre ?
Des résidus electro statique de mise à terre ? ?

QUI PEUT ME VENIR EN AIDE ?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:12

ça vient peux être de ton secteur, essaye à tout hasard de changer le sens de la prise de ton ampli et si ca ne change rien, essaye de changer le sens sur tout les autres éléments....

Si tout ça ne fait rien, il faudrait te faire préter une prise type axon av600 , qui filtre certaines perturbations éléctriques

Regarde aussi si tu n'as pas un cable d'enceinte trop prés d'un cable d'alim

voila, si ca peux t'aider
a+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:13

Donc, si après tests effectués ce n'est pas les amplis source etc...
mauvaise soudure ou connexion dans l'enceinte ?
pe. ex. le filtre...
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:19

Merci pour les tuyaux ! je démonte mon install dès demain...j'ai des travaux de cablâges à dissimuler. Je vais supprimer (en test) la mise à terre de tous le système. On verra bien...

cela dit, comment peut on faire (simplement) un test de filtre ?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:32

Il faudrait tester l'enceinte suspecte indépendamment du reste du système.
par exemple en y injectant du sinus à diverses fréquences on entendra "mieux" si l'une ou l'autre fréquence met en résonnance ou en vibration un élément mécanique ou électrique de l'enceinte.
Il peut arriver que ce soit simplement un élément mal vissé ou fixé qui se mette à vibrer...
je crois que les 802 sont munies de ... roulettes ?
ce genre de truc se met facilement en vibration.
Je possède un CD - test avec des fréquences diverses permettant de s'amuser à chercher... :wink:
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:43

j'ai celui de notre ami dg_gigi qui me l'a gentiment prêté...Et mes enceintes sont sur pointes depuis un bot de temps. Mais je vais essayer déjà de mettre une autre enceinte de test pour voir...En lisant des posts sur la mise à terre, je me rend compte qu'il est hautement dangereux de la couper. JE vais donc commencer par en repérer 1 seule de la source à l'ampli, puis supprimer les autres. la mise à terre se fera par les IXos, normalement, et le système devrait se nettoyer un peu.

Et si cela ne joue pas, j'attaquerai le filtre...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 25 Oct 2003 0:23

pas d'autres astuces de base qu'il faut impérativement respecter ??

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 26 Oct 2003 0:06

et bien voilà les premiers changements:

Ai tout reconnecté en supprimant les terres à chaque appareils systématiquement et en ai concervé qu'une seule, celle du préampli. Ainsi, comme me l'a conseillé mon ami Dg_gigi, la terre passe à tous les appareil par les coax. Cela semble donner de meilleures résultats, car j'ai effectivement...déplacé mon problème !!

C'est maintenant les arrièces centre qui déconnent graves. Elles gréseillent tout ce qu'elles peuvent lorsque je passe de cinema à stéréo (elles devraient être hors circuit, sur le processeur Thule...), et lorsque j'éteins le processeur-préampli, puis le rallume en mode hifi, plus de grésillement. De plus, j'ai relevé qu'elles réagissent aux changement de chaque mode sur le processeur par un petit claquement d'insatisfaction...

Pourtant, elles sont correctement branchées (du moins il me semble), doublé (il y en 2) sur les sorties d'un canal de l'AW 120.

QQN a-t-il rencontré ce même problème ???

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 27 Oct 2003 8:12

je suis le seul à avoir des problèmes de terre..... :cry: je passe sur le forums des bricoleurs passionnés...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 22 Déc 2003 10:57

Non tu n'est pas le seul...

ce que tu a fait n'est qu'une partie de boulot à faire

mais je vois que le post est ancien, ou en est tu, aujourd'hui ?

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Déc 2003 21:18

j'ai résolu pas mal de problèmes. A commencer par le changement des câbles secteur conventionnel en câble fait maison, et surtout un nettoyage important du câblage, c'est à dire suppression des torches, aération des câbles et séparation des prises entre elles...Ensuite, suppression des terres sur tout le système, sauf 1 (comme les install haut de gamme voiture). Et enfin, réinitilisation (reset) du preampli. Pour le moment, j'ai reglé 95 % des bruits résiduels. Il me reste un chouilla sur une partie, un grattement désagréable lorsque je commute de pure audio en mode prologic, mais je vais finir par m'y attaquer, lorsque j'aurai la tête à ça...
Et toi, quelques analogies à mes problèmes ?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 22 Déc 2003 22:10

Oui mais déjà reglée en fait...

mais j'ai été un chouilla plus loin..., la terre sur un seul point c'est la bonne voie, mais la totale suppression des mises à terre c'est un peut... dison hard.

l'analogie avec les masse flotante de matos audiomobile ne peut pas être faite car il n'existe pas de matos en masse flotante totale sur le matos de salons. à moins que tu la fasse toi même (ce que j'ai fait)

etant donné que une partie du potentiel "actif" et passé sur le chassi (obligation légale), dans mon cas (quelques ampli), rien ne peut garantir un parfait équilibre...

donc mise à la terre des chassis des differents composant, et le tour est joué :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Déc 2003 23:08

Lionel de_Genève a écrit:Oui mais déjà reglée en fait...

donc mise à la terre des chassis des differents composant, et le tour est joué :)

Amitiés
Lionel de Genève


euhhh et tu fait ca comment? de façon net clair et compréhensible :)
c est vrai quoi :) nous les HUMAINS on se posent des questions!
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 23 Déc 2003 10:12

Oh, c'est simple:

un cable d'une bonne section genre 4mm2, de longueur suffisantte de quoi relier les appareils entre eux...

sur le bout des cables un jolie cosse ronde, et pour ceux qui le peuvent liaison en étoile depuis un seul point central (le préamp par ex), la cosse fixée au chassi.

en ayant bien sur pris soin de brancher le matos dans le bon sens, le hmmm, devrais disparaitre...

un petit rack 19" etant l'ideal :)

si ce n'est pas le cas il faut s'attaquer à l'alimentation, là c'est plus ardu :)

l'objectif etant que les differences de potentiel na passe pas par les cable audio/video

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Déc 2003 18:57

Amitiés
Lionel de Genève


toi meme! et joyeux noel ! merci des rensignements de toutes facon si j ai ce genre de blemes vous alles tous en entendre parler!

:o :) :D :) :o
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales