Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Préampli multicanal et contrôle du monitoring

Message » 14 Jan 2001 15:13

Bonjour,
Tout d'abord, j'espère ne pas dépasser les limites des sujets acceptés sur ce forum, puisqu'il sera question de multicanal, mais pour la musique essentiellement.
Mettons les choses à plat : Mon problème relève presque plus de considérations audio professionnelles, mais le matériel nécessaire à mon installation se trouve à la limite des deux mondes :
Je suis en train de m'équiper d'un système d'écoute multicanal qui sera 5 Genelec 1030 APM, plus un caisson de basse Genelec 1092 http://www.genelec.com/products/1030a/1030a.htm http://www.genelec.com/products/1092a/1092a.htm
Ces écoutes sont amplifiées et acceptent en entrée un signal au niveau ligne.
Cet équipement sera connecté à mon ordinateur pour commencer à apprendre à mixer en Surround. Bien sur, il serait dommage que je n'en profite pas de ces écoutes pour le reste (Cd, Tv, Dvd, etc..) En fait, ces enceintes vont devenir mon unique système d'écoute, donc tout doit pouvoir transiter par elles.
Voilà où j'en suis dans mon "plan de cablâge actuelle" :
CD, K7, Vinyl, Tuner, Vhs, sortie Ac3 et analogique "multimédia" de l'ordinateur, dans un préampli décodeur HC dont le choix en encore à faire.
Sorties de ce décodeur HC et les 6 sorties "pro" de l'ordinateur dans un système de gestion du monitoring surround : http://www.studio-tech.com/SCforSurround.htm#M68M69
Ensuite dans un "Bass manager" pour le filtrage des différentes voies : http://www.studio-tech.com/SCforSurround.htm#M65
Sortie de ce bass manager vers les Enceintes.
Voilà !
Le problème est que le système de gestion des écoutes Studiocomm coute très cher pour ce qu'il fait : 1599$ pour le model 68 + 69, et 899$ pour le bass manager Model 65. Autre chose, les spécifications techniques comme le rapport signal sur bruit ne me parraissent pas excellent.
Avant d'arriver à cette solution, j'ai réfléchi à la solution de tout passer par un préampli décodeur HC de bonne qualité, mais je n'ai pas trouvé de matériel pouvant réaliser ce qui m'en nécéssaire. Le problème le plus fréquent étant que les entrées 5.1 de ces préamplis sont un bypass et ne profite plus du controle du volume ni du bass manager, comme avec le Myryad Mdp500 par exemple. Alors si vous connaissez une solution, je vous écoute.
Dernier point : Si je conserve mon idée actuelle, il me reste le choix du préampli/décodeur sur lequel seront connectées toutes mes sources "standard", et là les Genelec + le matériel Studiocomm m'aura déjà tellement ruiné mon budget que je ne pourrai plus me permettre d'investir dans du matériel tel que le Mdp500. J'ai pour l'instant pensé au TAE 9000 de sony sur lequel je peux avoir un prix très intéressant, ou alors le Rotel RSP976. Qu'en pensez vous ? Et au passage, où trouver ce RSP976 ?
Ouf ! c'était un peu long, j'espère que vous avez réussi à suivre, et j'attends vos réactions.
A bientôt
Stéphane Péneau
Paris/Nantes http://perso.easynet.fr/~teknico/samplitude/
Stéphane Péneau
 
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Jan 2001 15:13

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Jan 2001 0:18

Bon, visiblement, mon précédent message n'a pas attiré les foules, peut être était-il un peu trop compliqué.
Je réitère en simplifiant les choses :
1)Connaissez vous un bon préampli décodeur disposant d'une entrée 5.1 qui passerait dans le bass manager du préamp, et dont le contrôle du volume serait toujours actif sur cette entrée ?
2) Que vaut le Rotel RSP976 (qualitativement), et quel modèle me recommenderiez-vous ? Je pensais aussi au TAE 9000S.
Dans tous les cas, les fonctions Vidéo ne me sont d'aucune utilitée.
Merci d'avance
Stéphane Péneau
Paris/Nantes http://perso.easynet.fr/~teknico/samplitude
Stéphane Péneau
 
  • offline

Message » 18 Jan 2001 12:18

Salut Stéphane,
Je n'ai pas tout compris à ta problématique et aux connexions que tu veux faire vers le préampli HC. Je pense que tu pourrais monter une solution 100% PC sans avoir besoin d'un décodeur externe (Dvd-Rom + Carte Graphique + Dvd Soft qui décode le 5.1).
Expose ton problème sur le forum PCHT, je penses que ça pourrais interrésser pas mal de monde notamment en ce qui concerne le Bass-Management.
A+ sur le forum PCHT.
Loic
superdis
 
  • offline

Message » 21 Jan 2001 1:14

Salut Superdis,
Une solution 100% Pc ? Non, c'est impossible, tout d'abord pour des questions de qualité, et d'impossibilité technique, les ordinateurs ne sont pas encore capables de faire de l'encodage en AC3, Dts ou Mlp en temps réel, et ce n'est pas prêt d'arriver sachant ce que je demande dejà au Cpu.
Décidement, tout le monde sèche sur mon problème ?
Stéphane Péneau
Paris/Nantes http://perso.easynet.fr/~teknico/samplitude
Stéphane Péneau
 
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message