Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, davt94, Dockfta, domaud, Dominique-Tanguy, ds21hcfr, DSAGNES, Duarmod, hector-le-castor, herveM, Jumper, LaBlatte, Le daim, Le Dom, led balloon, mariofan de triangle, mroboto, Symphone, vdl1, vfr2002, xathrepsy et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 15 Mai 2007 10:29

dub a écrit:Sur la quatrième photo, celle prise depuis l'arrière de l'appareil, on voit bien les deux tubes inclinés

sur la quatrième, je les ai réenfichés.

Cdlt :wink:


Et tout est ok maintenant ?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:48

pépi a écrit:
dub a écrit:Sur la quatrième photo, celle prise depuis l'arrière de l'appareil, on voit bien les deux tubes inclinés

sur la quatrième, je les ai réenfichés.

Cdlt :wink:


Et tout est ok maintenant ?

@+

Chris 8)


Tout est OK — mais tout l'était redevenu avant: je n'ai donc pas de moyen de trancher le problème.

Cela dit, tu avais totalement raison et merci encore! :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37836
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:52

Alors, je reviens sur mon histoire de résonnateurs... :lol:

merci reyle pour le lien,
je le lirai à tête reposée.

Donc, voilà bien le genre d'accessoire qui ne peut que susciter de ma part un très fort scepticisme amusé.

Lorsque je suis allé chez Connémara, l'écoute s'est faite avec l'auditorium truffé de ces petites bestioles, ces résonnateurs, un ou deux diffuseurs (qui ressemblent à de grosses pastilles de bois comme un manche à balais qu'on arait trnçonné...)
salle de bonne dimension sans être géante (entre 30 et moins de 40 mètres carrés) de forme parallétc...mais bonne hauteur de plafond.

Ecoute tout à fait concluante à mon gout.

A la fin, le tolier a retire les machins en question,
toute autopersuasion de coté il y avait un moins notable dans l'écoute,
comme si ça devenait plus confus.
On remet les bazars, au fur et à mesure, certains sont visiblement plus importants que d'autres (ça doit dépendre aussi du positionnement) et quand tout est où il faut c'est de nouveau plus net, comme dit le tolier, "ça remet de l'ordre" et c'est un peu mon sentiment aussi.

Alors, le prix est je crois me souvenir très élevé (pour certains modèles notamment),
mais je ne dis pas que je ferai pas un essai chez moi...
D'autant que vu les prix qu'on est capable de mettre quelquefois dans des bouts de fil...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:53

dub a écrit:Tout est OK — mais tout l'était redevenu avant: je n'ai donc pas de moyen de trancher le problème.

Cela dit, tu avais totalement raison et merci encore! :D

Cdlt :wink:


Comme je te l'ai dis en MP , c'est souvent les choses les plus simples ......

En tous cas bonnes écoutes

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Mai 2007 11:19

gromousse a écrit:question à deux sous, parce que l'écoute au casque m'intéresse : dub, un exemple de matériel nécessaire pour avoir un son acceptable et d'emploi tout-terrain? (je sais, c'est subjectif, mais c'est pour avoir du coût en particulier). Peut-on sortir directement d'un converto pour aller dans un casque, ou son ampli ? lequel choisir ? de quoi a-t-on besoin en fait outre le casque lui-même?



Sachez que même si j'interviens très peu sur le forum, j'ai grand plaisir à vous lire au quotidien tant votre plume ne prend pas le temps de sécher :lol:
Pour répondre à gromousse, j'ai copié/coller ci-après une de mes interventions sur un autre sujet de HCFR.

A défaut d'avoir des références en enceintes, la seule manière pour moi de définir ce que je recherche, c'est de vous livrer "MA" référence en terme d'esthétique sonore à aujourd'hui le Beyerdynamic DT-770 Pro. Je vais donc contourner un peu le sujet MC pour y revenir ensuite.

Je commence donc par mon coup de coeur 2006 qui se traduit par la découverte du CASQUE au rapport qualité-prix magique à mes oreilles :
Le Beyerdynamic DT-770 Pro dans sa version impédance 80 Ohms et non 250 Ohms. Selon des tests américains sur lesquels j'étais tombé, le journaliste avait eu la possibilité de comparer les deux versions et d'après lui le 80 Ohms était plus linéaire.

Deuxième avantage -> plus adapté également pour l'écoute sur un baladeur ou mon Powerbook chéri.

Après un tour d'horizon pour rechercher le remplaçant de mon vieux JVC HA-D990 dont les mousses et le cuir se sont désintégrés, je suis parti écouter tout ce qui était possible autour de chez moi. Le 770 est tombé sur mes oreilles en milieu de parcours.
L'écoute s'est faite dans un magasin de musique. Les conditions étaient mauvaises (table de mixage de sono).
Et pourtant... Non roder, et dès la deuxième mesure "j'ai décollé" . Même les Grado ne mon pas procurer cette impression. Les autres models et marques typés plus hi-fi m'ont conforté dans mon choix pour le 770 qui lui est fait en principe pour le Studio.
Certains seront peut-être heurtés par ce que j'écris, mais disons que je suis plutôt "mélomane" "qu'audiophile" ou quelque part entre les deux.

Je suis très exigeant sur la "musicalité" que je privilégie. Lorsque j'écoute des disques que je ne connais pas, je les survol rapidement en élaguant pour ne garder que ce qui m'accroche dans l'instant. Puis deuxième survol pour confirmation. Sur une classification en 5 étoiles, disons que je ne sélectionne que les 3 étoiles et plus. Ceci me permet de n'écouter que du "bon" à mes oreilles, tout style confondu et même de manière aléatoire. La musique doit me "transporter" et faire danser ou pleurer mon âme.

Après ces petites précisions, voici donc mon souci pour 2007.
Comme je l'ai déjà exposé à mon inscription sur votre très fréquentable HCFR, mon souhait est de renouer avec cette marque MC qui me fait de l'effet dans les yeux, les oreilles et le coeur.

Je souhaite donc commencer par ampli et préampli. Et oui, après seulement 1 mois parmi vous, je passe de mes prévisions d'achat d'un intégré à un ensemble séparé d'un autre budget. Ok, ce sera de l'occasion mais tout de même. Avec mon chantier pour gagner quelques mètres carrés dans ma maison de Lilliputien il a fallu convaincre madame.

Donc si quelqu'un d'entre-vous à déjà écouter le Beyerdynamic DT-770 Pro, je recherche l'association MC qui se rapproche le plus de l'esthétique sonore de ce casque :
MC501 + C46 ou C2200
MC602 + C46 ou C2200

Voili Voilou
Merci
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 15 Mai 2007 11:27

LittleKong a écrit: même si j'interviens très peu sur le forum


en tout cas, c'est un très beau CR :D

C'est vrai que le dt770 est un bon casque: c'est une version fermée pour studio que tu possèdes — la DT770 "M" ?


Autre question: c'est quoi "MC"? :oops:


Tiens, pour Van.A', j'ai retrouvé une photo d'une (bonne) partie de mon élevage:

Image

Cdlt :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37836
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2007 11:28

oui, je sais, il y a un détail anormal dans cette photo…… 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37836
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2007 11:38

van.alstine a écrit:Alors, je reviens sur mon histoire de résonnateurs... :lol:

merci reyle pour le lien,
je le lirai à tête reposée.

Donc, voilà bien le genre d'accessoire qui ne peut que susciter de ma part un très fort scepticisme amusé.

Lorsque je suis allé chez Connémara, l'écoute s'est faite avec l'auditorium truffé de ces petites bestioles, ces résonnateurs, un ou deux diffuseurs (qui ressemblent à de grosses pastilles de bois comme un manche à balais qu'on arait trnçonné...)
salle de bonne dimension sans être géante (entre 30 et moins de 40 mètres carrés) de forme parallétc...mais bonne hauteur de plafond.

Ecoute tout à fait concluante à mon gout.

A la fin, le tolier a retire les machins en question,
toute autopersuasion de coté il y avait un moins notable dans l'écoute,
comme si ça devenait plus confus.
On remet les bazars, au fur et à mesure, certains sont visiblement plus importants que d'autres (ça doit dépendre aussi du positionnement) et quand tout est où il faut c'est de nouveau plus net, comme dit le tolier, "ça remet de l'ordre" et c'est un peu mon sentiment aussi.

Alors, le prix est je crois me souvenir très élevé (pour certains modèles notamment),
mais je ne dis pas que je ferai pas un essai chez moi...
D'autant que vu les prix qu'on est capable de mettre quelquefois dans des bouts de fil...

@ + :wink:

Van qui fait dans l'ésotérique ! :o

Et ça ce trouve où ces "merveilles" ?
Cher c'est quoi ? 1000€ le resonnateur ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 15 Mai 2007 12:03

Oulah!

je vous rappelle à tous que les coupelles ont l'art et la manière de susciter les conflits les plus lourds — et il me semble rappeler que ça et les désionisateurs sont proscrits de discussion?……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37836
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2007 12:18

J'ai de la chance, je suis sourd donc épargné par tous ces débats réservés aux oreilles d'or :lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Mai 2007 12:31

C'est vrai que le dt770 est un bon casque: c'est une version fermée pour studio que tu possèdes — la DT770 "M" ?

Sur sa boîte, il n'y a pas de "M". Je pense que visuellement, la version 80 Ohms se reconnait à son cable droit et non "ressort". J'ai le model "ancien look".
Le ressort est pratique lorsque la source est très proche, mais désagréable rapidement dès qu'il faut faire un effort (même faible) qui devient soutenu le temps de consommer une galette CD.

Autre avantage non négligeable de Beyer, c'est la facilité de trouver la pièce détachée en cas de casse. De plus aujourd'hui, la marque offre le luxe de pouvoir personaliser à volonté en panachant les couleurs des divers éléments.

Encore un atout majeur pour les oreilles sensibles comme les miennes qui montent vite en température, le 770 peut rester plus de trois heures sur mes "pavilons" sans entre dans le rouge, disons début de l'orange.

Son grave est effectivement déconcertant lors des premières écoutes, mais apès un bon trimestre de labeur quotidien, tout rentre dans l'ordre et ce n'est que du bonheur, surtout à ce prix et sans ampli dédié. Pour dire : à aujourd'hui je n'ai même pas fait la démarche de l'essayer sur un ampli casque. Même sur mon ordi portable, il en reste sous le pied.

Autre question: c'est quoi "MC"? :oops:

Je vois certains sourcils faire des vagues, mais pas de soucis :
MC = McIntosh

Bon appétit

:wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 15 Mai 2007 13:05

dub a écrit:oui, je sais, il y a un détail anormal dans cette photo…… 8) :lol:


une oreillette de Smith ? :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mai 2007 13:17

Ben, sans vouloir me facher,
ni avec les gourous des forces cosmo-télluriques,
ni avec le département des sciences "dures" de l'université Lomonosof :lol:

force est de reconnaitre qu'il y avait quelque chose...
ça influait sur, je dirais, le "climat" de l'écoute,
bon je vais peut-être arrêter avant de déclencher une nouvelle intifada :lol:

Mais quand le brave Gérard Mezzadourian nous faisait quelquefois des démos surprennantes, il y avait de quoi se poser quelques questions.

Sinon, vous avez vu la photo chez Verity Audio, ils ne sont pas en règle générale des farfelus pourtant...

Bon app.
je reviens après les premiers tirs de semonce de tsahal :lol:

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mai 2007 13:21

LittleKong a écrit:Sur sa boîte, il n'y a pas de "M". Je pense que visuellement, la version 80 Ohms se reconnait à son cable droit et non "ressort". J'ai le model "ancien look".


DT770 "M" => http://www.beyerdynamic.com/cms/Headpho ... tabase_pi1[showUid][showUID]=223&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=93&cHash=31870a78d0

C'est un modèle pour batteur en studio (renforcement du haut grave).

DT770 "Pro" => http://www.beyerdynamic.com/cms/Headpho ... tabase_pi1[showUid][showUID]=44&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=93&cHash=cd6f9075a1


Autre avantage non négligeable de Beyer, c'est la facilité de trouver la pièce détachée en cas de casse.


Soit dit en passant, c'est aussi le cas chez AKG, Sennheiser, AT etc…

Autre question: c'est quoi "MC"? :oops:

Je vois certains sourcils faire des vagues, mais pas de soucis :
MC = McIntosh


à ma grande confusion (re- :oops: ), je réitère la question: McIntosh la marque d'ordinateur ou McIntosh la marque de hifi?

Cdlt :wink:



Pendant que j'y suis, les spéc du DT990Pro sont:

TECHNICAL SPECIFICATIONS
Transducer type . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Dynamic
Operating principle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Open
Nominal frequency response . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5 - 35,000 Hz
Nominal impedance . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 250 ? per cartridge
Nominal SPL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96 dB SPL
Nominal T.H.D . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . < 0.2%
Power handling capacity . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 100 mW
Sound coupling to ear . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Circumaural
Nominal headband pressure . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . approx. 3.5 N
Weight (without cable) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 250 g
Length and type of cable. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3 m / coiled cable
Connection . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Gold plated stereo jack plug (3.5 mm)
and 1/4" adapter (6.35 mm)


alors que les spéc du DT990 version "hifi" (2005) sont:

Wandlerprinzip. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Dynamisch
Arbeitsprinzip. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Offen
Übertragungsbereich . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5 - 35.000 Hz
Nennimpedanz. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 250 ? / System
Kennschalldruckpegel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96 dB
Klirrfaktor . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . < 0,2%
Nennbelastbarkeit . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 100 mW
Art der Ankopplung an das Ohr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Ohrumschließend
Nennandrückkraft . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ca. 2,8 N
Länge und Art des Kabels . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . 3 m / gestrecktes Kabel
Anschluss . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Vergoldeter Stereoklinkenstecker
3,5 mm & Adapter 6,35 mm
Gewicht ohne Kabel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ca. 290 g


Ce qui évidemment change tout! :lol:


Et c'est à peu près le même type de comparaison pour les DT880 et 770…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37836
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2007 13:35

Quelqu'un a-t'il une expérience avec les Crystal cable référence et ultra ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message