Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez vous de l'ampli Yam RXV 596, 795a,ou RXV800 en hi

Message » 15 Jan 2001 16:50

Tout est dis....
Invité
 
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Jan 2001 16:50

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Jan 2001 12:52

ça ne vous dis rien...
Invité
 
  • offline

Message » 22 Jan 2001 12:26

allo?
Invité
 
  • offline

Message » 23 Jan 2001 13:11

Salut.
Une petite reponse pas forcement judicieuse mais juste pour te montrer que tout le monde ne se fout pas royalement de ta question!! ;-)
en HC, je sais pas! (ca commence bien!)
en Hifi, en regle general, je crois pouvoir presumer avoir le droit et le devoir de dir que c'est tres ... mauvais par rapport un bon petit ampli audiophile de meme prix (voire beaucoup moins cher!)
Cela dit, mon experience en 5.1 est tres nulle, par contre Uti (O Uti manifeste toi!) a un ampli HC et un ampli audiophile, je vais lui demander de participer!
Je presume meme (pardon : je pense pouvoir legitimenent presumer sans trop me tromper) qu'un ampli audiophile a 2000 F peut en remontrer en Hifi a pas mal d'ampli HC qui approche les 10000F! A confirmer!
Attention au GIGO (non non, pas le mouton fou apres la vache folle)
GIGO : Garbage In Garbage Out : tu mets de la m... en entree, tu en auras en sortie!
(ca fait audiophile chevronne, n'est ce pas!)
Cela dit, nonobstant les remarques desobligeantes d'un certain Arnaud, un jour tu viendrasx au Elektras! (Pff, il a des Spendor FL8 ... mais il a un beau canape!)
Pardon de cette petite digression partisanne!
Bonne ecoute. (aucune contrepetrie!)

bnj.
Invité
 
  • offline

Message » 23 Jan 2001 14:40

Hi !
Effectivement, un ampli HC ne doit pas etre compare ou meme selectionne ou achete pour ses potentielles qualites en hifi (il n'en a en general pas ! ...a prix non stratospherique ca va de soi !).
J'ai ecoute plusieurs ampli HC jusqu'a 10kF et c'est tout juste de la mid-fi pour les meilleurs d'entre eux.
En fait un ampli 5 voies a 10 kF ca en vaut a peine un "bon" stereo a 2kF...
J'ai par exemple decide d'utiliser mon systeme HF pour amplifier les voix avant en HC, car il y a une meilleure intelligibilite et une spacialisation tres nettement a la hausse (genre un objet qui traverse la scene sonore de gauche a droite).
Meme si cela implique de jongler avec 2 telecommandes pour le volume...
Conclusion : achete un ampli HC pour ses qualites HC (fct, ergonomie, connectique, etc.), mais n'espere pas trop en tirer un benefice vraiment hifi...
C'est un point de vue un peu pessimiste, mais helas, c'est le fruit de mes essais et ecoutes...
Invité
 
  • offline

Message » 23 Jan 2001 23:42

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit mais une petite question :
est-ce que l'ajout de blocs de puissance (par exemple des blocs 2*) à un intégré HC permet de retrouver les mêmes sensations qu'avec un ampli stéréo hifi ?
Est-ce qu'un intégré Yamaha (excellent en HC mais nul en hifi) uniquement utilisé en préampli avec des blocs de puissance (Rotel par exemple) est une bonne solution ?
A+
Oliver
 
Messages: 164
Inscription: 27 Fév 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2001 13:24

definitivement non!
la partie 'preamplification est trop importante'. Pour tant convaincre, tu peux faire un tour du cote du forum Naim: pas mal de gens la bas ont conclu qu'il valait mieux, a budget equivalent, miser sur le preampli (avec un bonne alim).
bnj.
Invité
 
  • offline

Message » 26 Jan 2001 19:07

Merci à tous, mais juste un truc: je vais cibler MA situation, vous comprendrez pourquoi je ne par pas dans des config style prémachin branché sur prébidule branché sur ampli audio, sur lequel on rajoute un...etc, etc...
D'abord, pour l'instant je dispose d'une mini chaine philips (avec 7 CDs, et des enceintes... correcte par rapport aux autres mini (du même prix, c'est à dire 3000 balles à tout péter chez Darty... Donc, au niveau Hi fi, je ne peut PAS être déçu...
Je RAFOLE (et le mot est faible) des effet DSP, n'en déplaise à certains, c'est mon dada pour l'instant (pas dis que dans 5 ans je tienne le même discour, mais en attendant, c'est le cas, donc, on peut dire à partir de ce moment là que je suis Yamaphile car c la seule marque correcte dans ce genre d'effet)
Ensuite, je n'ai que ... 21 ans, je bosse depuis 4mois (informatique, intranet, réseaux, internet, electronique...) donc, pas de folie, je veux dire que je me dé***** pour avoir un Système complet HC (avec TV 16/9 ecran plat 82 cm, mais 50Hz, le 100 n'est pas vraiment au point), et je mesuis fixé 2 brique pour le tout... (sachant que mon revendeur TV(grand ami à moi) me fait encore de meilleurs prix qu'à Paris (environ 40% ...)
Voilà, vous comprennez sans doute maintenant pour quoi je ne veux pas de ce système à X appareil à marque micromega, rotel, et autres... Sinon, à 50 ans, ce sera quoi que je vais acheter... en partant avec de la gamme tout en 1 (je parle de l'ampli bien sur), ça me permettra d'évoluer petit à petit (quitte à le jarter) et un dernier truc, lorsque mon système 5.1 sera dans mon appart, je pense dire adieux à la stéréo (à la limite sur les 5 enceintes), car mon truc c'est d'être au milieu du son, pas en face...
Bon, maintenant, je pense que vos réponses (qui me serviront toujours, m^mem si ce n'est pas ce que j'attend, je vous remercie, vraiment les gens de ce forum sont cool...),donc, je disais que j'aimerais, que vous reveniez sur vos réponses en considérant ma situation, (vous êtes sans doute passé par là un jour... et même connaissant bien l'elec (1 ère partie de mes études supérieure (avant les réseaux), et le bac avant aussi d'ailleurs), les composant, et les marque, expérience=0 donc je me considère néophite...
En espérant ne pas vous embrouiller, @+
Invité
 
  • offline

Message » 28 Jan 2001 23:59

???
Invité
 
  • offline

Message » 29 Jan 2001 8:32

Salut Yves00,
Si tu veux vraiment un avis, les amplis A/V Yamaha sont généralement peu musicaux, dans le sens de la richesse de timbre. J'ai encore fait la constatation récement en écoutant un gros DSP-AX1.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13034
Inscription: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message