Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

POURQUOI JAMAIS DE CR SUR BANG ET OLUFSEN?

Message » 29 Juil 2006 5:24

bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :mdr:
le touriste
 
Messages: 7568
Inscription: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Juil 2006 5:24

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Juil 2006 7:01

AudioBliss a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Et alors ? Et alors ?
Hé hé..


la visite chez B&O ne s’improvise pas, j’arrive avec mes plus belles pompes anglaises aux pieds, un pantalon en flanelle élégant, une ceinture en croco offerte par ma femme dans un moment d’égarement et je gare prudemment ma vieille Citroën BX pourrie à distance respectable, elle pourrait me trahir !

l’accueil est parfait, je viens pour une télé voir un home cinéma ? et bien non, c’est pour les Beolab ! surprise du petit vendeur bien élevé qui doit se dire qu’il va enfin pouvoir liquider ces monstres qui traînent dans un coin, je dois être le premier amateur potentiel depuis bien longtemps, déjà que sur les forums, B&O, c’est pas bien vu alors placer ce truc, c’est réservé pour la succursale de Dubai, la bas ils ont des idées et ne lisent pas HCFR !

premier truc simple, les Beolab 5 comme les enceintes Meridian sont actives ce qui relativise le prix dit élevé mais élevé par rapport à quoi ?

le bizarre, vous avez dit bizarre avec cette enceinte, c’est que tu peux les placer n’importe ou dans la pièce, elles sont intelligentes et te délivrent une image stéréo, du côté médium aigu, c’est un réflecteur et du côté grave comme chez Méridien (encore une fois) il y a un espèce de Tact (?) qui adapte l’enceinte à la pièce, il y a un computer qui fait tout des trucs de réglage pour toi, plus besoin de se poser des questions, il suffit d’y connecter directement le lecteur de CD, c’est pas si cher finalement !

et alors ? le son envahit la pièce avec élégance, neutralité et précision, le grave est puissant, c’est presque trop bon comme l’écoute des Nuforce chez un copain. B&O a le plumage mais aussi le ramage, messieurs les moqueurs devraient être plus prudents, la technologie est en marche et elle décoiffe !

et puis ce son 360° avec les diffuseurs vient de nul part, je veux dire que l’on n’a pas les très classiques tweeters haut perchés, focalisés (eh eh) et agressifs mais une image sonore consistante et bien charpentée et puis le grave le fait grave, on m’a parlé de 2000 watts (sic), c’est méchant, ce ne sont pas des enceintes pour fillettes timorées et pourtant jamais elles ne sont ni agressives ni déséquilibrée.. de la à s’affirmer avec les plus grandes finesses ??? on ne peut pas tout avoir

mais comment font ils, oui comment font ils dans les revues spécialisées pour ne pas nous pondre un super papier pour enfin dire au petit monde audiophile qu’il se passe quelque chose !

alors heureuse ?
pas absolument, c’est parfait, plus que parfait, elles font un grand cinéma mais cela manque de précision comme la scène sonore laborieuse d’une enceinte traditionnelle (!) et puis je préfèrerai quelques petits défauts mignons qui les rendraient plus humaines, plus crédibles, plus audiophiles, plus charmante ou pour tout dire plus merveilleusement imparfaites comme dans la vie.. Enfin oui, c’est un produit que l’on voudrait optimiser, améliorer, le genre de truc à investir à coups d‘upgrades et en parler sur des forums.. et bien non, c’est désespérant, c’est livré optimisé, il n’y a rien à ajouter !

ab


HIFI NEWS l'a fait très précis,très transparent,pas déséquilibré,bref beaucoup de qualités audiophiles,a part ça ils trouvaient ces enceintes froides ,ennuyeuses,numériques quoi
l'auteur (MARTIN COLLOMS) a avec plaisir retrouvé ses panneaux Quad.
m DUDLEY de stereophile USA a aussi parler des B&O ,enfin très peu,il a dit qu'il préférait écouter de la musique, il est vrai qu'avec ses QUAD 988 et son ampli LAMM a triode ,il est équipé pour................
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 29 Juil 2006 8:41

Bon pour aporter un petit peu plus que ce que j'ai mis dans mon post précédent:
ces soucoupes volantes de chez BO m'ont impressionné question grave, ampleur. Elles sont équilibré, pas agressives, mais c'est tout!
question timbre, c'est plat, aucunes émotions, la scène sonore ne m'a vraiment pas paru précise, enfin le système avec le lecteur cd faisait au moins 25000€, à ce prix c'est du vol, à moins de chercher à impressionné les amis de passage....
si je compare ça avec un système B&W plinius écouté récemment, il y a un monde netre les deux systèmes...
juan66
 
Messages: 868
Inscription: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 29 Juil 2006 8:53

Pour moi la marque cible une clientèle aisée, qui ne se passionne pas spécialement pour la HiFi, mais qui veut un système design et un peu gadget mais de bonne qualité.
PAT 94
 
Messages: 12212
Inscription: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 29 Juil 2006 21:41

PAT 94 a écrit:Pour moi la marque cible une clientèle aisée, qui ne se passionne pas spécialement pour la HiFi, mais qui veut un système design et un peu gadget mais de bonne qualité.
juan66 a écrit:Bon pour aporter un petit peu plus que ce que j'ai mis dans mon post précédent:
ces soucoupes volantes de chez BO m'ont impressionné question grave, ampleur. Elles sont équilibré, pas agressives, mais c'est tout!
question timbre, c'est plat, aucunes émotions, la scène sonore ne m'a vraiment pas paru précise...

vos critiques des Beolab 5 ne sont pas complètement fausses, c’est clair qu’elles ne sont pas absolument parfaites ces très bonnes enceintes mais clairement vous n’auriez pas les mêmes mots pour des marques comme bel canto qui utilise la technologie Ice Power ou MBL qui fait aussi avec ses hp 101 de la diffusion 360°

alors ou est le problème ? C’est de vous voir utiliser les quelques limitations supposées des produits B&O pour réfuter la marque, en bloc ! et tout cela sans doute car B&O utilise un réseau exclusif et donc les revendeurs hi fi traditionnels ne peuvent que critiquer systématiquement
et voilà, vous colportez la rumeur sur B&O qui ne serait que du design

ab
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 29 Juil 2006 22:46

PAT 94 a écrit:Pour moi la marque cible une clientèle aisée, qui ne se passionne pas spécialement pour la HiFi, mais qui veut un système design et un peu gadget mais de bonne qualité.


Je crois que tu sous-estimes grandement les capacités de recherche et développement de B&O...

Ce ne sont pas que des designers, qu'ils ont. Mais des ingénieurs sûrement aussi qualifiés que ceux que tu peux trouver dans n'importe quelle société importante travaillant dans la haute-fidélité.

Faut pas chercher longtemps d'où viennent tous ces gens qui fondent des sociétés audio au Danemark...

C'est vrai que c'est marrant cette espèce de réflexe conditionné dès qu'on parle de B&O :D
(ou :( j'sais pas trop).

En tt cas, merci à Audiobliss pour ces impressions d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 8661
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Juil 2006 4:50

Faut arrêter de nous prêter des intentions aussi, malgré la critique j'ai moi même dit qu'elles sont à 50% HIFI donc pas que du design, les clichés ça marche dans les 2 sens, B&O reste une marque de légende, mais depuis l’arrêt de la gamme Beovox fin 80 début 90 avec tournant marketing à la clé, on s’éloigne de l’approche HIFI puriste style JMR, l’intégration se plie au design, globalement ce qui me dérange le plus c’est la prétention au regard de ce qui est vendu, prétention assumée du haut en bas de l’échelle mais passons, l’offre sérieusement HIFI se réduit à une enceinte ou plutôt un système, la Beo5, pyramide sur vitaminée bourrée de corrections actives, c’est un package on prend ou on prend pas et le Hifiste reste sur sa fin. Apres concernant la joint venture B&O/Icepower un topic lui fait la part belle comme quoi il n’y pas de blocage spécifique sur cette marque. Là où je trouve qu’ils ont apportés beaucoup récemment c’est sur l’interconnections des éléments mais on rentre dans le domaine de la domotique. Pour le colportage de rumeur force est de constater que les beolabs se font discrètes en plus de 5 ans … 4 pages dans ce forum, dont le topic instructif de Nathan03 vendeur chez B&O. J’y vois surtout un dé intérêt profond, symptomatique les 5 tentatives d’Aurelien2004 restées lettres mortes on fait mieux en matière de réflexes conditionnés. Si des sorcières ont brûlées sur HCFR, les récents produits « hifi » B.O eux sont passés inaperçus.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Juil 2006 10:16

C'est chaud!!
Quelqu'un a lu mes impressions ? Ou faut-il que je passe à l'Apiculture (rapport au miel dans les oreilles)
PA
pierre-alexandre
 
Messages: 14
Inscription: 05 Jan 2005 16:32
Localisation: PAU (64)
  • offline

Message » 31 Juil 2006 22:08

roland_de_lassus a écrit:
Je crois que tu sous-estimes grandement les capacités de recherche et développement de B&O...

Ce ne sont pas que des designers, qu'ils ont. Mais des ingénieurs sûrement aussi qualifiés que ceux que tu peux trouver dans n'importe quelle société importante travaillant dans la haute-fidélité.



Pour m'être balladé dans les arrières cuisines de B&O, je ne peux que confirmer: ils font beaucoup de R&D, sur des vrais sujets, notamment en perception auditive et visuelle, en traitement du signal, et en collaboration étroite avec des universités au Danemark.

Ils disposent finalement de moyens techniques et humains que finalement on retrouve plutot chez les gros comme Philips, Harman et la plupart des Japonais... Bref, dans ce domaine, ils sont clairement dans le haut du panier.

roland_de_lassus a écrit:Faut pas chercher longtemps d'où viennent tous ces gens qui fondent des sociétés audio au Danemark...


Pas exactement, le Danemark est un pays historiquement tourné vers le monde l'audio avec des entreprises, voire des groupes industriels dont l'ampleur est inversement proportionnelle à la taille du marché local. Ils sont donc trés présents sur le marché international, et jouissent pour la plupart d'une image de marque plutot positive.

Parmi les 4 universités danoises, 2 proposent des Master of Science (Bac+5) en acoustique, formations qui permettent ensuite d'envisager une carrière dans le monde de l'audio (Je sais de quoi je parle, puisque j'ai suivi un des deux programmes)

Bref, c'est tout un contexte qui n'a absolument pas d'équivalent par ici... Et qui explique en partie pourquoi les plus gros des contructeurs francais d'audio-video sont des nains comparés à leurs homologues danois ou même européens.

roland_de_lassus a écrit:C'est vrai que c'est marrant cette espèce de réflexe conditionné dès qu'on parle de B&O :D
(ou :( j'sais pas trop).


Bah c'est pas les (mauvais) reflexes conditionnés qui manquent dans le merveilleux monde de l'audiophilie...
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 135
Inscription: 20 Jan 2005 15:17
Localisation: Lyon Zéro-Quatre



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message