Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, domin, JO95, khaos974, MickeyCam, NiKoPoP, Noricha, oso, rolex, Taisetsu458 et 625 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

renseignement

Message » 22 Fév 2011 10:10

bon jour a tous!!
je cherche un réparateur marantz qui sois sérieux sur Lyon ou région lyonnaise! (les kilomètres ne son pas un problème!)
j'ai un model: ampli 2832 bl
qui est en panne! je l'ai ressorti de son placard! il as très bien fonctionné pendant une demie journée; et a la remise en route après un arrêt de deux heure un bruit d'implosion et plus rien s'allume! fusible arrière grillé; les deux fusibles internes son bon!
merci d'avance de ou des adresses !! que vous voudrez bien m'envoyer!!
bonne journée a tous!!
patlyon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Fév 2011 18:46
  • offline

Message » 12 Mai 2011 19:33

Si les fusibles internes sont bons, c'est donc que tu l'as ouvert..... Comment sont les condensateurs de filtrages ? S'il y en a un ou deux qui laissent s'échapper un liquide d'aspect résineux c'est mal parti........
Chambi95
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Mar 2011 15:35
  • offline

Message » 12 Mai 2011 21:30

Je dirait plutot que ce n'est pas trop mal parti,si ce n'est que les condensateurs de filtrage,

Ça serait bien pire si c'était l'étage de sortie et le driver stage...

Longtemps en storage,les condensateurs ont besoin d'un reformage , avec un variac. (le réveiller lentement en augmentant le voltage progressivement)

Sinon,leakage et pouf...

Il a peut être besoin d'un recap,le pont diode peut aussi avoir pris un mauvais coup.

Si tu a un multimètre,tu peut vérifier les diodes , après examen des condensateurs.

Pour l'adresse que tu demande,ça ne doit pas être dans ma région...
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message