Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, gbaya, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, marc69, marius30, Patrice75015, rico94sm, schum-hacker, ZEPHYR92 et 547 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Histoire de tubes...

Message » 13 Nov 2001 12:59

salut oumi,je possede des colonnes davis ,mais je n'ai garde que le nom,puisqu'elles sont completemnt modifies avec des composants de qualites- cables ,filtres etc...
ce que je recherche avec le tube,je ne vais peut etre rien t'apprendre en te disant
musicalite tt en gardant une certaine peche,la dynamique est un element important,+ qualite de timbres.
voila ,mes ecoutes de tubes vont s'articuler autour de ces 3 points.
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2001 15:20

salut oumi, alors du nouveau ds tes ecoutes tubes?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2001 18:20

Bonjour à tous,
pour ceux qui sont en RP, je vous invite à une écoute CAYIN 500/800 sur JBL S3100 modifié.
J'ose dire que les CAYIN 500/800 sont les meilleurs amplis que j'ai jamais écouté (pour ceux qui ne connaisent pas les 800 sont 2 blocs mono de 160 W chacun, même shema que l'intégré 500, tubes Cetron 829 B; ils sont capables de driver n'importe quel enceintes :
ROGERS LS3/5A ou THIEL à rendement faibles, pannaux electostatiques, HP à compression ... rien ne leur resistent.
Pour résumer :
- le grave ferme et tendu des meilleurs transistors,
- le fruité des EL34 en pseudo triodes.
ce systême sert de base à une install HC - Voie centrale JBL 4425, alimentéé par ampli DYNACO MK 3 (6550 GE)
- vois arriere :
2 mini Blueroom, ampli ROTEL
- caisson DIVATECH
- processeur MERIDIAN 568
IMAGES : DLP + VIGATEC
Pour un RDV (apporter vos disques):
audiosolutions@ifrance.com
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2001 12:23

Salut Callaway.
Non désolé mon boulot ne m'a pas permis de m'échapper pour écouter ces différents tubes. La partie n'est que remise... C'est promis dès que possible je te livrerai un compte rendu.
<Poprock>
OK pour ta proposition Poprock, je passe justement à Paris le WE prochain (je t'ai envoyé un mail perso) et je serai enchanté de découvrir ces petites merveilles.
oumi
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message