pandème a écrit:Il faut dire que c'est aussi une technique commerciale. La produit A à 10000€ fait rêver et on achète le Z à 1000. Et pluis j'ai un doute sur les prix. On annonce un prix très élevé mais qui paye vraiment ce prix? Il y a beaucoup de remises... Et un effet "marchand de tapis" qui transforme tout achat en bonne afaire. Les prames de la NRDS annoncées à un prix très élevé coûtent visiblement un peu moins cher. Heureusement il y a les promo, les soldes, les petites annonces, le matos d'expo, etc. C'est comme pour les cd, ils sont toujours annoncés par les revues au prix fort 23€. Moi je les trouve tous autour de 16-17€.
Le rêve et la bonne affaire: les piliers du marketing.
La questions est: pourquoi les revues jouent ce jeu là! A votre avis?
pandème
Dans la majeure partie des cas sur du matériel HDG il est difficile d'obtenir plus de 5 à 10%.
Je parle de revendeurs sérieux, et qui existent depuis longtemps. Reste le cas des enseignes discount, mais qui ne vendent pas réelement du HDG.
Cordialement