Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, Esscobar, gregoch, marc69, metoujpense, Minorswing, Noisfra, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 527 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 12 Mar 2005 15:51

vous pouriez peut-être régler vos compte ailleurs?… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2005 15:55

afimc a écrit:ps : au moins j'agis à découvert et non avec un pseudo.


Oui, et il serait bon que les modérateurs (quelle bande de fainéants ceux là, jamais là quand on a besoin d'eux), vous mettent un tag pro.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 16:08

haskil a écrit:
jojolapin a écrit:Bien joué Alain :)

S'agissant de soif : savez-vous que la Sacem ramasse des sous pour la moindre fête de village en se fondant, entre autres, sur la vente des boissons au bar !

Autre chose : le récent jugement dans l'affaire Parly II/antennes collectives... il siffit qu'un organisme s'interpos entre le diffuseur (chaines de TV et radio) et l'usager pour qu'il soit tenu de payer sacem, scam, SACD, Adagp et Angoa...

Etc., etc.

Je pense même que la Sacem pourrait déjà taxer les revendeurs de hifi car ils utilisent des disques du commerce pour vendre leurs appareils de reproduction sonore : faudrait pas la pousser trop fort, en tout cas...

Alain :wink:

Non, ce qque tu décris là, c'est pas la SACEM, c'est la Mafia. :mdr:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 12 Mar 2005 16:19

Ninja40 a écrit:
haskil a écrit:
jojolapin a écrit:Bien joué Alain :)

S'agissant de soif : savez-vous que la Sacem ramasse des sous pour la moindre fête de village en se fondant, entre autres, sur la vente des boissons au bar !

Autre chose : le récent jugement dans l'affaire Parly II/antennes collectives... il siffit qu'un organisme s'interpos entre le diffuseur (chaines de TV et radio) et l'usager pour qu'il soit tenu de payer sacem, scam, SACD, Adagp et Angoa...

Etc., etc.

Je pense même que la Sacem pourrait déjà taxer les revendeurs de hifi car ils utilisent des disques du commerce pour vendre leurs appareils de reproduction sonore : faudrait pas la pousser trop fort, en tout cas...

Alain :wink:

Non, ce qque tu décris là, c'est pas la SACEM, c'est la Mafia. :mdr:


J'aurai pas dû laisser mon chèque sans ordre alors ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mar 2005 2:28

JPG - Hifissimo a écrit:Les artistes, ils sont trop payés.


Il y a des artistes beaucoup trop payés, mais, comparé au nombre total d'artistes sortant des disques, cela représente une minorité ridiculissime. Un sur dix mille, si on compte 100 stars sur un million d'artistes en activité dans le monde... (chiffres tirés tout droit de mon chapeau, je décline toute responsabilité quand aux dommages pouvant survenir suite à leur utilisation).

J'ai adoré cette musicienne qui avait fait un site web pour le téléchargement et qui disait "les seules fois où la sacem m'a écrit, c'était pour me demander de l'argent !" :lol:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 13 Mar 2005 9:12

JPG a écrit:Exact. Cependant, on s'aperçoit que le titre de ce sujet, interprêté différemment, permet de faire entrer le téléchargement de musiques dedans !


Un forum, c'est comme un magasin. Tu déploies toute ton énergie pour le faire vivre, tu y instilles une certaine culture d'entreprise, et au final, tu es comme les autres. Tu ne filtreras jamais ce et ceux qui y entrent, le caniche qui vient poser sa crotte devant l'entrée pendant que maman regarde la belle vitrine, et j'en passe. A la différence que sur le forum, l'étron du caniche est virtuel :mdr:

JPG a écrit:
:o tu imagine vraiment un vendeur de hifi disant "amenez vos copains chez moi et je vous offre un ampli" ???


C'est ce que je fais avec le staff de HCFR, ça marche pas mal.


N'oublie pas JPG, que certains sur le forum, n'ont aucune lecture à degré supérieur à 1 8)

Quant à ton autre remarque sur l'attention des modérateurs, ben tu ouvres un nouveau topic et tu te plains aux Patrons d'HCFR. On te modérera :mdr: (le message pour le logo est signalé. Mais la personne chargé des placardages de logos est en week end).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Mar 2005 9:46

JPG - Hifissimo a écrit:
afimc a écrit:ps : au moins j'agis à découvert et non avec un pseudo.


Oui, et il serait bon que les modérateurs (quelle bande de fainéants ceux là, jamais là quand on a besoin d'eux), vous mettent un tag pro.


Il avait le tag Professionnel. Hors quand on fit l'appel pour le renouvellement des cotisations, si la personne ne renouvelle pas, elle perds ses droits (et donc son tag).

Bref, j'ai manuellement reparé cet erreur ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 13 Mar 2005 13:47

henri66 a écrit:Bref, j'ai manuellement reparé cet erreur ;)

j'ai recorrigé, puisque afimc fait à nouveau partie de l'asso :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Mar 2005 14:32

Bon pour commencer, je n'ai jamais vu, ni entendu parler d'auditorium qui faisait payer l'écoute. (Et je lis régulièrement les forums flamands égalements). Donc s'ils existent, ils sont très marginaux. Cessons donc de considérer cette rumeur comme un fait établi.

Maintenant, je ne comprends pas bien le besoin d'une telle mesure. Le temps, l'investisement en matos et en infrastructure ne sont-ils pas déjà calculé dans le prix de vente?

Si non, que contient alors le prix de vente, si on doit payer l'écoute, le conseil et le SAV, en sus? La marge + la partie d'infrastructure non couverte par les écoutes payantes uniquement?

Et pour revenir sur le fait qu'une telle pratique ferait que l'on choisirait alors le meilleur auditorium pour les écoutes payantes, je n'y crois pas un seul instant. Car ne serait-ce pas le même phénomène que l'on devrait alors déjà constater pour l'achat?

Le problème des écoutes sans vente, si j'ai bien compris, c'est que:

1/ Perte de temps
2/ Investissement dans du matos de démo peu rentable
3/ Offrir à la concurrence un service qu'elle ne peut assumer
4/ Emotionnellement frustrant

Alors première question, quel est le pourcentage de ce type d'écoute par rapport aux écoutes classiques et de bonne foi où le magasin peut en retirer un intérêt (à tous niveaux)? A mon avis, bien faible.

Et en quoi les écoutes payantes vont-elles résoudrent ces problèmes?

1/Perte de temps: ben vous en perdrez toujours, imaginez le type qui vous fait déménager tous votre magasin dans l'auditorium (et il y en aura!) de plus vu que ce sera payant, ce n'est plus un "service" mais un "service payant" donc le client se croira en droit d'exiger plus "puisqu'il paie". Et cela ne garantit nullement une vente par après, donc le temps est moins "perdu", puisque rémunéré, mais "gaspillé". Ou alors vous découragerez les écoutes et perdrez moins de temps mais le tord causé au magasin sera plus grand encore que la nuisance initiale.

2/ Investissement dans du matos de démo peu rentable: alors là ça ne changera rien du tout car vous devrez toujours avoir ce matos de démo et ce n'est pas les malheureux 50€/h qui couvriront leur achat en plus du personnel et de l'infrastructure. Ou alors vous aurez moins d'écoute et vous pourrez alors économisez sur ce matos (et sur tous vos autres frais aussi car votre boutique fermera bientôt :lol: )

3/ Offrir à la concurrence un service qu'elle ne peut assumer: vous l'offrirez toujours car les différences de prix même à 50€ l'écoute sont parfois telles que ça restera intéressant dans l'esprit de ce type d'acheteurs.

4/ Emotionnellement frustrant: peut-être qu'être payé pour faire les écoutes adoucira ce sentiment mais cela ne changera rien au problème inhérent à votre type d'activité, le contact avec les clients peut être la meilleure et la pire des choses, mais vous n'empêcherez jamais la frustration chronique.

aquamoeba "mais où va le monde? :roll: :wink: "
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2005 14:55

je crois que l'essentiel est dit, et bien dit :wink:
Pourquoi continuer à débattre d'un sujet qui n'est qu'une chimère, et dont l'initiateur ne prend même ps la peine d'enrichir de ses réflexions?
Ou peut-être se marre-t-il de voir monter à 22 pages 1 topic qui ressemble + à un canular qu'autre chose :evil:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Payer pour des écoutes

Message » 14 Mar 2005 16:56

afimc a écrit:Chez moi c'est plus cher et il faut payer pour voir !!!

non en fait, je fais payer la catégorie "steadrunner", en effet mr steadrunner nous a confier tout à l'heure, qu'il a pu à l'époque écouter du EAD chez audio team, puis après il a tenté d'avoir au tel l'importateur claude guerini (peut etre pour avoir un prix) et finalement il est parti avec son caddie les acheté aux states beaucoup moins cher et de plus d'occasion. voila une bonne affaire pour celui qui les lui rachetera plus tard, vu qu'il les revends sur la base du prix de vente sur le marché francais sur des machines venant du distributeur francais.

par exemple, aux states actuellement un audio research ls3 d'occasion se vend au tour de 500 us dollars soit 380 euros, donc j'achete se preampli 380 euro je l'utilise pendant 1 ou 2 ans puis je le revends en annonce sur un forum de passionné (par exemple) autour de 800 E, en effet un ls3 audio research était vendu 19.900 frs ttc en france alors qu'au states neuf ht il coutait 1495 us dollars soit à peu près 10.000 frs ht. en france il ya la tva 19.60 + les taxes douanières 7% + le pott et le cout de la garantie assuré sur la france par l'importateur officielle.

donc en effet une machine d'occasion acheté 19.900 frs peut se revendre aujourd hui 800 Euro soit 5300 frs.

mais la question que je me pose, est il normal de revendre 2 fois sont prix d'achat une occasion venant de l'étranger (monté en 220 V par qui ? va savoir) et revendu à un particulier ne connaissant pas l'origine de l'achat du produit mais faisant confiance aux nombreux post du vendeur.

qui exagère ? le revendeur qui vends des produits avec facture venant d'un marché officiel et qui permet à l'acheteur de se retourner vers lui (grace à la facture de vente, aux lois qui protège le consommateur et le fait qu'il a pignon sur rue) ou le particulier (qui profite du système) mais aussi des lois qui sont différentes pour les actes commerciaux entre particuliers des lois qui régissent le commerce et qui lui permettent de faire du bénéfice en abussant de la bonne fois et de la naivete de l'acheteur pour lui vendre le produit 2 à 4 fois plus chere que ce qu'il a acheté à l'époque.

pour moi un audio research ls3 venant des states vaut 3 fois moins que celui venant du marché officiel, en effet l'importateur n'est pas tenu même hors garantie de le réparer en cas de panne.

pour cloturer toutes cette polémique, en effet mr stead je suis très content de ne plus vous voir, je n'ai pas envie de vous vendre des accessoires même pour me "dédommager" de vous avoir preter du matos que vous etes après aller acheter à l'étranger à vil prix. je laisse ce soin à mes confrères qui ne vous connaissent pas encore (en effet après vous etes grillés), en effet ceux qui veulent vous faire des demo gratuites ou pret gratuits, qu'ils ne s'attendent pas à vous revoir venir dans le magasin pour commander, aux states tout est moins chers qu'en france même l'essence.

merci

afimc

ps : au moins j'agis à découvert et non avec un pseudo.

ps2 : j'applique la démo payante depuis de nombreuses années, ceci à cause de nombreux steadrunner, mais pas pour tout le monde uniquement pour cette catégorie de clients.

Donc je peux dire : si vous etes un steadrunner la demo ou le pret sont payants, le cout est très simple 10 à 15 % du prix de l'appareil soit pour un appareil à 5000 E il vous reviendra une location de 500 E, puis vous pourrez aller l'acheter d'occasion aux usa mr steadrunner.

tous mes clients ne payent rien, même si je dois faire 10 démos avant de définir le choix du produit.




Moi aussi je clos la polémique, qui n'a pas lieu d'être car si vous prenez l'exemple du LS-3 Audio-Research, il ne vient pas des USA, décidément vous faites faux sur bcp de choses, il vient de chez vous, facture de chez vous. donc importé par EAD ( Europe Audio Diffusion), en France, 220 V d'origine etc.....
Pour ce qui est d'être à découvert, je croyais qu'on ne devait pas dire le nom des personnes sur ce forum!!!!
si vous voulez je peux mettre sur se site la facture de l'audio research venant de chez vous,puis le Mp que vous m'aviez envoyer pour l'acheter le 1/3 du prix un an et demi apres l'achat chez vous.croyant que je l'avais acheté aux USA ou ailleurs.....et le revendre plus cher parce que vous avez une enseigne, c'est votre droit le + absolu.

PS: tout cela a permis en tout cas de mieux nous connaitre,je ne pensais pas vous avoir blessé à ce point et que cet incident vous soit resté en travers, vous défendez des valeurs qui sont respectables, et je m'incline.


Pour ce qui est du 220 V, s'il est monté d'origine par l'usine facture à l'appui, il n'y a pas de pb.

merci
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:35

JPG - Hifissimo a écrit:
afimc a écrit:ps : au moins j'agis à découvert et non avec un pseudo.


Oui, et il serait bon que les modérateurs (quelle bande de fainéants ceux là, jamais là quand on a besoin d'eux), vous mettent un tag pro.


Môssieur JPG

Les modos ne font que signaler la présence d'un pro non taggué, après c'est ces fainéants de WM qui n'en bran**** pas une qui doivent le faire :wink:

Je déconne bien sur

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:47

Faineant toi meme :mdr:

OK, je sors

Henri -> []

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 14 Mar 2005 18:27

Kiki taggue les pros maintenant ? :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Mar 2005 18:41

LaurentV a écrit:Kiki taggue les pros maintenant ? :mdr:

Henri66 a écrit:Bref, j'ai manuellement reparé cet erreur :wink:

boudZe a écrit:j'ai recorrigé, puisque afimc fait à nouveau partie de l'asso :wink:


Riri et moi :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message