Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"OgoCables" à venir...

Message » 30 Aoû 2003 11:07

> comment on fait pour retrouver le sens d'un cable qui a déjà été coupé ?

A l'oreille :lol: ... Non, sérieusement, j'ai beaucoup de mal à imaginer, vu comment le cable à été fait, qu'il puisse y avoir un "sens". Un cable _monté_ genre "masse totale" où le blindage n'est raccordé que d'un coté, je veux bien comprendre, mais sur un fil brut, je suis dubitatif pour ne pas dire plus...

> c'est un bon mélange

Non, c'est a pas bon. Les fils étant // le cable doit être très capacitif.

> des tubes vides ?

Un support ( j'ai vu qu'on appelais ca un "jonc", allusion probable à un terme de vannerie ), c'est un "fil" en polyethylène ou en teflon plus ou moins rigide.
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Annonce

Message par Google » 30 Aoû 2003 11:07

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Aoû 2003 14:57

ogobert a écrit:> comment on fait pour retrouver le sens d'un cable qui a déjà été coupé ?

A l'oreille :lol: ... Non, sérieusement, j'ai beaucoup de mal à imaginer, vu comment le cable à été fait, qu'il puisse y avoir un "sens". Un cable _monté_ genre "masse totale" où le blindage n'est raccordé que d'un coté, je veux bien comprendre, mais sur un fil brut, je suis dubitatif pour ne pas dire plus...

OK

> c'est un bon mélange

Non, c'est a pas bon. Les fils étant // le cable doit être très capacitif.

alors pk ils le font comme ca ? ....

> des tubes vides ?

Un support ( j'ai vu qu'on appelais ca un "jonc", allusion probable à un terme de vannerie ), c'est un "fil" en polyethylène ou en teflon plus ou moins rigide.

Alors faut que je trouve du "fil" de polyethylène, pvc ca pourait aller aussi ?

Je me demande si le sys de Shunyata est moin capacitif que celui de l'ogokz, en tout cas un gainage ne doit pas gèner avec ce sys, vu qu'ils en mettent un !
UltimateX86

Message » 30 Aoû 2003 15:10

> alors pk ils le font comme ca ? ....

Il peut y avoir plein de raison genre la facilité de fabrication. A ma connaissance aucun industriel de propose du cable tressé, cuex qui le font ( genre Kimber ) ont à priori du développer des systèmes de fabrication spécifique, ce qui explique les $$$ du prix...
C'est très différent de bricoler son petit cable dans son coin pour soi et d'avoir à concevoir un "truc" qui sera après fabriqué en trés grande série ( genre bobine de +100m ) pour une revente au grand public.

> Alors faut que je trouve du "fil" de polyethylène

De la cordelette "nylon" de supermarché, voir en magasin de bricolage devrait faire très bien l'affaire...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
ogobert

Message » 30 Aoû 2003 15:19

OK je vais voir ca

au fait, le cable cat 5 est aparement tres capacitif, en koi ca gène ?

il n'aurait pas été possible de garder le belden tel kel et d'en tresser plusieur pour optenir une certaine section ?

Je vais faire 2 cables diff pour tester, et comme j'ai plusieur ampli et enceintes ... c'est toujour réutilisable
UltimateX86

Message » 30 Aoû 2003 21:53

> le cable cat 5 est aparement tres capacitif, en koi ca gène ?

Ca peut faire fumer ( littérallement !! ) certains amplis s'ils n'ont pas été bien concu...
ogobert

Message » 30 Aoû 2003 22:37

OKI !

au lieu d'utiliser ce Belden 1585A

ca irait tout aussi bien non ?:

Image

celui du bas, c'est torsadé par paire donc à chaque paire un + et un -
UltimateX86

Message » 31 Aoû 2003 10:06

Non, le 1585 est de catégorie "plenum" => isolation teflon.
Celui que tu as ne l'est pas => par défaut c'est une isolation PVC nettement moins bonne.
En plus les paires sont toujours torsadées mais les "torsades" sont probablement parallèles ou toronées de facon très lache => bien plus inductif qu'une version tressés où les cables se croisent !
ogobert

Message » 31 Aoû 2003 19:53

celui du BAS !
UltimateX86

Retourner vers Discussions Générales