Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: fanfoue et 17 invités

Tout ce qui n'a pas trouvé de place ailleurs...

Message » 28 Juil 2009 12:50

:wink: haskill, je ne discute plus avec toi :lol:
c'est trop compliqué :lol:
imagine un néophite lisant ton profil :wink:

"Ma configuration Home Cinéma: Lecteurs CD/SACD/DVD Sony 900; Pioneer CD/DVD/DVD-A et SACD 868 et Sony PS 3 BR et DVD, ampli HC Yamaha 2600; pack Boston CR 65, BW CM1 et caisson Yamaha YST 250.
Projecteur Sony HS 50 HD ready et Panasonic PTAE 2000 full HD
Ma configuration HIFI: Platines LP Audiotec, bras audiotechnica, cellule Audiotechnica AT 33 E, Platine System deck, avec bras Linn, Platine Dual avec cellule Shure M 97e et V 15 V.
CD/SACD Sony 940 et 9000 ES, Marantz CD 63 SE, "

2 enceintes+un ampli+une source = le bonheur :wink: :lol:
pat08lef.
 
Messages: 706
Inscription: 08 Fév 2007 15:20
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Juil 2009 12:50

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Aoû 2009 12:05

de "coin coin":

C'est marrant ca. On à beau savoir que le placement est primordiale dans la mise en oeuvre d'un systeme, y apporter un soin tout particulier et pourtant parfois, par "hasard" on se rend compte qu'il y avait mieux à faire.

Ma piece d'écoute est ma chambre. Ce n'est pas l'idéal. J'ai passé ces 6 derniers mois avec un espace de deux metres en chaque enceinte. Et moi à peu pres à la même distance.

Aujourd'hui pour je ne sais quelle raison je me suis décidé à élargir l'espacement des enceintes. Je craignais un peu le rendu final mais pourtant c'est une agréable surprise. Avec à peu pres 3,60 d'écartement pour deux metres de distance avec chaque enceinte je trouve que tout sonne mieux. C'est bien plus agréable et surtout moins brouillon. Enfin je dis moins brouillon mais l'expression la plus appropriée serait "plus précis". Des détails se font jour, sans effort de ma part, la scene est plus aérée un poil mieux composée. Je n'irais pas jusqu'à dire que je redécouvre mes enceintes mais pas loin.

Malheureusement j'ai toujours ce fichu mur derriere moi, mur auquel je me retrouve collé et qui ne joue pas en faveur de la qualitée finale. Mais dans l'immédiat je n'ai pas vraiment d'autres solutions. Pour chance je ne sais pas comment cela pourrait sonner si je prenais un peu de recul, par conséquent je ne suis victime d'aucune frustration.
Un de ces jours il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille faire respirer le systeme dans le salon, qui est lui bien plus vaste.

Reste qu'apres 8 mois d'écoutes intense (elles fonctionnent plusieurs heures chaque jours) je commence à cerner les faiblesses de mon systeme. Si un part est indéniablement liée à la taille et l'accoustique de la piece, je pense aussi que changer mon ampli pour quelque chose d'un peu plus "sérieux" me permettrait de franchir peut être un nouveau cap. Je dispose actuellement d'un rotel RA 04, ca fonctionne bien mais je pense que mes duets mériteraient un ampli plus sérieux. Reste à savoir si je reste dans la gamme Rotel (j'apprécie vraiment le mariage) ou si je vais faire le tour du monde pour découvrir d'autres marques.

L'achat n'est pas pour tout de suite. A vrai dire il serait plutôt programmé pour l'hiver prochain. Mais j'aime prendre mon temps pour choisir, savoir ou je met les pieds. Alors je sais que les écoutes s'imposent, pas d'inquiétudes, mais peut être pourriez vous m'indiquer quelques pistes. Je suis ouvert à toutes les propositions, même les plus exotiques
A noter que je n'ai pas besoin d'un monstre de puissance ma piece faisant entre 12 et 15metre carré (oui c'est malheureusement bien petit).

PS : neuf ou occasion peu m'importe.
pat08lef.
 
Messages: 706
Inscription: 08 Fév 2007 15:20
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 12:06

de" pat08lef" :

je possède également les duet
j'ai écouté avec un ampli rotel ra 05 (celui avec télécommande) dernièrement ; je ne l'ai pas gardé, je trouvais qu'il faisait preuve de peu de transparence et d'un message trop écourté dans les aigus

dans les mêmes tarifs, j'ai essayé par contre un cambridge 650 A ; là, la transparence est là , les aigus filent hauts; cependant c'est un ampli rapide, qui offre beaucoup de dynamique, il faut aimer

personnellement, je préfère garder pour l'instant mon ampli à tubes xindak qui m'offre plus ... fluidité et de ...magie
pat08lef.
 
Messages: 706
Inscription: 08 Fév 2007 15:20
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 12:07

de "Misterben" :

Sur les Duet, j'ai écouté du Myryad (Z140), Naim (Nait5i), Atoll (IN200), Arcam (je sais plus le modèle, dans les 1000-1500€), Isem (Xtasis).
L'arcam était trop rond à mon gout, trop doux. Myryad était une gamme en dessous, et cela s'entendait, les timbres étaient moins riches, l'écoute moins détaillée (les Duet étant précises, on devient exigent sur ces critères)
Le Naim était sympa, beaucoup de dynamique, très "foot taping" comme on dit, mais manquait un peu de naturel dans l'équilibre. Sur ce point l'Isem était plus neutre.
L'atoll s'en sortait bien également, dans le style d'Isem, mais je le trouvais très légèrement montant, un aigu un peu plus présent, qui sur certains styles de musique peut fatiguer l'écoute (c'est pas non plus énorme, c'était serré avec l'Isem).
Si tu as l'occasion d'écouter ces 3 marques sur tes enceintes, ne t'en prives pas. Après, tout dépend du style d'écoute que tu cherches et du budget.
pat08lef.
 
Messages: 706
Inscription: 08 Fév 2007 15:20
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:01

pat08lef a écrit:de "Misterben" :

L'arcam était trop rond à mon gout, trop doux.


Perso je trouve qu'Arcam ça marche très très bien sur les duets,comme quoi chacun ses goûts :wink: .
Pour le moment j'ai un Arcam fmj av8 en préamp + des blocs Atoll tweakés, c'est pas mal du tout, ouverture, détails, dynamique, pas d'agression dans les aigus (tweak Atoll).

Je vais essayer un bloc arcam fmj prochainement, on verra bien.
Slacky.
 
Messages: 263
Inscription: 26 Déc 2007 18:32
  • offline


Retourner vers Général Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message