Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 457 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur universel 3D Lab Millennium : COCORICO!!!!!!

Message » 07 Oct 2007 10:02

Le Dom a écrit:
D'ailleurs y a-t-il rodage sur les DACs? Cela me parait peu probable non?


intrinsèquement, je pense pas.

Maintenant, je ne me souviens plus si le modèle Master dispose déjà d'une alim. électrique dédiée au DAC, comme sur le Titanium.

Si ce n'est pas le cas, alors ils ont du les rajouter "neuf" (transfos, condos, ...) lors de l'upgrade. et alors là dessus, il y a cetainement un effet rodage...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:11

Le Dom a écrit:
Laurent69 a écrit:
Ca m'embête quand même un peu............. devoir me séparer de la platine, à nouveau :(


Ennuyeux mais pas grave, faut mieux assurer...

Oui, il y a du rodage sur des dacs, condos, et puis en général tous les composants électroniques ont besoin d'un rôdage, le Derek Dac a mis 1 bonne semaine a atteindre sa vitesse de croisière...

On a quand même des étages analogiques en sortie...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:49

Bien sur qu'il y a rodage et pas qu'à moitié.
Une semaine ca me parait bien peu pour un rodage (à moins d'avoir un magic cd jmr en continu).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 07 Oct 2007 12:27

Ok pour le rodage.

Ceci dit c'est déjà très très bon, même comparé à ce que j'obtenais avec la version Master.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Oct 2007 20:07

Bonsoir,

hier j'ai craqué et commandé la CD TITANIUM avec reprise de ma CD SONATA.
Je l'aurai fin de mois. J'étais parti pour la MASTER ! J'espère que mon coup de coeur sera à la hauteur de mes attentes. J'ai hâte de lire le suite sur vos CR.
Cordialement.
david-1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mai 2005 15:52
  • offline

Message » 08 Oct 2007 8:04

david-1 a écrit:Bonsoir,

hier j'ai craqué et commandé la CD TITANIUM avec reprise de ma CD SONATA.
Je l'aurai fin de mois. J'étais parti pour la MASTER ! J'espère que mon coup de coeur sera à la hauteur de mes attentes. J'ai hâte de lire le suite sur vos CR.
Cordialement.


Tu auras un modèle 2007 ou alors une nouvelle mouture?

Il m'est avis que le fait que ton choix se soit porté sur la Titanium au lieu de la Master est une chose bien sympathique.


Pour la suite du Cr, ce sera pour plus tard car j'ai emballé la platine hier soir et elle devrait être à Mandelieu demain afin de régler, je l'espère, le problème du ON/OFF cité précédemment.
En tous les cas, il semble bien y avoir un processus de rodage vu que l'écoute s'est encore bonifiée entre jeudi et hier soir avant l'emballage.. Encore plus d'ouverture, des graves très maitrisés, à la fois très profonds et très tendus, une image 3D se "3Déétisant" de plus en plus etc, en ajoutant à cela une sacré fluidité..

En fait reprend toutes les qualités du Master, mais on va encore plus loin avec le Titanium.

Bon, il ne me reste plus qu'à espérer que je n'aurai pas à attendre jusqu'à la fin du mois pour son retour :( ..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 08 Oct 2007 19:57

Bonsoir,

je suppose que la version livrée sera celle de 2007 car le revendeur ne m'a pas annoncé d'évolution à venir d'ici la fin d'année. Comme je remplace une SONATA, ce sera un échange complet car châssis différent. J'ai hâte de l'écouter. Par comparaison, le revendeur m'a fait écouter la Consonnance Droplet en la situant entre la Master et la Titanium. C'était vraiment très musical, fluidité, spatialisation, sans trainage dans le grave, j'étais sous le charme! Vivement la fin du mois...

Cordialement
david-1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mai 2005 15:52
  • offline

Message » 13 Oct 2007 20:58

Bonjour à tous,

une chose est sure je ne peux que saluer et féliciter le SAV 3DLab, en effet, j'ai envoyé ma platine qui avait un petit problème (évoqué précédemment) lundi matin et elle m'est déjà revenue réparée Vendredi... Si ce n'est pas du rapide cela... Bon je n'ai pas trop eu le temps de l'écouter mais le peu que je l'ai fait a ravi mes oreilles.. En tous las cas je peux dire qu'ils ont même upgradé le kit Pioneer quand ils l'ont passé du Master au Titanium... C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il y a eu problème, en effet Pioneer à changé les constantes de temps sur leurs nouveaux kits... Bref chez 3DLab ils le savent maintenant et ils ont fait le nécessaire pour que cela n'arrive pas aux autres :wink:

Ce que je peux d'ores et déjà affirmer c'est que la Titanium va plus loin que la Master, il n'y a pas photo. Elle est plus dynamique, les basses sont impressionnantes, et tendues avec ça...
Les timbres... ah les timbres, ne serait ce que les voix, quelle présence, quel réalisme et quelle émotion... De plus, une fluidité qui s'affirme, une aération et une spatialisation d'enfer..

En fait on reprend les qualités du Master et on les amplifie avec le Titanium.

Chez 3Dlab ils m'ont également confirmé qu'il y a rodage sur les platines upgradées.. Il se fait par palier: après 3 à 5 jours, rodée à 80%, puis le reste du rodage se fait environ sur 2 semaines.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 13 Oct 2007 23:02

Bonsoir,

je suis triste pour les bleus! J'espère que le Titanium pourra me consolé!

Cordialement.
david-1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mai 2005 15:52
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:01

Le Dom a écrit: En tous las cas je peux dire qu'ils ont même upgradé le kit Pioneer quand ils l'ont passé du Master au Titanium... C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il y a eu problème, en effet Pioneer à changé les constantes de temps sur leurs nouveaux kits... Bref chez 3DLab ils le savent maintenant et ils ont fait le nécessaire pour que cela n'arrive pas aux autres :wink:
...

Chez 3Dlab ils m'ont également confirmé qu'il y a rodage sur les platines upgradées.. Il se fait par palier: après 3 à 5 jours, rodée à 80%, puis le reste du rodage se fait environ sur 2 semaines.


Hello, bonne nouvelle et c'est vrai que le SAV en moins d'une semaine A/R, c'est quand même fort !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont changé le kit pioneer ?

Pas la mécanique, alors, uniquement les cartes d'exploitation de la méca ?

On va attendre un petit mois pour la fin du rodage, alors ... :wink:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:07

Le match fini, triste, je me suis replongé dans la lecture de mon catalogue Sharp pour me consoler tout en choisissant mon futur téléviseur (j'en ai essayé un hier avec mon camescope HDV branché dessus :o et c'était sublime!).
Dom, fais-nous un cr aux petits oignons dès que tu peux stp. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:09

C'est pour bientôt la mise à jour BlueRay normalement au fait. Faudra que je les appelle pour en savoir plus. Si la lecture pouvait être plus silencieuse côté méca (ahhhhhh l'Ikemi était royal pour ça...).
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:42

Effectivement c'est triste pour les bleus, j'avais rédigé mon petit post, rapidement, avant le match.

De mon côté, mis a part à l'insertion d'un CD ou plus encore d'un SACD, la mécanique n'est pas très bruyante durant la lecture, moins que la SA8400, par exemple.

Pour le CR, je ferai cela à tête reposée et avec un peu plus d'écoutes, donc dans quelques temps.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 14 Oct 2007 11:29

POUYFOURCAT a écrit: Si la lecture pouvait être plus silencieuse côté méca (ahhhhhh l'Ikemi était royal pour ça...).


bizarre cà, ma titanium était bien silencieuse... :o

Le bruit varie-t-il suivant les CD / SACD ?

Est-ce qu'il s'entend de la position d'écoute pendant les pianissimi ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2007 17:03

Tout dépend du disque inséré. Tu ne l'entendras jamais sur un sacd par exemple mais il y a des diques où cela est bien moins discret. Je connais bien le phénomène car c'est identique sur mon Pioneer DV575s.
Pour Dom : bruit identique à ton ex Titanium. Disons que j'ai été habitué à l'Ikemi qui, lui, est totalement silencieux sur tous disques ce qui est bien plus agréable tout de même.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message