Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les systèmes anti vieillissement n'existent pas

Message » 28 Mai 2004 19:11

JPG - Hifissimo a écrit:Tout le monde sait que les systèmes anti vieillissement n'existent pas. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre de vitamines ou oublier d'attacher votre ceinture.

Tout le monde sait que la chaîne Hifi la plus fidèle fait pleurer comparer au dernier concert auquel vous êtes allé, ou au matériel que les pros utilisent pour l'enregistrement de nos CDs.

Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas acheter de Hifi, ni à l'inverse qu'il faille dépenser des sommes folles pour prétendre reproduire les sons.

Ni que les marques grand public sont totalement incapables de faire ce que font les petites marques inconnues.

Ni qu'un bon câble est forcément cher, ou forcément utile.

Et ce n'est pas parce qu'on peut se faire plaisir et ressentir de belles émotions avec une installation modeste qu'il ne faut pas chercher à atteindre des niveaux de qualité plus élevés.

Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il existe une pillule pour vivre vieux ou que quelqu'un détienne la raison sur le sujet de la Haute fidélité musicale.


Comme pour toutes entreprises humaines, personne ne détient la raison en quoi que ce soit (même les niais - dont je fais partie - ont, de temps en temps, des flash de lucidité) ; comme le dit le proverbe serbo-croate (ou moldo-volaque, au choix) : "Même une pendule arrêtée indique l'heure exacte 2 fois par jour !" :wink:
denicotea
 
Messages: 129
Inscription: 09 Sep 2003 21:54
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message