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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Position des électroniques par rapport aux enceintes ?

Message » 27 Oct 2007 20:59

Bonsoir,

Alors là...

J' ai lu que le son influait selon la position ( la hauteur ) des électroniques par rapport aux enceintes.

En effet, cela sonnerait mieux les électroniques posées au sol, ou presque, bref plus bas que les enceintes.

Info ou intox ?

Réalité ou absurdité ? A vous de répondre.

Et d' argumenter par la même occasion, si possible.


Cordialement.
Pandore
 
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Message par Google » 27 Oct 2007 20:59

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Oct 2007 21:01

hello
ha bon je ne le savais pas :o
en attente de réponse :lol: :wink:
Nono
 
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Message » 27 Oct 2007 21:06

Le bruit court qu'il est préférable d' éviter de mettre l'électronique entre les enceintes, je n'argumente pas, j'ai pas fait de comparatif :lol:

Mouss :wink:
HAKEM
 
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Message » 27 Oct 2007 21:22

cela sonnerait mieux les électroniques posées plus bas que les enceintes.

non, c'est le contraire : si l'électronique est plus haute, le courant descend mieux vers les enceintes.
ohl
 
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Message » 27 Oct 2007 21:23

si l'électronique est plus haute, le courant descend mieux vers les enceintes.

évidemment, c'est le contraire en Australie...
ohl
 
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Message » 27 Oct 2007 21:40

Moi je positionne toujours mes électronique têtes au nord pour un meilleur flux electro-magnétique :lol: :wink:
FREUD912
 
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Message » 27 Oct 2007 21:43

Bonsoir,
ohl a écrit:
si l'électronique est plus haute, le courant descend mieux vers les enceintes.

évidemment, c'est le contraire en Australie...

FREUD912 a écrit:Moi je positionne toujours mes électronique têtes au nord pour un meilleur flux electro-magnétique :lol: :wink:


Allez, faites un effort... Un tout petit ! ;)

Un peu de sérieux, par pitié !

Nous pourrions comparer cela par le fait de placer des pointes en dessous des amplificateurs et électroniques, de prime abord, on ne perçoit pas l' utilité de la chose... Mais pourquoi pas après tout ?

Cela a toujours un but, réduire les vibrations, même de l' amplificateur, etc, etc,... !

Bien sûr on trouve toujours des gens pour tourner cela en rigolade, malheureusement.

La passion n' est pas la même chez tout le monde. :mdr: ;)

Pour moi, tout est bon à prendre et à écouter !


Cordialement.
Pandore
 
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Message » 27 Oct 2007 21:55

:oops: C'est vrai, mais je pense que le positionnement des électroniques dépend surtout du support sur lequel elles sont placées.
FREUD912
 
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Message » 28 Oct 2007 0:52

FREUD912 a écrit::oops: C'est vrai, mais je pense que le positionnement des électroniques dépend surtout du support sur lequel elles sont placées.

+1
Ce qui est fondamental, c'est AMTHA d'éviter que la source puisse être sollicitée par les HP.
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frahlt
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Message » 04 Jan 2009 11:08

Je ne pense pas que ce soit une question de hauteur, mais de support.
Mon Cayin fonctionne mieux au sol.
Un sol en béton semble être un très bon support et pas cher.
Le mieux est de faire le test.
Westminster MKII
 
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Message » 04 Jan 2009 14:13

Je ne comprends même pas que la question puisse venir à l'esprit de quelqu'un de censé.
L'électricité n'est pas un liquide, et si le jus passait moins bien dans un sens ou dans l'autre vu le nombre de building qu'il y a dans le monde on le saurait non ?
La crédulité à ce point moi j'dis ça devient génant
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Message » 04 Jan 2009 16:43

Plus vous plaçez vos électroniques proches du sol moins l'influence du support se fera sentir sous forme de colorations.

Si vous plaçez une source Vinyle au milieu des enceintes : vous imaginez bien que cela ce fera sentir au niveau du "larsen" provoqué par les vibrations plus ou moins importantes situées surtout dans l'espace proche des enceintes.

En théorie , l'idée de disposer les électroniques trop proches des enceintes est moins bon .
Le plus généralement , cela ne s'entend pas car nous ne faisons pas des écoutes comparatives.
Et puis finalement , il n'y a pas toujours le choix et la difference , si elle existe sera que trop liées à de trops nombreux facteurs supplementaires (longueurs de cables de liaison par exemple)

Ce qui s'entend plus : c'est le changement de supports des appareils ! par le positionnement ou non d'intercalaires par exemple.

Pour résumé , ni vouloir faire de l'ésotherisme , ni vouloir faire du discours qui ne tient pas debout : il existe pleins de choses que vous ne connaissez pas encore car vous n'avez pas eu l'occasion encore de le découvrir par vous meme : seul ou en compagnie de professionnels comme moi.

Je prend en compte en tout cas tous ces paramètres , parfois completement insolites pour résoudre quelquefois des situations d'écoute difficiles .

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Message » 04 Jan 2009 17:03

Si l'on admet qu'un fil électrique puisse "remuer" lorsque le courant électrique passe au travers ? et bien il y a déja une avançée que l'on peut prendre en compte lors de la conception et integration de sa chaine.
A c'est vrai il bouge pas beaucoup ! je sens que cela va bondir ! :-?

Si on ajoute le composant lui meme traversé par de l'energie : (un courant électrique "musique") qui lui aussi doit pouvoir remuer ou "s'exprimer"... là encore une avançée peut se faire sentir...

Par contre d'un autre coté , si l'on sépare la catégorie des composants qui sont plutot destinés à "expedier" de l'energie (les condensateurs chimique ou transformateur d'alimentation par exemple dans l'ampli , ou dans tous les étages de la chaine d'amplification)
....et qu'on lui donne un "starting-block" de qualité : un composant bien fixé et bien accroché aux fondations de la chaine : là encore un pas peu etre franchi.

2 type de composants dans une chaine et pourtant toujours généralement une même idée : je cale ou colle ou maintien tout ! sans autres considérations !

Désolé mais ces idées font parti du contexte habituel d'un systeme hifi ou sono quel qu'il soit... et que ces petites choses toutes "bêtes" ont une importance capitale dans le rendu final de sa chaine .

En tout cas , c'est ainsi que j'aborde maintenant de mon coté la conception d'une chaine hifi.

jlb/Docteur tubes
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Message » 04 Jan 2009 17:26

Ouille, le terrain devient glissant... le support qui fait changer le son... un fil qui remue quand il subit un courant électrique...

Qu'une source soit sensible à des vibrations, parce qu'elle comporte une partie mobile qui peut être affectée par des vibrations, passe encore, mais les autres électroniques... :-?
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Message » 04 Jan 2009 17:53

Hé ben 2009 commence très fort... :roll:
Bonne année à tous !
Et n'oubliez pas de petits coups de pieds dans le bas du meuble hi-fi pour décoller les électrons: c'est ce que les vrais pros appellent le "foot-tapping" :lol: .
Denis31
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