NotTwinTurboYet a écrit:Dans le principe je ne suis pas totalement contre.
En fait, on paie un service. Admettons que je n'ai aucunement l'intention d'acheter, mais par contre furieusement envie d'écouter les nouvelles Bwynaudio, associées au tout nouvel ampli Krelluphase. Ben je n'aurais pas du tout de scrupule à demander une écoute dans ces conditions. D'ailleurs, bien menée, cela pourrait être rentable pour le magasin, la vente n'étant plus la rentrée d'argent unique.
En outre, je trouve cela pas mal dans l'idée car ça permettrait de "louer" une salle et un matériel avec tout le confort que cela suppose. Je me souviens, lors d'un comparatif pour un achat que j'étais en train d'écouter, en companie du patron du magasin, 2 paires d'enceintes. Et là se pointe un client, tranquile qui regarde les prix des enceintes ou je ne sais quoi et qui se met juste devant l'une des 2 enceintes et reste planté là 5 minutes. Pourtant le volume poussé assez haut aurait du le dissuader, ainsi peut être que notre présence... Même pas... Et puis cela s'est renouvelé, c'était le défilé, d'où arrêt de l'écoute, impossible de comparer dans ces conditions.
Là en fait, je trouve ce principe assez honnête pour le magasin et très pratique pour le client qui a la salle à sa disposition, aménagée avec le matériel qu'il souhaite.
Evidemment, cela a un coût et au delà de l'estimation de ce coût, jusqu'à quel prix serais-je capable d'aller, là est la question.
A+
oui mais dans le cas ou tu as effectivement envie d'acheter, mais le produit de deçois, ton budget vient irrémédiablement de baisser de 50 euros