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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

l'amplification il y a vraiment une mode...

Message » 27 Juil 2006 19:34

ccc a écrit:Je suis sans doute pas suffisament calé pour donner dans les détails techniques, mais, si je suis d'accord pour dire que le TACT est celui qui galvaude le moins le terme "amplificateur numérique", car il accepte directement un signal numérique, il n'est en réalité pas plus amplificateur numérique que les autres, parce qu'amplifier des 0 et des 1 c'est pas vraiment faisaible ;)

Sinon j'ai des gemincore, et pas de regrets :D

avec des 0 et des 1 on peut faire des nombres plus grands :D des 56030 des 34345 etc. :D
on arrive même à faire des vidéos et de la musique :D
le TacT est bien un amplificateur numérique :wink:
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Message par Google » 27 Juil 2006 19:34

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Juil 2006 19:46

MBON a écrit:
ccc a écrit:Je suis sans doute pas suffisament calé pour donner dans les détails techniques, mais, si je suis d'accord pour dire que le TACT est celui qui galvaude le moins le terme "amplificateur numérique", car il accepte directement un signal numérique, il n'est en réalité pas plus amplificateur numérique que les autres, parce qu'amplifier des 0 et des 1 c'est pas vraiment faisaible ;)

Sinon j'ai des gemincore, et pas de regrets :D

avec des 0 et des 1 on peut faire des nombres plus grands :D des 56030 des 34345 etc. :D
on arrive même à faire des vidéos et de la musique :D
le TacT est bien un amplificateur numérique :wink:


J'aimerais pouvoir t'expliquer le comment du pourquoi du fait que ce n'est pas possible (ce qu'avait très bien fait mon prof d'électronique), mais je ne saurais pas :oops:
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ccc
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Message » 27 Juil 2006 19:52

ccc a écrit:J'aimerais pouvoir t'expliquer le comment du pourquoi du fait que ce n'est pas possible (ce qu'avait très bien fait mon prof d'électronique), mais je ne saurais pas :oops:

:D on a des chiffres d'un côté et un signal analogique à la sortie pour les enceintes alors il y a forcément une conversion N/A, ne jouons pas sur les mots, le TacT est le plus numérique des amplis numériques :D
Mais stricto sensus un ampli numérique ça n'existe pas car les hauts parleurs ne savent pas encore faire du son avec des nombres, il leur faut de l'électricité :D
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Message » 27 Juil 2006 19:57

MBON a écrit::D on a des chiffres d'un côté et un signal analogique à la sortie pour les enceintes alors il y a forcément une conversion N/A, ne jouons pas sur les mots, le TacT est le plus numérique des amplis numériques :D
Mais stricto sensus un ampli numérique ça n'existe pas car les hauts parleurs ne savent pas encore faire du son avec des nombres, il leur faut de l'électricité :D


Sur ce point pas de problème on est d'accord ;)
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ccc
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Message » 27 Juil 2006 20:08

Slt,

Pour ma part, j'ai un Tact SDA2175 qui utilise la technologie Equilog. J'ignore si cette techno leur est exclusive et d'où elle vient, mais en tant qu'ampli, je trouve aussi le rapport Q/P plus qu'intéressant. Il est préamplifié par un RCS2.2X.

Sur mes 804S, le medium est vraiment beau, des voies superbes et des timbres très raffinés, un aigu jamais vulgaire et filant haut. La dynamique est très bonne, mais faut que je me calme sur le volume : sur l'oiseau de feu, l'ampli met les 804 au taquet sur les coups de grosse caisse ... il me semblait que ces enceintes étaient difficiles à alimenter :mdr:

Pourtant j'ai mis les enceintes dans les coins et corrigé la courbe avec le RCS, mais j'ai du mal à oublier mes Tannoy sur certains passages ... donc je viens de fabriquer 2 caissons et d'acheter un nouvel ampli trouvé sur Internet, un Hollywood PA D-500 si dont je ne connais que la puissance et quelques chiffres (dont le prix à 145 euros) ... mais bon, c'est pour des caissons donc je me dis que ça dois pas être pire que des modules spécifiques pour subwoofer :oops:

Cordialement,
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Message » 28 Juil 2006 0:29

C'est bien de lire un peu des Tacteurs, on ne vous voit pas assez souvent parler de vos amplis, soit vous avez honte :D , soit vous passez trop de temps à écouter de la musique... :wink:
Ps : Faut des vrais enceintes pour passer l'oiseau de feu... :wink: non je déconne...

Le tien est tweeké ou non ? j'ai eu oui dire que ces amplis devenaient vraiment excellent aprés quelques légères modifications de l'alimentation et des condos...

Penses tu que tes Hollywood d-500 ne vont pas faire un peu crin crin face au tact 15 fois plus cher ?

Quand au Gemincore de CCC, je ne connaissais pas... tu peux les décrire un peu...
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Message » 28 Juil 2006 9:50

Slt,

chardonnet a écrit:Ps : Faut des vrais enceintes pour passer l'oiseau de feu... :wink: non je déconne...


C'est bien ce que je pensais avoir acheté :mdr: , mais je pense qu'en niveau sonore je dois me calmer :oops:

chardonnet a écrit:Le tien est tweeké ou non ? j'ai eu oui dire que ces amplis devenaient vraiment excellent aprés quelques légères modifications de l'alimentation et des condos...


A ma connaissance, il n'y a pas de tweak du 2175

chardonnet a écrit:Penses tu que tes Hollywood d-500 ne vont pas faire un peu crin crin face au tact 15 fois plus cher ?


Bah, la différence n'est pas si importante, environ 8 fois. Et puis c'est juste pour les caissons de basse. Et rien ne m'empêche de reprendre un second 2175 :D

Cordialement,
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Message » 28 Juil 2006 9:53

Alors: numérique ou pas la classe D — ou commutation de puissance? 8) :lol:

Question: si vous avez un tuner hertzien (qui "numérise" comme un module Ice si ça se trouve! 8) ) — vous ne rencontrez pas de problème avec la classe D?


Cdlt :wink:
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dub
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Message » 28 Juil 2006 11:55

dub a écrit:Alors: numérique ou pas la classe D — ou commutation de puissance? 8) :lol:

Question: si vous avez un tuner hertzien (qui "numérise" comme un module Ice si ça se trouve! 8) ) — vous ne rencontrez pas de problème avec la classe D?


Cdlt :wink:

Non,j'ai un T-Amp en utilisation avec son boitier d'origine(pas encore le courage de le modifier :oops: ),à 30 cm du récepteur et aucun problème.J'ai une Yagi 3 éléments à 15 m du récepteur.Si ça t'intéresse,je regarderai à l'analyseur de spectre si il génère des signaux indésirables dans la Bande FM.
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Message » 28 Juil 2006 13:36

Slt,

J'ai reçu ce matin l'ampli Hollywood destiné à alimenter mes caissons. Tout d'abord, mention "excellent" pour le sérieux et la rapidité du vendeur etc-shop.de 8) En même temps, j'ai reçu aussi les câbles hp commandés pour l'occasion car cet ampli ne possède que des sorties speakon. J'avais commandé des câbles Sommer speakon>bananes : re-mention "excellent" pour le vendeur cablefactory.de pour son sérieux et sa rapidité.

L'ampli maintenant. La fabrication à l'air sérieuse vue de l'extérieur. L'emballage contient 2 jeux de connecteurs XLR fem>RCA et XLR male>RCA 8) . Au branchement, je m'aperçois que les prises XLR n'ont pas de blocage, pas grave. Je l'ai branché en lieu et place du Tact2175 pour essayer sur les 804S.

A l'allumage, je trouve que le ventilo est assez bruyant : comme un pc portable en fait, même un peu moins ... va falloir mettre un ventilo Papst ou carrément l'enlever, car après 2 heures de fonctionnement à 30° dans la pièce, il est à peine tiède.

Pour ce qui concerne le son, je trouve le rapport Q/P hallucinant. A 150 euros, c'est :o :o :o Moins raffiné que le Tact sur le medium, le son est suffisamment subtil que pour ne pas être répétitif. Le grave est tendu et le kick-bass est supérieur au Tact :D Ca s'annonce bien :P

Ce soir, branchement de l'ampli et des caissons en 2.2 et mesure 8)

Cordialement,

Michel
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Message » 28 Juil 2006 13:59

niouborn a écrit:
dub a écrit:Alors: numérique ou pas la classe D — ou commutation de puissance? 8) :lol:

Question: si vous avez un tuner hertzien (qui "numérise" comme un module Ice si ça se trouve! 8) ) — vous ne rencontrez pas de problème avec la classe D?


Cdlt :wink:

Non,j'ai un T-Amp en utilisation avec son boitier d'origine(pas encore le courage de le modifier :oops: ),à 30 cm du récepteur et aucun problème.J'ai une Yagi 3 éléments à 15 m du récepteur.Si ça t'intéresse,je regarderai à l'analyseur de spectre si il génère des signaux indésirables dans la Bande FM.


LEs NuForce que j'avais essayés parasitaient gravement le tuner lui-même — raison pour laquel je pose la question


Cdlt :wink:
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Message » 28 Juil 2006 17:49

chardonnet a écrit:C'est bien de lire un peu des Tacteurs, on ne vous voit pas assez souvent parler de vos amplis, soit vous avez honte :D , soit vous passez trop de temps à écouter de la musique... :wink:
Ps : Faut des vrais enceintes pour passer l'oiseau de feu... :wink: non je déconne...

Le tien est tweeké ou non ? j'ai eu oui dire que ces amplis devenaient vraiment excellent aprés quelques légères modifications de l'alimentation et des condos...

Penses tu que tes Hollywood d-500 ne vont pas faire un peu crin crin face au tact 15 fois plus cher ?

Quand au Gemincore de CCC, je ne connaissais pas... tu peux les décrire un peu...


Il y a un post sur DIY qui expliquera ça bien mieux que moi ;)
ttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29814072

Pour résumer, le gemincore est le nom de la techno développée par les petits frenchies de CL3 http://cl3.fr/, un module fait environ 150W par canal sous 8 ohm (tout dépend de la manière dont on l'alimente en fait), et les premiers CR d'écoutes sont plutôt concluants.

Pour l'instant c'est réservé aux Diyeurs, mais les premiers amplis montés devraient prochainement apparaître sur le marché.

Voilà un des miens ;)
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Message » 28 Juil 2006 18:05

dub a écrit:Alors: numérique ou pas la classe D — ou commutation de puissance? 8) :lol:

Question: si vous avez un tuner hertzien (qui "numérise" comme un module Ice si ça se trouve! 8) ) — vous ne rencontrez pas de problème avec la classe D?


Cdlt :wink:


J'ai enfin trouvé ce qui m'a posé des problèmes soudain de reception... l'ampli... :-?

J'appelle TMS pour voir cela avec eux..
chardonnet
 
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Message » 28 Juil 2006 18:09

ccc a écrit:
chardonnet a écrit:C'est bien de lire un peu des Tacteurs, on ne vous voit pas assez souvent parler de vos amplis, soit vous avez honte :D , soit vous passez trop de temps à écouter de la musique... :wink:
Ps : Faut des vrais enceintes pour passer l'oiseau de feu... :wink: non je déconne...

Le tien est tweeké ou non ? j'ai eu oui dire que ces amplis devenaient vraiment excellent aprés quelques légères modifications de l'alimentation et des condos...

Penses tu que tes Hollywood d-500 ne vont pas faire un peu crin crin face au tact 15 fois plus cher ?

Quand au Gemincore de CCC, je ne connaissais pas... tu peux les décrire un peu...


Il y a un post sur DIY qui expliquera ça bien mieux que moi ;)
ttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29814072

Pour résumer, le gemincore est le nom de la techno développée par les petits frenchies de CL3 http://cl3.fr/, un module fait environ 150W par canal sous 8 ohm (tout dépend de la manière dont on l'alimente en fait), et les premiers CR d'écoutes sont plutôt concluants.

Pour l'instant c'est réservé aux Diyeurs, mais les premiers amplis montés devraient prochainement apparaître sur le marché.

Voilà un des miens ;)
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Merci :wink:
en tout cas tu n'a pas lésiné sur l'alim et le filtrage... le cout global ?
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Message » 28 Juil 2006 18:11

chardonnet a écrit:
dub a écrit:Alors: numérique ou pas la classe D — ou commutation de puissance? 8) :lol:

Question: si vous avez un tuner hertzien (qui "numérise" comme un module Ice si ça se trouve! 8) ) — vous ne rencontrez pas de problème avec la classe D?


Cdlt :wink:


J'ai enfin trouvé ce qui m'a posé des problèmes soudain de reception... l'ampli... :-?

J'appelle TMS pour voir cela avec eux..


Ils fabriquent et vendent des amplis ? je pas vu de "catalogue" sur leur site...
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