Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Jolie boulette avec mes enceintes

Message » 16 Aoû 2002 19:13

Salut à tous,

C'est moi qui porte le chapeau d’âne aujourd'hui.

Samedi soir, lors d'une folle soirée chez moi (baptême de mon fils), la musique bat son plein. Tout allait bien jusqu'au petit matin ou, je ne sais ni comment ni pourquoi (je m'étais absenté un moment), une coui.... s'est fourrée dans le potage. Au total , écoutez bien :

1. enceinte gauche : plus d’aiguë, plus de médium
2. enceinte droite : plus de grave (les 2).

Pas de nervosité, restons philosophe :evil: .

Je fais le point un peu plus tard, l'ampli (HK AVR5000) est, semble t’il, intact.(vérification faite avec les arrières connectées à la place des frontales).

En somme, les 2 enceintes ont a priori lâché (des triangles Antal 202). Belle prestation.

Je fais quoi maintenant ?
Je les renvois à Triangle en faisant marcher la garantie (qui ne tente rien n’a rien) ?
Je me lance dans une recherche approfondie des dysfonctionnements (j’ouvre la bête et je tente une pseudo analyse de la situation) ?

Vous en pensez quoi, des suggestions peut-être ?

Cisco (mal luné).
CISCO
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 19:44

Si tu les ouvres à mon avis tu peut dire adieu à la garantie :roll:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 20:16

:o

f
Dernière édition par pinpin67 le 02 Sep 2002 12:01, édité 1 fois.
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 20:26

Il y a 2 choses qui peuvent casser dans une enceinte. Le filtre peut "fumer" ou les HP "voler"... Les HP ont ils l'air en bon état extérieurement ? Si oui, ca devrait pas être dramatique, les composants électroniques d'un filtre ne vallent "pas trop" cher ( relativement par rapport à un HP ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 20:32

:o
Dernière édition par pinpin67 le 02 Sep 2002 12:03, édité 1 fois.
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 20:38

je suis désolé pinpin, je trouve que ta réponse est nulle !! Pas assez malheureux comme ça, le gars doit en plus se farcir le "ben ça fallait s'en douter, avec ce matos de m.e.r.d.e" (c'est un peu caricaturé, mais bon, c'est pas loin)

bref, tout ça s'est pas bien méchant, mais c'est pas bien malin non plus :( si ça m'arrivait, je serais assez vert comme ça et en plus, moi qui par vite en vrille, faudrait pas qu'un gars me balance un truc comme ça en face de mois à disons..moins d'un mètre ! 8) )

on sait pas toujours tout sur notre materiel (moi le premier qui n'y connait vraiment rien en technique et qui lit tjrs tout ici avec attention :oops: ) et c'est parfois comme ça qu'on découvre après ce qu'il ne faut pas faire

si la garantie n'est a priori plus valable essaie quand meme de pipoter un maximum (je sais pas : une surtention secteur de folie (???), ou un truc comme ça...) parce qu'on a pas toujours 8000 mille balles pour ce genre d'incident ...

Amicalement , picola
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 20:53

allons messieurs !!
Un peu d'indulgence avec ce pauvre Cisco. Je perçois de chez moi son abattement et pour cause : le tweeter d'une de mes Lyrr vient de rendre l'âme dans des circonstances bizarroïdes (surtension électrique (?) pendant des essais d'amplis) et vient de partir chez Triangle ce matin... :cry:

T'en fais pas Cisco, je suis avec toi !!

Pollux
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 587
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 21:26

salut Pollux,
Ou en es tu ds ta quete d'ampli (ou plutot, où en etais tu, decidement que de casse ces jours ci ) ?
(ça fait longtemps que tu les as tes lyrr ?

-->Cisco, si c'est les filtres, tu peus toujours aller à la maison du Hp, il sauront t' aider et redonner vie a tes enceintes
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 21:34

Anecdote :

mon pére va ds un magasin, il y a dix ans, et demande une chaine avec des HP qui suivent la puissance des elements.
Il reppart avec du JM LAB et du marantz.
Un jour qu'il etait en vacances, son fils adoré (moi en l'occurance) met tout ce beau monde à fond et ce qui devait arriver arriva. Une enceinte de griller (boomer).
Mon pére retrourne voir le magasin pour cela. Il répare et lui demande de payer. Il répond ' non, j'avais bien demander des éléments qui aillent ensembles' et il est parti le HP sous le bras.

Jamais de nouvelle.

fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 21:40

CISCO te demande s'il est possible de retourner à sa boutique avec la compagnie de ton papa ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 21:52

Chiant, fréquent, pas trop coûteux : les HP Triangle sont abordables et les filtres ne sont pas d'une complication extrême : tu ne seras pas ruiné par cette réparation.
Ces enceintes en valent la peine : ce sont d'excellentes enceintes... Une paire de Mulidine, de Jean-Marie Reynaud, de Cabasse, de Pro Ac n'auraient pas davantage résisté, sans parler bien sur d'une paire de panneaux Quad... voire de Dynaudio capables oui d'encaisser mille watt en impulsion... comme certains cabasses d'ailleurs! Mais certainement pas un 80 watts écrété..., voire un trente watts écrété! C'est plus souvent ça qui tue les enceintes...
Va chez HP Système ou Maison du HP. La garantie tu oublies pour les raisons citées plus haut : usage intensif... Démonte et regarde les filtres : self fondue : j'y crois pas. Résistance fondue : davantage. Condo grillé : pouquoi pas...
Et si tu crains encore ça à l'avenir : mets un polyswitch (ça vaut deux balles). Ils sont conçus pour que leur impédance grimpe de façon colossale en une fraction de seconde passée leur puissance nominale de façon que plus rien d'autre que quelques dizaines de milliampères ne puissent passer dans les HP...

Alain, triste pour toi et compatissant. :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 0:40

[ :lol:
Dernière édition par pinpin67 le 02 Sep 2002 12:04, édité 1 fois.
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 9:52

[quote="pinpin67"]:o

cisco, t'as pas retrouvé les membranes dans un coin de la pièce? :P

Blague à part, avec des Dynaudios t'aurais pas eu ce problème (1000w crète)

Pour la garantie, tu peux oublier. C'est un cas typique d'usage intensif non couvert par la garantie. Il te reste la réparation (toi même ou magasin) ou la poubelle. J'opterais pour la 2ème solution qui te permettrais de choisir des VRAIES enceintes MUSICALES et FIABLES.

:wink:

Ecoute Pinpin, c'est bien toi qui a écrit ça? Alors, tu t'allonges et tu fais le mort, car à part l'histoire de la garantie : tu n'as répondu que des bêtises et en plus tu as ajouté au malheur de quelqu'un qui demandait de l'aide...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 10:01

Salut.

PINPIN le warrior de la Hifi... je rigole ! :lol: :lol: :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 11:13

boujour et merci pour vos réponses,

Les HP ont ils l'air en bon état extérieurement ?


Pour les 2 bass et le medium, pas de casse visible.

Pour l'aigue, je ne vois rien non plus. Un tweeter mort se repère de l'extérieur ? (se sont des tweeter en cone inversé il me semble).

Un collègue présent samedi a évoqué un problème électrique (peut-être un court circuit).

Je vais maintenant démonter les enceintes et regarder de plus prêt si des composants ont grillé. Pour la garantie, j'oublie, il y a vraiment trop de casse. Je vais peut-être essayer d'en retourner une sur les deux.

A+
CISCO
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: RENNES
  • offline


Retourner vers Discussions Générales