Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, ericb56, HoberM, Hoian, Loug, marc33, marcplai, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 511 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les meilleures associations amplis/cd/enceintes...

Message » 14 Aoû 2005 17:33

Bonjour à tous,

Je propose de (re)lancer un topic sur les meilleures associations amplis/lecteurs cd/enceintes,
en vous faisant le CR de mes récentes écoutes, même si je n'y connais pas grand chose... Je cherchais en effet une bonne électronique pour alimenter mes Triangle Comète 202, avec un ampli et un lecteur de même marque afin de faciliter l'usage de la télécommande.

Tout d'abord, à mes oreilles, les caractéristiques essentielles de ces enceintes : de bonnes bibliothèques, avec un son cristallin, ciselé, très détaillé dans les aigus, un grave qui résonne et traine un peu mais pas trop, un léger manque de médium, une image stéréo plus large que bon nombre de ses concurrentes. Défaut majeur : la présence récurrente d'un certain souffle, quelques soient les électroniques et les cables utilisés.

1) Denon / Triangle
Matériel écouté : ampli pma-655, lecteur dcd-485, Comète 202.
Son dur, froid, droit, trop analytique, projeté. Absence totale de médium/bas médium.
J'ai possédé cet ensemble mais m'en suis vite lassé : j'écoute beaucoup de musique classique et le son dégagé est très aggressif et manque totalement de matière. J'avais d'abord tenu le lecteur cd pour responsable et l'avais remplacé par un Sony 790 (également pour tester le sacd) mais cela ne m'a pas vraiment convaincu (même en sacd, dont l'intérêt en écoute stéréo est AMHA nul).

2) Marantz / Triangle
Matériel écouté : amplis PM-7000 et 7200, lecteurs 5400ose et 6000oseLe, Comète 202.