Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que faire des pointes ?

Message » 10 Sep 2006 18:29

aurel a écrit:C'est clair qu'avant d'en arriver là il y a un sacré chemin à parcourir! :mdr:



:wink:


Tu m'étonnes... :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 10 Sep 2006 18:32

Pour se nettoyer les oreilles ??? :mdr:... le coton tige.

Moi j'utilise Audispray

http://audispray.com/

Version audiophile :o .
Dernière édition par DaveStarWalker le 10 Sep 2006 18:35, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2006 18:34

Non pour enfoncer la tige jusqu'au fond! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2006 19:29

TazBurner a écrit:


le môssieur veut juste eviter d'abimer son lino, je lui fait part d'une solution possible

le debat sur la qualité audio et de l'influence du type de contre pointe pourra toujours venir plus tard, si le même môssieur :mdr: veux tirer son syteme vers le haut


bah pourquoi pas .. meme au contraire ... :mdr:

bien sur que je veut le tirer vers le haut ... mais comprenez que je suis juste amateur de musique mais novice en matiere d'instalation hifi !!! donc si vous avez d'autre conseil que les piontes .. je suis preneur
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:19

DaveStarWalker a écrit:Pour se nettoyer les oreilles ??? :mdr:... le coton tige.

Moi j'utilise Audispray

http://audispray.com/

Version audiophile :o .
:lol: :mdr: :lol:

nyukman, si tu nous parlait un peu de ta config et de piece, on pourrait déjà te dire si depenser quelques dizaines d'euros dans les mega-supra absorbantes, neutrales, anti-reverberante, eclaircissante, giga-decoiffante coupelles de la mort-qui-tue :mdr: serait vraiment utile :wink:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:31

oui exact .. mais je ne comptais pas acheter de super machin truc chouitte ... je cherchais juste a savoir comment ne pas percer le sol avec les pointes et c'est parti en sucette .. bref ca c'est pas grave sujet clos because .. j'ai eu ma reponse ...

ceci dit je cherche aussi a ameliorer mon systeme (cf le post sur le quel je demande des conseils pour acheter 1 platine cd )

bon sinon mon systeme est constitué de :

YAMAHA DSP a 3090
MISSION M34
Lecteur/graveur cd Philips CDR 795

Ma piece fait environ 30m 2 ; et est sous les toits ... donc resultat assez haute !!!

J'ai actuellement mis mes enceintes a 3m l'une de l'autre et a environ 20cm du mur ... es bon ou pas ... comment puis je dans ce cas ameliorer le son dans ma piece .. sachant que j'utilise cette instalation principalement popur ecouter de la musique qui est trés varié ...
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 10 Sep 2006 21:49

Tiens, me souviens bien du Yam, j'ai eu son petit frere le 1092 :wink:
qui marchait déjà fort bien

pour les Mission je ne connais pas (juste de vue, et je les trouve vraiment belles)
au niveau du son c'est plutot à toi de nous dire ce que tu aimerais ameliorer, apres certains pourront te conseiller

pour ma part des enceintes colonnes à 20cm d'un mur, c'est plutot proche, surtout si l'event est à l'arriere, as-tu essayé de les eloigner un peu (30 à 40cm) pour voir si tu sentais une difference
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 11 Sep 2006 0:38

Fais gaffe quand même avec les contre pointes, ou autres pièces de monnaie placées entre pointes et lino.
Si tes enceintes sont lourdes, le lino étant un matériau plutôt souple, tu risques d'avoir 8 magnifiques petites rondelles gravées dedans.
L'autre solution serait peut être de zapper les pointes, si le résultat sonore te conviens comme ça.
Moi, lorsque je suis passé de la moquette au parquet, c'est ce que j'ai fait: virer les pointes sous les pieds lestés au sable, et mettre une plaque de liège épaisse et suffisamment rigide pour ne pas compromettre la stabilité.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Sep 2006 6:45

bah mais enceintes sont deja lesté au sable .. il y a 4 kg dans le fond de chaque ...

Mais je trouve que le son qui en ressort manque encore de clarté ; par exemple si j'ecoute tracy dessus .. je trouve que ça manque encoe de petites presisions ... mais peut etre que celà viens de mon lecteur cd qui pour le moment n'est pas parfait .. je ne sais pas trop en fait ... :-?
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message