ModĂ©rateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-FidĂ©litĂ©, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 17 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je viens d'Ă©couter le YBA PASSION INTEGRE

Message » 01 Juin 2002 20:13

ca c'est passé à Montpellier en présence du concepteur au magasin ampl'hifi qui commercialise YBA avec grosso modo toute la gamme depuis les plus petits modèles jusqu'au gros bloc passion gros comme deux énormes intégrés HC posé l'un sur l'autre.

La pièce n'est pas des plus évidentes : une voute en pierre ( elliptique comme une station de métro quoi ) avec les enceintes en gros au niveau des foyers ( pas l'idéal mais pas le choix vu la taille de la pièce ) un amortissement très léger juste de quoi juguler les réflections primaires dans la mesure du possible.
La source : YBA CD 1delta comme par hasard mais c'est pas grave j'adore ! super rythme et aigu fabuleux entre autre.
Les enceintes : des trucs TRES difficiles Ă  bien driver : JMLab Utopia
Les cables : FULL YBA diamond.

Disques : je ne saurais plus dire les titres mais de tout , petites formations classiques , jazz, affro , symphonies , morceaux plus vocaux et du violon.

Sur tout c'est la claque !
une présence énorme , extinction des notes comme en vrai , une dynamique tonitruante à tous niveaux ( vu les enceintes et à fort niveaux on aurais pu croire l'intégré épaulé par le gros bloc de puissance 4 fois plus imposant , mais non 8) )
Le plus bluffant c'est la scène sonore qui s'étends légèrement derrière les enceintes mais surtout devant ( je ne parlerai pas d'étagement des plans comme certaines revues parce que on ne pense pas à ca pendant l'écoute :wink: ) et avec une largeur incroyable : la piéce a triplé de volume sur le premier morceau pour orchestre avec l'impression saisissante d'avoir presque pris la place du chef d'orchestre.

Bref une magnifique bestiole !

Pour ceux que ca intéresse il y a possibilité de bypasser le préampli pour l'utiliser avec un préampli audio-vidéo en gardant la possibilité de règler la sensibilité d'entrée pour le règlage du système.

filez moi tous 1 euro pour que je puisse m'en payer un , s'il vous plaiiiiitttt !!
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription: 13 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde

Annonce

Message par Google » 01 Juin 2002 20:13

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Juin 2002 20:59

Ouahahahahaaa!!!!! :P
Pardon :oops:

YBA: Y'a Beaucoup mieux Ailleurs. (et pour 100 000 fois moins cher).

Désolé! mais pour des YBA je donne pas le début d'un centime.

JĂ©rĂ´meB
JĂ©rĂ´meB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 01 Juin 2002 22:54

pardon également mais perso je n'ai pas coutume de critiquer ce que je ne connais pas , vu le caractère ultra récent du passion je doute que ca soit ton cas ... :oops:

Par contre je ne critiquerai pas ton choix au niveau ampli mais celui de ton lecteur , tu gagnerais tant Ă  le changer :lol:

tu vois c'est facile et d'autant plus que le microméga je le connais.

de toutes facon je ne suis pas surpris il y a pas mal de monde ici qui au simple nom de YBA tirent à boulets rouges , si ca vous amuse :-? moi je lui reproche juste un prix un peu élévé mais il y a tellement de produits nac hors de prix que je ne suis pas choqué quand on propose un produit super abouti mais cher.
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription: 13 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde

cher !

Message » 02 Juin 2002 0:07

c'est vrai qu'YBA c'est cher...

Mais il y a 15 jours, j'ai écouté un ensemble préamp-amp YBA ligne 1.
et pour l'instant, c'est ce que j'ai écouté de plus musical en terme d'amplification...

Par contre, Talon , pour l'intégré passion, YBA a-t-il confié si pour le même prix, c'était mieux ou moins bien qu'un ensemble préamp-amp ligne 2 ?

Laurent de Lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2002 0:12

Talon Karrde a écrit:pardon également mais perso je n'ai pas coutume de critiquer ce que je ne connais pas , vu le caractère ultra récent du passion je doute que ca soit ton cas ... :oops:

Par contre je ne critiquerai pas ton choix au niveau ampli mais celui de ton lecteur , tu gagnerais tant Ă  le changer :lol:

tu vois c'est facile et d'autant plus que le microméga je le connais.

de toutes facon je ne suis pas surpris il y a pas mal de monde ici qui au simple nom de YBA tirent à boulets rouges , si ca vous amuse :-? moi je lui reproche juste un prix un peu élévé mais il y a tellement de produits nac hors de prix que je ne suis pas choqué quand on propose un produit super abouti mais cher.


Je suis de ton avis "Talon Karrde", il est effectivement facile de descendre tel ou tel produit, surtout si la personne qui critique connait tout et Ă  tout entendu.Pourtant une chose est sĂ»re, c'est que nous sommes tous diffĂ©rents. Telle ou telle caractĂ©ristique sonore peut ĂŞtre jugĂ©e bonne pour l'un et mauvaise pour un autre. Certains aimeront beaucoup le grave (rond ou tendu, etc........) et en finalitĂ©, ce sont tes oreilles qui feront la diffĂ©rence et pour ton plus grand plaisir . Pour finir, le prix, je pense que si tu as comparĂ©, et fait un achat après avoir pris ton temps, je pense que le prix s'oubli et la qualitĂ© reste. Mais 5000€, il vaut mieux les investir avec certitude. Si tu le gardes 10 ans , il t'en couteras 1.37€ par jour.
Stephane
lodrunn
 
Messages: 491
Inscription: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé

Message » 02 Juin 2002 0:33

DĂ©trompes-toi!

Je vais te donner quelques-uns de mes principes (et qui n'engagent donc que moi):

1- je n'interviens que sur des produits que je connais.
2 - je suis un "chasseur" d'Ă©motions
3 - je pratique l'auto-critique
4 - j'accepte (presque) volontiers la critique d'autrui jusqu'à une certaine limite (disons... 40cm,celle de la hauteur des pieds qui font défaut à mes Spendor :wink: )

Alors reprenons ces qques principes et appliquons les au cas présent.

1 - je n'interviens que sur des produits que je connais
Je connais assez bien l'intégré Passion d'YBA. Je l'ai écouté une première fois au dernier salon du son, présenté par Maître Yves Bernard André himself avec toute la suite YBA qui va bien avec (ou sensé l'être).
Je l'ai écouté une seconde fois chez Présence Audio Conseil.

Je me le suis donc "tappé" 2 fois. Je vais être sévère, mais à 30KF le bestiau je ne comprends pas. Et même à 2 fois moins cher je passe encore mon chemin...
Peux-tu m'expliquer ce que l'on peut trouver Ă  cette Ă©lectronique?
Il ne se passe rien, c'est froid, désincarné et totalement anti-musical.
Et que l'on ne parle pas de cette prétendue "transparence des timbres qui lève un voile sur la musique et vous font redécouvrir vos disques préférés avec une ....et blablabla..." que je t'en tartine pdt des pages et des pages pour tenter de trouver une légitimité infondée à une absence totale de matière.

2 - je suis un "chasseur" d'Ă©motions
Vois-tu, en Hi Fi comme en tout, je cherche avant tout Ă  vivre des Ă©motions.
Oh! Pas des trucs extravagants non plus! Je n'ai jamais sauté à l'élastique et ne souhaite aucunement m'y essayer.
Non, ma quête d'émotions emprunte des chemins moins radicaux. En Hi Fi comme pour le reste, j'aime les choses de caractère, celles qui affirment une personnalité. Et si par bonheur ce trait de caractère me fait vibrer, je pardonne tout et j'adopte.
Tous mes amis ont des gueules de Mac, de Naim, de Krell, de JBL... certains ronds, d'autres emportés, d'autres encore anti-conformistes mais finallement avec des choses à dire et certainement pas avec la fadeur d'un YBA.
Il m'a aussi déjà été donné d'écouter les énormes blocs mono YBA (je ne me souviens plus du prix et ne veux plus m'en souvenir tant les étiquettes frôlent avec le grand banditisme).
Et bien je dois avouer que pdt 1/4 d'heure ça m'a bien plu. Et puis, passer ce 1/4 d'heure je me suis furieusement ennuyé.
Froid, clinique.
Un YBA ce n'est pas une Ă©lectronique transparente, c'est une Ă©lectronique au travers de laquelle il ne se passe rien.
Il ne faudrait pas faire passer le néant par du génie. Certains tentent de le faire croire...

3 - je pratique l'auto-critique
En conséquence, oui bien sûr, mon système est typé. Tu parles, des électroniques Mac avec des Spendor SP100 (cul de jatte de surcroît! :wink: )
Mais que veux-tu... j'ai choisi mon camp. Celui d'un système qui me fait vibrer, charnel, sensuel...si j'osais. Tu sais ces systèmes sur lesquels tu écoutes de la musique sans te poser de question, un système 100% émotions.
Et question prix, je suis loin de l'addition concoctée par YBA. Mais ça aussi c'est une bonne vieille recette: si c'est cher c'est forcément bien. Ben voyons!
Je sais ce que tu penses, oui un Mac c'est cher, mais pas dans les mĂŞmes proportions, loin s'en faut.
Et puis un Mac ça doit traverser l'Atlantique avec tous les intermédiaires que cela suppose.
Mac Intosh existe de puis 50 ans et a écrit parmi les pages les plus glorieuses de la Hi Fi. Des produits de légende...
Un Mac, c'est aussi les fameux transfos de sortie.
Un Mac, c'est présenté dans autre chose qu'une boîte à sardine.
Un Mac c'est taillé pour défier le temps (j'en possède un qui date de 1964 et un tuner de 1957) et ils fonctionnent tous les jours avec le plus grand des bonheurs.
Un Mac, c'est un flot de musicalité qui t'innonde à chaque note, certes avec ce petit qquechose d'un peu physiologique, mais quelle ravissement.
Un Mac c'est beau le jour, c'est sublime la nuit.
Un Mac, enfin, c'est mon rĂŞve d'enfant. Je les voudrais tous (mĂŞme les mauvais car il en existent aussi)
Je continue....?

4 - j'accepte (presque) volontiers la critique d'autrui

Mon CD Microméga ne te plaît pas? Moi non plus! Dommage j'aurais pu te le revendre un bon prix :wink:
Tu liras ça dans un Thread que je vais faire sur les écoutes que j'ai faites aujourd'hui. Mais je souhaite le changer pour une machine qui soit plus homogène avec le reste de mon système qui a bien évolué.
C'est le "maillon faible" comme dirait l'autre. Non pas que ce soit une mauvaise machine, loin s'en faut.
C'est un lecteur droit, bande passante subjectivement assez large et qui ne va pas trop dans le sens de mon système. Et ma foi, pour 6,5KF de l'époque et compte tenu de mon système d'alors, c'était un choix que je referais à nouveau.

Voili-voilou.

Tu l'auras compris, les systèmes YBA ne sont pas ma tasse de thé en soi, et quand je m'approche de l'étiquette de prix là je m'insurge un peu.
Bien évidemment, tout ceci n'est le produit que de ma sensibilité et n'engage que moi.
Si tu aimes, je respecte bien entendu, mais ne m'interdis pas de réagir.

Salut.

JĂ©rĂ´meB
JĂ©rĂ´meB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 02 Juin 2002 0:45

je te rassure lodrunn je ne l'ai pas acheté ... trop cher pour moi mon fils 8)

j'irai un peu plus loin : il est très rare quand on attaque ce type de produits de tomber sur un produit intrinsèquement mauvais ( ca arrive ou il arrive que l'on trouve un produit trop cher pour ce que c'est mais bon ... ) PAR CONTRE il y a très souvent de très mauvaises associations entre ampli et enceintes qui donnent des résultats catastrophiques malgré les qualités des éléments séparéments.

si l'ampli parfait et les enceintes parfaites existaient on aurait plus le problème mais qu'est ce que ca serait triste il resterait plus qu'a économiser et se les payer et puis basta , plus que la musique , plus de forum ... la zone quoi :lol:

bref il nous faut toujours chercher le couple parfait et ca c'est pas plus facile que dans la vraie vie 8)

Pour YBA c'est vrai c'est cher , très même je ne dis pas le contraire mais PERSO je trouve que ca sonne tellement naturel ( le passion a plus de matière et de chaleur qu'un ligne 2 , reproches souvent faits comme quoi Mr Andre écoute les critiques semble t'il ) , ce qui m'avait agacé dans les propos de JéromeB c'est la critique froide et gratuite d'un nouveau produit simplement parce qu'il n'aime pas la marque visiblement.

Bref si un jour je me lance dans la recherche d'un ampli sans concession ( tout est relatif ) il fera partie des prétendants .
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription: 13 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde

Message » 02 Juin 2002 0:50

Talon Karrde a écrit:ce qui m'avait agacé dans les propos de JéromeB c'est la critique froide et gratuite .


Alors qu'un YBA c'est froid mais pas gratuit :wink:

Je suis mieux qu'un YBA alors?

JĂ©rĂ´meB
JĂ©rĂ´meB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 02 Juin 2002 1:02

nos posts se sont croisés Jérome :wink:

2 fois en fait !


1 - je n'interviens que sur des produits que je connais
ok ok autant pour moi :oops: mais perso je ne teste rien lors des salons ( j'y vais mĂŞme plus d'ailleurs ) et PAC j'y passe plus non plus depuis que j'ai vu l'Ă©tat lamentable d'un lecteur qu'ils proposaient :evil: Ă  un prix scandaleux en passant ...

2 - je suis un "chasseur" d'Ă©motions
Vois-tu, en Hi Fi comme en tout, je cherche avant tout Ă  vivre des Ă©motions.

visiblement tu aimes les écoutes beaucoup plus typées que moi , j'adorais ca avant j'ai changé , ca me reprendra peut être :wink:

Il m'a aussi déjà été donné d'écouter les énormes blocs mono YBA (je ne me souviens plus du prix et ne veux plus m'en souvenir tant les étiquettes frôlent avec le grand banditisme).

d'accord Ă  110%

Mac Intosh existe de puis 50 ans et a écrit parmi les pages les plus glorieuses de la Hi Fi. Des produits de légende...
Un Mac, c'est aussi les fameux transfos de sortie.
Un Mac, c'est présenté dans autre chose qu'une boîte à sardine.
Un Mac c'est taillé pour défier le temps (j'en possède un qui date de 1964 et un tuner de 1957) et ils fonctionnent tous les jours avec le plus grand des bonheurs.
Un Mac, c'est un flot de musicalité qui t'innonde à chaque note, certes avec ce petit qquechose d'un peu physiologique, mais quelle ravissement.
Un Mac c'est beau le jour, c'est sublime la nuit.
Un Mac, enfin, c'est mon rĂŞve d'enfant. Je les voudrais tous (mĂŞme les mauvais car il en existent aussi)
Je continue....?


et ici d'accord Ă  200%
d'ailleurs n'ayant eu la possibilité de n'écouter McIntosh qu'une fois ( chez C...A ( les potes de M...A ) pas frapper :lol: c'était pour tester un lecteur CD ) si tu me pardonnes je serai très fana un jour d'écouter ton ensemble pré+amp et puis tu pourras faire mon éducation McIntosh , il y a tellement eu de modèles ...
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription: 13 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde

Message » 02 Juin 2002 1:06

Je suis mieux qu'un YBA alors?

Meuuhhh oui ! surtout si tu me fais Ă©couter tes Mac ! :P

D'ailleurs je n'ai jamais filé un rond à YBA puisque mon lecteur de CD je l'ai acheté d'occas , à un prix beaucoup plus réaliste :wink: [/quote]
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription: 13 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde

Message » 02 Juin 2002 1:39

JĂ©rĂ´meB a Ă©crit:Un Mac, enfin, c'est mon rĂŞve d'enfant.


Je savais que tu Ă©tais un pervers, rĂŞver de cette profession Ă©tant enfant :o
A+
PS : Jerome tu l'as bien cherché, d'un autre côté je t'ais un peu titillé :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2002 1:43

LOL
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription: 13 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde

Message » 02 Juin 2002 2:09

Talon Karrde a Ă©crit:Je suis mieux qu'un YBA alors?

Meuuhhh oui ! surtout si tu me fais Ă©couter tes Mac ! :P



Tu es le bienvenue et tu seras Macisé aux petits oignons car j'ai poussé le vice assez loin:

Mon système fonctionne en bi-amplification.
MC 225 à lampes sur les voies médiums-aigus
MC 7150 Ă  totors sur les graves

Le paradis sur terre!

Donnes-moi tes disponibiltés et on s'organise un RDV à la maison.

A+

JĂ©rĂ´meB
JĂ©rĂ´meB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 02 Juin 2002 14:18

La question est : dans quel coin se situe le royaume du Mac ?

Comme j'ai un emploi du temps de ministre, sans le salaire :x , si tu es loin je serai obligé de te faire signe quand je passerai dans le coin.

De toutes facon je bouge beaucoup donc ca va se faire !
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription: 13 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde

Message » 02 Juin 2002 18:57

Talon Karrde a Ă©crit:La question est : dans quel coin se situe le royaume du Mac ?

Comme j'ai un emploi du temps de ministre, sans le salaire :x , si tu es loin je serai obligé de te faire signe quand je passerai dans le coin.

De toutes facon je bouge beaucoup donc ca va se faire !


Je suis à Paris dans le 13 ième.
Tu es oĂą?

A+

JĂ©rĂ´meB
JĂ©rĂ´meB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Paris



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message