Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question de pointes...

Message » 23 Avr 2004 12:42

J'ai une paire de Davis Himalya avec des petits trous en dessous (4 exactement!) et j'ai recupéré des petites pointes a mettre dedans pour que ca fasse comme des petits pieds!
Desolé davoir introduit le sujet aussi betement mais je voyai pas trop comment m'expliquer simplement!
bref, avant de deplacer et de retourner des enceintes de 30kg pour mettre des trucs qui servent peut etre a rien je prefere vous demander votre avis quand a l'amélioration que cela pourai apporté (ou ne pas aporter) a mon systeme...
merci d'avance...
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:12

Patwo77

PETER77 habite aussi Roissy, il est passioné et devrait pouvoir t'aider.

Je l'appelle PIEEEERRRRRRE
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:27

sympa ya plein de gars passionné dans le coins!
et au fait pour ma question?
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:39

Bonjour,
Mettre des pointes n’ai pas toujours bénéfique. Il faut vraiment tester pour savoir. En général tu gagnes en lisibilité et en contrôle dans le grave mais parfois tu peux avoir une dureté dans le médium aigu. De plus cela dépend de la surface au sol que tu as.

Le plus simple est de demander à un forumeur de venir faire des testes chez toi si tu n’es pas sûr.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:40

pour les pointes ca serre a ce que les basses ne vibrent pas dans le sol ce qui fait qu une fois que tu as mis les pointes normalement, les basses sont plus franche et plus sec mais a tester suivant le son que tu prefere...
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:40

patwo77 a écrit:sympa ya plein de gars passionné dans le coins!
et au fait pour ma question?


on m'appelle ??? :o :wink:

salut patwo77 tu est de Roissy en brie? :o :D yes !! un voisin de + dans le 77
ps:va voir sur rencontre il y a un thread dedié aux seine et marnais ! :D 8)

pour ta question. pour ma part les pointes sous les enceintes apportent une meilleure lisibilité dans le medium avec une meilleure articulation.de plus le grave est plus tendu sans perdre en profondeur. mais a essayè au cas par cas.chez moi sur mes enceintes ça sonne bien mieux avec les pointes.

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:41

Alors

Les pointes sont utiles si tu désires dégraisser un grave qui roule et améliorer la focalisation des instruments.

Elles sont nécessaires si tu as de la moquette afin de prendre appui sur ton sol et non sur la moquette.

Mais encore une fois, une visite d'un passionné comme Pierre devrait t'éclairer sur le point le plus important en HI-FI, la pièce d'écoute.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:44

EUVRARD a écrit:Alors

Les pointes sont utiles si tu désires dégraisser un grave qui roule et améliorer la focalisation des instruments.

Elles sont nécessaires si tu as de la moquette afin de prendre appui sur ton sol et non sur la moquette.

Mais encore une fois, une visite d'un passionné comme Pierre devrait t'éclairer sur le point le plus important en HI-FI, la pièce d'écoute.

A+


absolument. c'est entre 50% et 70% de la réussite d'un systeme même modeste ! :D

a+
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:45

ok je vous remerci pour vos reponse...en bref faut que je test...m.rde! :-?
si y en a qui ont d'autres avis n'esitez pas....!
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:15

patwo77 a écrit:J'ai une paire de Davis Himalya avec des petits trous en dessous (4 exactement!) et j'ai recupéré des petites pointes a mettre dedans pour que ca fasse comme des petits pieds!
merci d'avance...


Salut patwo77,

Dis-moi, quand tu évoques la "récupération" de "petites pointes" tu m'effraies un peu :o ! Ces pointes, sont-elles livrées à l'origine avec tes enceintes ? Et si non, ont-elles un pas de vis te permettant de les fixer solidement à tes enceintes ?

Car il ne faudrait pas arriver au pire en cherchant le meilleur : le but des pointes et de découpler les enceintes du sol afin que les membranes puissent vibrer de manière libre et non perturbées par le retour de vibrations du sol vers tes enceintes. Vibrations principalement produites par les enceintes elles-mêmes d'ailleurs.

Or, si les pointes ne sont pas correctement solidarisées à tes enceintes, le résultat ne sera pas à la hauteur tes attentes. Et c'est de cette même hauteur que tes enceintes risquent de se fracasser sur le sol...

Prudence donc.

En ce qui me concerne, j'utilise des pointes et contrepointes "intégrées" de chez Soundcare. C'est très pratique, très sécurisant et fonctionne très bien sur du carrelage.

Voici un lien : http://www.soundcare.no/index_fr.htm

A plus,

Gilles. :wink:
Gillounet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Déc 2002 16:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:50

t'inquiete pas je vais pas mettre des cure dent! ce sont des pointes prevu pour les enceintes, un model standart, j'ai vérifié...
par contre pas vu de contre pointe... ca a sont importance? perso mon sol est en espece de dale de lino tres rigide, presque comme du carelage.
tu me conseil donc de mettre les pointe?
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 15:08

Et sur du parquet je conseille d'autre chose que des pointes!
Des patins Stabren ou l'équivalent Bricorama, c'est parfait.
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales