Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, Torreg et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rapide comparos de lecteur cd chez elecson

Message » 22 Sep 2003 10:49

Mon vieux lecteur cd donnant des signes de fatigue, j'ai profitais d'un passage chez elecson pour tester deux trois machine dans mon budget...
Alain m'a fait comparer les lecteur sur des triangles (modele????) et un ampli rotel 2*40w dont j'ai perdu la ref...
Les lecteur comparés:
-le rotel rcd 02
-atoll cd 50
-marantz cd4000 d'origine et un tweaké...
je fais peut etre des erreur sur les modele donc si alain ou ronan passe dans le coin, qu'il n'hesite pas a corriger...
On a comparer sur le desormais plus que classique cd de diana krall.
Premiere ecoute le rotel:
Joli quelle profussion de detail, les defauts d'enregistrement sont meme parfois desagreable mais la voix de Diana est ultra presente...

L'atoll cd 50:
rien a voir, les premieres seconde je trouve ça un peu fade et moins detaillé, par contre au bout de quelques seconde je retrouve tout les details du rotel..; plus je l'ecoute plus je trouve qu'il sonne plus juste, moins demonstratif que le rotel mais la voix sonne vraiment juste, les instrument sont a leur place ni trop ni trop peu... en fait il est plus coherent

On passe au marrantz d'origine:
Pas trop mal, ca se tient moins bien que els deux autres mais c'est vraiment un bon rapport qualité prix, on retrouve un peu cette tendance un peu demonstrative du rotel sans rettrouvé toutes la precision du modele plus cher

On revient au rotel:
Je rettrouve les premieres sensation mais apres avoir ecoutez les autres j'ai l'impression qu'il est un peu trop heut perché et que le medium sont vraiment projeté sur l'auditeur, on a l'impression d'avoir une centrale et pas seulement deux colonnes...

un petit peu d'atoll:
c'est celui la que je prefere, chaque chose est a sa place, la coherence du morceau est respecté sans poussé aucun niveau de spectre...

Le marantz tweaké:
Pas de souvenir memorable, c'est sensiblement mieux que celui d'origine mais on attend pas vraiment le niveau des autres....

On finit pour le fun par la platine dvd denon dv 2900 fortement plebicité pour ces qualité audio, malheuresement elle n'est pas branché sur le meme ampli et on doit se contenter d'un petit denon 1803 pour l'amplifier...
C'est vraiment pas comparable, c'etait pour voir, et j'ai vu...

Donc voila mon petit CR de ce weekend...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 22 Sep 2003 11:30

CR très intéressant ! :P
j'en profite pour poser une question. Possédant un Marantz CD40 agé d'une douzaine d'années maintenant, j'aurai voulu savoir comment il se comparait au CD 4000. Est-ce que c'est comparable (auquel cas je peux extrapoler le gain que j'aurai avec Rotel ou Atoll d'après les comparaisons faites avec le CD 4000) ou bien y a t-il déjà un écart important entre un CD40 et un CD 4000 ?
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:07

je ne connais pas ton lecteur donc je n'extrapolerais rien perso...
Maintenant un lecteur c'est pas tres gros, pas tres lourd et ca se transporte facilement dans un auditorium pour comparer..... ;-)
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales