Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 399 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pré-ampli audiophile accessible

Message » 29 Mai 2001 19:25

Bonjour,
Je souhaiterais intégrer dans ma configuration HC un pré-ampli hifi 2 canaux pour bénéficier sur mes enceintes frontales d'un son de qualité en stéréo à partir de mes CD (mon préampli home-cinéma est décevant en hifi).
Lecteur CD : Teac VRDS 25X.
Amplis de puissance : Marantz MM9000
Enceintes : BC Acoustique
Ce thème "pré-ampli" a déjà été abordé sur ce forum (de bons pré-amplis assez chers ont été abordés : Myriad, Arcam, Roksan...), mais rarement sur des pré-amplis un peu plus accessibles (à part peut-être Atoll et Rotel).
Pour un budget de 5 000 à 10 000 francs, existe-t-il des perles rares ?
Critères : grave tenu, définition et vivacité.
J'ai vu par exemple chez Cobra le pré-ampli Proton AP2000 pour moins de 5 000 francs. Bon ou pas bon ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Freddy
 
Messages: 114
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 76 Rouen
  • offline

Message » 29 Mai 2001 19:54

Salut Freddy!
les critéres que tu décris ne concernent pas trop le préampli mais plutôt la partie ampli ou la source : le fait d'avoir des graves tendus est surtout dû à la source (lecteur CD) ou l'ampli en lui-même (y compris la qualité des timbres d'ailleurs).
Un bon préampli, se distinguera avant tout par la qualité d'ouverture de l'image et du plan sonore.
Si tu recherche des basses tendus , c'est peut-être que ton ampli MM9000 (ou ton lecteur CD) est un peu mou sur cette partie.
Sinon, fait attention au mariage physique entre un ampli et un préamp.
D'aprés Flegal, si les impédances ne sont pas compatibles, ca peut donner une bouillie sonore.
Je suis en attente d'explications de sa part.
@++++
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 21:47

Salut Emma,
Effectivement, je constate un manque d'ouverture, de relief.
Par rapport à ta remarque, cela signifie-t-il que l'ampli a un rôle plus conséquent que le pré-ampli dans la restitution.
J'étais persuadé qu'un mauvais pré-ampli pouvait influer notamment sur la définition...
Freddy
 
Messages: 114
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 76 Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message