Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, gbaya, Hote Fidelite, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, laurent95, lolo05, manolo57420, philou de lille, rolex, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, tix, TomTom56, XavierP56 et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les meilleures revues étrangères de hifi

Message » 30 Aoû 2010 17:45

Stereophile (américain) est pas mal. Leurs tests sont poussés, mais on sent le poids de la pub dans leurs jugements.
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:33

gil_mars a écrit:Stereophile (américain) est pas mal. Leurs tests sont poussés, mais on sent le poids de la pub dans leurs jugements.

Ah bon ?

Ils font pas toujours dans la dithyrambe, pourtant.

Tu as des exemples précis ?

(Petite précision : ce n'est pas parce qu'ils donnent un avis positif sur un produit d'une marque qui a des pages de pubs dans leur revue qu'il y a forcément collusion. Et merci de ne pas me traiter de naïf, j'ai passé l'âge :wink: )
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Aoû 2010 11:09

Je trouve que Stereophile s'écarte de ses origines. Il y a toujours eu des pétoires interstellaire testé dans cette revue avec discernement et protocole de mesure critique a l'appui, que n'a pratiquement jamais fait aucune revue française. J'adore le fait que le concepteur se défende des critiques a la fin d'un test. Mais il y avait aussi une place pour du matos catégorie B ou "Keep an eye on" moins cher testé dans les mêmes conditions. Ca s'essouffle un peu et suit la tendance tarifaire déplacé idiophile. Mais plus je la lis et plus le fantôme de la facilité se fait sentir par rapport a ce que j'ai connu a la fin des années 80 et début 90 ou je dévorais ce superbe magasine. Je ne sais pas ou en est son concurrent Absolute Sound ??? Quelqu'un la lit encore ??
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:36

Il y a de grands débats actuellement entre les partisans du "plus de matériel abordable" Vs partisans du high-end. Le courrier des lecteurs ne parle que de ça à l'heure actuelle. Ceci-dit, je trouve que Stereophile teste encore beaucoup de matériel d'entrée et de moyen de gamme. Et heureusement d'ailleurs.

Par contre, faut pas acheter cette revue si on aime les photos de matériel :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Aoû 2010 11:42

Non pour les photos du matériel tout nu y a encore deux revues française l'une plus que l'autre d'ailleurs.. :wink:
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:44

Bonjour,

Je trouve que The Absolute Sound devient un peu le "Haute-Fidélité" que l'on a en France :-? beaucoup de poésie dans les textes, mais c'est tout. J'apprécie cependant d'y découvrir du matériel que je ne vois nulle part ailleurs. Je les trouve très objectifs uniquement sur la section "phono" qu'ils défendent bien, pour le reste, bon ... je préfère largement le sérieux de Stereophile.
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

en sus

Message » 31 Aoû 2010 13:06

La revue Italienne "Suono" ....avec les fameux articles sur le rendu auditif des amplis en classe D

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 13:13

The audio critic : http://www.theaudiocritic.com/
:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 13:32

Mahler a écrit:The audio critic : http://www.theaudiocritic.com/
:wink:

Image, non ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Aoû 2010 14:01

oui je sais. :mdr: (sans pub ... même ici on se coltine des pubs indignes pour des crédits ou des assurances ...)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 18:13

Stereophile : j'y suis abonné sous forme électronique (12 dollars l'année je crois) mais feuilleter une revue sur un ordi est une galère.

J'avais été surpris qu'ils testent du Vincent sorti il y a un certain temps : j'en avais conclu qu'il y avait des raisons d'annonceurs.

Ils aiment bien une marque : Meridian, confidentielle en France.

J'aime bien leurs chroniques de cd assez poussées.

Petit problème : l'américain est plus difficile à comprendre que l'anglais.
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 18:56

En Allemagne il y a Audio et Stereoplay, appartenant au même groupe mais avec des nuances dans les jugements, ainsi que Stereo. Les 3 peuvent se consulter en sur le net en ajoutant ".de" et en jouant du traducteur lexilogos si on n'a pas un niveau suffisant en allemand.

Ils ont la particularité de mettre un certain nombre de points aux éléments testés. Des marques comme Canton, Backes & Müller, Burmester ou Blumenhofer sont nettement plus représentées qu'en France par exemple, et chez Stereoplay les enceintes de prestige françaises sont appréciées (Focal Grande Utopia et Sphère de Cabasse).
Les classements sont par ailleurs parfois surprenants si on les compare aux revues françaises.

Points de vue intéressants quoi qu'il en soit.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 19:06

Il y a aussi What-hifi pour ceux qui aiment Cyrus :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Sep 2010 16:53

Les classements sont par ailleurs parfois surprenants si on les compare aux revues françaises.


C'est même le principal enseignement que l'on peut tirer de la presse étrangère. Des marques inconnues ou non-distribuées en France y sont bien vues... Les américains que je lis aiment aussi visiblement Boulder (ils y font souvent référence). Ils ont aussi des marques inconnues d'enceintes volumineuses aux prix élévés. Par contre, Accphase curieusement n'est pas très en coure.

Les anglais ne connaissent eux presque que les marques anglaises (et aussi américaines). Ils se servent à l'occasion de marques françaises comme "lièvre" dans les tests pour démontrer la qualité supérieure de leurs produits. Je ne dirai pas qui est concerné pour ne blesser personne !

Image
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:04

En ce qui me concerne, je suis abonné à deux revues anglophones:

* Stereophile (parce qu'au prix où elle est proposée, ce serait idiot de s'en passer)
* Hi-Fi+ parce que les photos sont superbes et que le matos testé est vraiment haut de gamme. Bref, cette revue, c'est plus pour le côté "art-de-vivre".. :mdr:

A noter que quelques uns des chroniqueurs de Hi-Fi+ possèdent des Micro Utopia Be dont ils sont enchantés et qui leur servent de Maître étalon. (Pour contrebalancer l'info de Gil-Mars ci-dessus :wink: )
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message