Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

platine graveur cd

Message » 07 Juin 2001 16:22

Bonjour,
j'aurais voulu des renseignements sur les graveurs de cd de salon, et je me dis que certains doivent avoir ca au milieu de leur equipement hi-fi...
sur quels appareils peut-on regler le niveau d'entree numerique ?
existerait-il des appareils qui permettent d'egaliser des frequences ?
y-a-t-il des graveurs qui acceptent les cd non-audio ?
le systeme anti-piratage, ca permet de faire une copie numerique d'un cd du commerce, mais seulement une copie analogique d'une copie, c'est bien ca ? il n'y a pas de marques qui font des systemes plus restrictifs ?
si je veux copier des MD que j'ai moi-meme enregistres sur CD, je pourrai ensuite copier autant de fois que je le souhaite mon CD ?
si je branche numeriquement une platine MD sur un graveur de CD, la copie est bien numerique, il n'y a pas de convertisseurs analogiques qui entrent en jeu ?
qu'avez vous comme graveur de cd ? sur quels criteres l'avez-vous achete ?
en lecture (pour les double-decks par exemple), y-a-t-il des marques qui donnent un meilleur son ?
merci d'avance pour vos reponses,
Bertrand
blesaux

Message » 07 Juin 2001 17:48

Salut bertrand, apparament tu as bien potassé le sujet, je peux te donner des info sur un CDR2 Harman Kardon, double plateau, copie en 4x, une entrée est réglable par un potar mais c'est pour l'analogique...pour le piratage c'est ça, tu ne peux pas graver une copie (support CD). Sinon avec une platine MD la synchro est automatique, et la copie est bien en numérique, mais je ne vois pas l'intéret de copie un MD sur un CD, vu la médiocre qualité de son du support MD, rapport au CD.
Le seul critère qui ma fait acheter le mien c'est la copie x4....et peut-être le prix, 3500 F a ça sortie quasiment.
Vincent.
Vincent.B

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message