Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, frider, Hote Fidelite, marc69, MrSpock, Rusty 09, vfr2002, xathrepsy, ZEPHYR92 et 473 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteurs cd d'occaz

Message » 06 Mar 2003 0:34

Y-a-t-il un risque à acheter un lecteur cd d'occasion ? (du genre : défaillance au bout de quelques années, signal moindre etc...). Je trouve que les lecteurs cd ont la fâcheuse habitude de ne pas tenir très longtemps (moins de 10 ans !)
Merci de vos réponses
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

cd occaz

Message » 06 Mar 2003 0:50

j'ai souvent acheté d'occaz et rarement eu de problemes.
cd marantz +/- 13 ans
philips de + de 15 ans
teac +/-6ans.... et d'autres:rien pas d'ennui . :D
par contre 2 neuf et..... :( mais ...garantie :wink:
cobbu
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Mar 2001 2:00
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2003 6:41

cobbu a écrit:j'ai souvent acheté d'occaz et rarement eu de problemes.
cd marantz +/- 13 ans
philips de + de 15 ans
teac +/-6ans.... et d'autres:rien pas d'ennui . :D
par contre 2 neuf et..... :( mais ...garantie :wink:


Bin voui il arrive souvent que les pannes arrivent dans les première années voir les premiers moi aprèa il y a moins de soucis......Ce sont des erreurs de jeunesse quoi!!!!! :wink:
Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Le risque de l'occasion

Message » 06 Mar 2003 7:56

Le seul gros risque si la personne qui vend est soigneuse... est qu'il se soit beaucoup servi de son lecteur: la tête laser coûte assez cher et elle s'use. J'en suis à mon 5e lecteurs a la maison... les anciens on laché et n'étaient pas rentables à réparer.
C'est moins vrai sur du très haut de gamme. Une tête laser vaut 1000F à échanger (la pièce coute la moitié). C'est la même sur presque tous les lecteurs (merci le bloc Philips)... mais le pb, c'est que beaucoup de réparateur ne voient pas l'intéret de changer un bloc optique qui coute le prix d'un CD neuf.
Il faut donc que le lecteur coute beaucoup plus cher pour que cela vaille le coup.

Un lecteur dont le bloc optique est usé... saute souvent, est très sensible aux vibrations, et refuse certains disques. Ce n'est parfois qu'un pb de poussieres et un coup de disque de nettoyage suffit souvent.

Bonne chasse.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message