Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, ericb56, Loug, marcplai, pacpac69, pm57, rolex, Taisetsu458 et 443 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pas que pour les chiens...?!

Message » 24 Mai 2004 20:43

Il faudrait demander confirmation à sham (il m'est déjà arrivé de déformer ses propos), mais si mes souvenirs sont bons, il m'a dit un jour qu'au cours des différentes mises au point du Farfadet, il avait pu constater qu'en effectuant des modifications autour de 150 kHz (le Farfadet a une bande passante de 15 Hz à 200.000 Hz !), il modifiait le résultat dans la bande audible. Sans être pourtant capable d'expliquer pourquoi.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mai 2004 20:58

Dans ce cas (et là je ne fais que poser une question, je n'y connais rien et ce que je vais dire est peut-être très c.on), si l'émission d'une onde inaudible a des répercutions sur la perception (déformation ?) du spectre audible, le CD n'est-il pas capable, au moment de la restitution, de reproduire l'onde initiale, puisque sur l'enregistrement, on a la conséquence de l'émission de cette onde ?

La conversion N/A ne peut-elle pas reformer ce qui a été déformé lors du passage analogique/numérique, lors de l'enregistrement ?

Tout comme on ne "voit" pas certaines planètes éloignées de notre système solaire, on est capable de dire qu'elles existent, de les situer précisément et d'en donner certaines caractéristiques, juste parce qu'on a des preuves de leur existance.

C'est vraiment une c.onnerie de dire que ça pourrait fonctionner pareil avec le son ? (euh, si la réponse est oui, dites le moi gentiment :lol: ).
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales